Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 959524 fois)

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #600 le: mars 04, 2008, 06:43:33 pm »

Euh là Noibeu je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends à Geo qui a donné son opinon.
Que tu ne la partages pas, je le comprends tout à fait mais explique poursuoi???
Geo n'a critiqué ni attaqué personne , il a donné sa conception du cutting...
Je ne vois pas en quoi c'est choquant à ce point???

C'est scandaleux de faire croire vos théories. Vous dites ça à un cheval de bois il vous tire un coup de pied. Il y a longtemps que je l'ai compris votre travail, vous bafouez justement les lois universelles qui soit dit en passant ne sont pas miennes mais celle d'une culture qui semble vous échapper totalement. A ce que je vois il y en a certains qui sont dithyrambiste à votre égard, cela prouve bien des choses.
Kum Kum Mania :p

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #601 le: mars 04, 2008, 06:48:37 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"

c'est travers, qu'il ya autre chose que de tabasser sur le cheval, parce que c'est bien là la culture Américaine.
Tes préjugés sont datés et risibles.

pas d'accord....mais je ne parle pas pour le cutting que je ne connais pas.
POUET!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #602 le: mars 04, 2008, 06:54:22 pm »

Alors là ... je ne suis pas d'accord, voilà ce qui est écrit dans le règlement de la NRHA:

To rein a horse is not only to guide him, but also to control his every movement. The best reining horse should be willingly, guided or controlled with little or no apparent resistance and dictated completely.

Mais bon, la voilà la différence entre le cutting et les autres disciplines ...

Non il n'y a aucune différence entre le cutting et le reining de ce point de vue là. Le reining découle bien du travail de tous les jours des cow boys comme le cutting. On recherche la meme chose notament l'économie des aides. Les manoeuvres du reining sont celles du travail quotidien : arret, galop, demi tour...

L'EW, quelle que soit la discipline, reste fortement imprégnée de cette culture de travail et c'est ce qui fait tout son charme. Enlève lui ca et tu auras dénaturé une équitation qui a plein de choses à apporter.

Une? je dirais même plusieurs . Culture équestre nulle! mais des bons chevaux bien rodés. Pour certains cavaliers la vraie performance dans leurs classes est de ne pas tomber du cheval.

C'est très facile tout ca. Montez un run dans votre vie et vous nous direz si votre assiette est si bonne que vous pouvez juger des gens qui ont le courage d'aller en show. Quand je vois des cavaliers français en finale des gros shows européens il me semble qu'ils savent monter à cheval Dukon non ? Donne des noms a ce moment car généraliser c'est aussi très facile.

Tu accordes une part très spéciale au cheval en cutting mais tu te trompes. Pas plus qu'en reining le cheval ne fait pas tout. Essayes un jour et tu changeras d'avis tu verras. Un cheval bien rodé ne suffit pas comme tu sembles le croire. Ce sont de vieilles rengaines qui reviennent sans cesse.

Montrez nous si c'est si facile. Achete un cheval à 75 et vient scorer en show. on en reparlera. plus un cheval score plus il est difficile à monter. Mais les gens pensent toujours l'inverse.

Encore une fois quand un mec comme Bubba Matlock vient en France il voit pas la meme chose que toi.  

Chloe G

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #603 le: mars 04, 2008, 06:54:38 pm »

Pour moi, dans l'extrait cité par dukon, le mot controle est a prendre en opposition à l'anticipation que tout le monde s'accorde à definir comme la bête noire du reining...

Mais qui ici peut pretendre au controle absolu? en reining par exemple le cheval trouve tjs un moyen de "s'exprimer": oreilles baissées, coup de queue ect...

Pour les propos sur les pratiquants du cutting en France bah je trouve juste ça triste....

Il y a de tout comme partout et pour quelques prestations médiocres de certains et bien c'est l'ensemble qui trinque sans nuances ni distinctions...

J'espere que dans la vie de tous les jours vos jugements ne sont pas aussi radicaux et que vous ne généralisez aussi facilement que vous le faites ici parce que c'est vraiment flippant...

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #604 le: mars 04, 2008, 06:57:06 pm »

QUOTE (Guillaume Geoffroy @ Mardi 04 Mars 2008 19h10)

c'est travers, qu'il ya autre chose que de tabasser sur le cheval, parce que c'est bien là la culture Américaine.

Tu bosses avec des entraineurs de haut niveau Marlene ? Tu travailles avec des entraineurs américains ?

Comment sais tu que la culture américaine c'est juste bastonner les chevaux ?

Mais écoutez vous un peu et balayer devant votre jolie porte avant d'aller voir chez le voisin.

Qui etes vous pour affirmer de telles énormités ?  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #605 le: mars 04, 2008, 07:10:10 pm »

G.G

Je vous salut Mr.

C'est bien la première fois que vous terminer un post en étant poli.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #606 le: mars 04, 2008, 07:17:07 pm »

MAGALI.

Je ne suis pas d'accord sur ce qu'il dit, certes, mais l'est -il sur ce que je dis. Voulez vous que je vous les ressorte tous les noms d'oiseaux dont il m'a ironiquement affublé.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #607 le: mars 04, 2008, 07:25:41 pm »

Non il n'y a aucune différence entre le cutting et le reining de ce point de vue là. Le reining découle bien du travail de tous les jours des cow boys comme le cutting. On recherche la meme chose notament l'économie des aides. Les manoeuvres du reining sont celles du travail quotidien : arret, galop, demi tour...

L'EW, quelle que soit la discipline, reste fortement imprégnée de cette culture de travail et c'est ce qui fait tout son charme. Enlève lui ca et tu auras dénaturé une équitation qui a plein de choses à apporter.

je suis désolé GG, plus grand chose a avoir malheureusement ou heureusement (triste ou pas). Le reining aujourd'hui n'a plus rien a voir avec 20ans auparavant mais alors rien du tout donc pour ce qui est du travail avec les vaches  . Mais on va pas épiloguer 100ans sur ce sujet.
Pour ce qui est de monter des chevaux de cutting, arrête avec tes allusions quand on sais pas on s'abstient, parles pas pour rien dire. Moi sur ce que j'ai dis jusqu'à maintenant, ne t'en déplaise et c'est pas contre toi, je parle en connaissance de cause et de très nombreux exemples mais encore une fois tu les connais aussi bien que moi.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #608 le: mars 04, 2008, 07:33:27 pm »

G.G.

Je suis michel BENOIT, et j'affirme que tout ce que j'avance sur la culture brutale Nord Américaine est la pure vérité. Si vous fermez les yeux devant son existence  c'est que vous la cautionnez. Et ne vous en déplaise elle existe encore et peut être même a prise de l'essort. J'ai des centaines de témoignages de son existence surtout Nord Américaine. J'ai vu de mes yeux un cheval mourrir sous les coups chez une sommmité mondiale et ne me demandez pas son nom. Croyez vous que cela me fasse plaisir de voir une équitation que je pratique depuis trente ans entachée d'une telle réputation. Moi monsieur je me voile pas la face, j'assume et j'essai de conscientiser qu'il n'y a rien de plus abjecte que de frapper un cheval et que le monter intelligemment est à mon avis le plus grand respect que cet animal mérite.

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #609 le: mars 04, 2008, 07:40:42 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
QUOTE (Guillaume Geoffroy @ Mardi 04 Mars 2008 19h10)

Tu bosses avec des entraineurs de haut niveau Marlene ? Tu travailles avec des entraineurs américains ?

Comment sais tu que la culture américaine c'est juste bastonner les chevaux ?

Mais écoutez vous un peu et balayer devant votre jolie porte avant d'aller voir chez le voisin.

Qui etes vous pour affirmer de telles énormités ?
J'en ai vu bosser oui, mes compagnons d'ecuries ont vu comment se passe l'entrainement des chevaux de haut niveau en europe et aux etats-unis egalement, donc oui je sais de quoi je parle meme si moi meme je ne fais de reining qu'occasionnellement et depuis tout juste 1 an. Mais j'observe, j'ecoute, je me renseigne...et ce que j'y trouve n'est pas tres reluisant pour le reining de competition. Mais bon, ca c'est aussi une autre problematique. Amener un deux ans a sortir un pattern de reining en moins d'un an...c'est complique! Et la facilite c'est:
1- de selectionner uniquement les meilleurs chevaux
2- de leur peter un peu la gueule histoire qu'ils apprennent a encaisser et qu'ils soient formates "boulot".

Maintenant, c'est la competition de haut niveau, c'est le gagne pain des pros, alors forcement, tous les moyens (ou presque) sont permis... Mais ca, malheureusement, je crois que c'est un peu partout pareil.

Mais c'est aussi tout le systeme de competition dans le western qui est absurde, a commencer par les futurity a 3 ans...mais la je m'eloigne du sujet...

En tout cas, moi je dis ca parce que je l'ai vu et que ca m'a degoute. Apres on a aussi tous nos degres de sensibilite... Peut etre que ce que je considere comme du cassage du gueule n'en est pas pour d'autres...
POUET!

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #610 le: mars 04, 2008, 08:15:04 pm »

Mais j'observe, j'ecoute, je me renseigne...et ce que j'y trouve n'est pas tres reluisant pour le reining de competition

en cutting ce n'est pas mieux pour ne pas dire pire. Certaines sommités de France et ailleurs se donnent à coeur joie (Americana il y a quelques années vous dit quelque chose?). le reining lors des CRI, pour les chevaux de plus de 6 ans et après contrôle véto n'a pas beaucoup de succès auprès des cavaliers américains, on se demande pourquoi.

Mais c'est aussi tout le système de compétition dans le western qui est absurde, a commencer par les futurity a 3 ans...mais la je m'éloigne du sujet...

Ailleurs aussi il y a des dérapages il ne faut pas exagérer! mais c'est clair ce n'est pas une raison pour les cautionner ou les encourager.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #611 le: mars 04, 2008, 08:32:55 pm »

Citation de: "noibeu"

Je suis michel BENOIT, et j'affirme que tout ce que j'avance sur la culture brutale Nord Américaine est la pure vérité.
un pur, un très pur mensonge.

la "culture brutale nord américaine" est ton élucubration , ta propension à faire des généralités avec les cas particuliers que tu prétends  connaître (seraient ils 100 000, ce ne serait que des cas particuliers)

comme je l'ai dit il y a bien longtemps à ton sujet, le racisme ne fonctionne pas autrement.

qu'il y ait des brutes nord américaine, c'est probable (mais tu parles d'un scoop !), mais dire que la culture nord américaine est brutale est parfaitement faux, voire répréhensible.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #612 le: mars 04, 2008, 08:52:03 pm »

ET ca continue.

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #613 le: mars 04, 2008, 08:53:27 pm »

et oh je rève là !!!!
on tourne en rond, l'équitation western est issue de l'équitation de travail,on a ensuite poussée chaque discipline mais toutes les bases sont là...
Par contre rien à voir mais Michel Benoit qui est-ce ?
 :D  
Rock et Cat's

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #614 le: mars 04, 2008, 09:15:03 pm »

C'est moi noibeu.
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 258