QUOTE (Guillaume Geoffroy @ Mardi 04 Mars 2008 19h10)
c'est travers, qu'il ya autre chose que de tabasser sur le cheval, parce que c'est bien là la culture Américaine.
Tes préjugés sont datés et risibles.
pas d'accord....mais je ne parle pas pour le cutting que je ne connais pas.
Tu bosses avec des entraineurs de haut niveau Marlene ? Tu travailles avec des entraineurs américains ?
Comment sais tu que la culture américaine c'est juste bastonner les chevaux ?
Mais écoutez vous un peu et balayer devant votre jolie porte avant d'aller voir chez le voisin.
Qui etes vous pour affirmer de telles énormités ?
J'en ai vu bosser oui, mes compagnons d'ecuries ont vu comment se passe l'entrainement des chevaux de haut niveau en europe et aux etats-unis egalement, donc oui je sais de quoi je parle meme si moi meme je ne fais de reining qu'occasionnellement et depuis tout juste 1 an. Mais j'observe, j'ecoute, je me renseigne...et ce que j'y trouve n'est pas tres reluisant pour le reining de competition. Mais bon, ca c'est aussi une autre problematique. Amener un deux ans a sortir un pattern de reining en moins d'un an...c'est complique! Et la facilite c'est:
1- de selectionner uniquement les meilleurs chevaux
2- de leur peter un peu la gueule histoire qu'ils apprennent a encaisser et qu'ils soient formates "boulot".
Maintenant, c'est la competition de haut niveau, c'est le gagne pain des pros, alors forcement, tous les moyens (ou presque) sont permis... Mais ca, malheureusement, je crois que c'est un peu partout pareil.
Mais c'est aussi tout le systeme de competition dans le western qui est absurde, a commencer par les futurity a 3 ans...mais la je m'eloigne du sujet...
En tout cas, moi je dis ca parce que je l'ai vu et que ca m'a degoute. Apres on a aussi tous nos degres de sensibilite... Peut etre que ce que je considere comme du cassage du gueule n'en est pas pour d'autres...