Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 960486 fois)

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #630 le: mars 05, 2008, 12:08:26 am »

MV,je ne biaise pas ,je pense réellement ce que je dis.
Quand on me pose une question je répond; je ne dis pas comme je les déjà vu sur un autre post  "tu devrais acheter tel livre ou un autre".....Réponse donné à Tiag je crois.... :-)  :-)  :-) Cool...

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #631 le: mars 05, 2008, 12:25:37 am »

Citation de: "noibeu"
MVITORRI.

Là je suis cassé, 8 parties de pétanques ça épuise, demain sera un autre jour, donrénavant on parlera technique.

Widomaker a raison chaque cheval doit être travaillé en fonction de ses problèmes de latéralisation et de ses déficits musculaires. Tiens on prendra comme référence votre cheval. Serez vous prêtes à répondre à mes questions ?.
Quel emploi du temps !!!  :rire:
Vous avez conscience de la chance que vous avez, j'espère, de pouvoir vous plaindre d'être épuisé par une telle occupation   :rire:
C'est la pétanque ou le pastis qui est le plus épuisant ? :stuart:

Pour le cheval, prenez l'exemple concret pour vous d'un cheval que vous avez actuellement ou avez débuté et comment concrètement, vous avez conduit / conduisez ses séances de travail.
En partant sur l'hypothèse vous en êtes au stade où vous devez le rendre conforme à la fonction de portage.

Ca ne servirait à rien de parler d'un cheval que vous n'avez jamais vu ni monté de votre vie. Ma jument, vous ne l'avez jamais vue se déplacer, vous n'avez jamais posé les fesses dessus non plus. Vous ne pourriez que faire des hypothèses hasardeuses sur ses points faibles / points forts et sur ses facilités / difficultés d'apprentissage.
Comme vous le dites, aucun cheval n'est semblable à l'autre.
Alors parlez d'un exemple concret que vous connaissez bien et dont vous pouvez nous décrire comment vous en gérez la progression en fonction de ses capacités.

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #632 le: mars 05, 2008, 06:42:10 am »

MDR.......................... :-)    :rire:  :rire:  :cheval:  :cheval:  :grin:  :grin:
Son surnom est "Cola" pour ne pas dire une marque américaine (no pub)

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #633 le: mars 05, 2008, 07:35:13 am »

Citation de: "mvittori"
MVITORRI.

Là je suis cassé, 8 parties de pétanques ça épuise, demain sera un autre jour, donrénavant on parlera technique.

Widomaker a raison chaque cheval doit être travaillé en fonction de ses problèmes de latéralisation et de ses déficits musculaires. Tiens on prendra comme référence votre cheval. Serez vous prêtes à répondre à mes questions ?.
Quel emploi du temps !!!  :rire:
Vous avez conscience de la chance que vous avez, j'espère, de pouvoir vous plaindre d'être épuisé par une telle occupation   :rire:
C'est la pétanque ou le pastis qui est le plus épuisant ? :stuart:

Pour le cheval, prenez l'exemple concret pour vous d'un cheval que vous avez actuellement ou avez débuté et comment concrètement, vous avez conduit / conduisez ses séances de travail.
En partant sur l'hypothèse vous en êtes au stade où vous devez le rendre conforme à la fonction de portage.

Ca ne servirait à rien de parler d'un cheval que vous n'avez jamais vu ni monté de votre vie. Ma jument, vous ne l'avez jamais vue se déplacer, vous n'avez jamais posé les fesses dessus non plus. Vous ne pourriez que faire des hypothèses hasardeuses sur ses points faibles / points forts et sur ses facilités / difficultés d'apprentissage.
Comme vous le dites, aucun cheval n'est semblable à l'autre.
Alors parlez d'un exemple concret que vous connaissez bien et dont vous pouvez nous décrire comment vous en gérez la progression en fonction de ses capacités.
ca fait longtemps que je demande ca mais toujours pas de réponses!!!!

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #634 le: mars 05, 2008, 09:03:15 am »

Citation de: "angèle"

Par contre rien à voir mais Michel Benoit qui est-ce ?
 :D
:rire: Tu me fais trop rire, Angèle ...
ouais ben désolée mais comme Angèle moi non plus à part sur ce forum je ne sais pas qui c'est !! :blink:

Merci d'éclairer nos lanternes !

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #635 le: mars 05, 2008, 09:43:57 am »

Tsssssst .... nan nan nan ... là, tu reste au niveau de l'emballage, Noibeu ...
Ce que j'attends, c'est un vrai programme de travail, avec des exercices concrets, qui expliquent de façon pragmatique comment tu mènes une séance de travail.
Tu parles de fonction de portage, alors prenons cet exemple : tu as un jeune cheval au travail et ton objectif est, comme tu dis, de le rendre conforme à une fonction de portage. Décris comment tu vas mener tes premières séances de travail, par quel exercice tu commences, pour passer à quel autre, etc, le tout dans cette logique de le rendre apte physiquement à porter le cavalier (c'est bien ça, la fonction de portage, non ?).
 :clapclap: EXCELLENTE question  :oky: Moi aussi ça m'intéresse de voir la réponse. Enfin nous parlons technique !

Chloe G

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #636 le: mars 05, 2008, 10:04:23 am »

Dukon,

Biensur qu'il y a des mauvais, mauvais pendant leur classes, mauvais sur le plat...bref mauvais!

Mais il y a aussi des BONS, des gens qui travaillent sans brutalité, qui ont une jolie position à cheval, un bon esprit, qui savent qu'on ne commence pas la detente au galop mais qu'il faut échauffer son cheval au 3 allures.... Bref des gens qui sont de vrais cavaliers...

Des gens qui ne demandent pas 40 stop d'affilés tous plus mauvais les uns que les autres, qui se contentent de 2 3 reussis... Des gens qui travaillent la souplesse du leurs chevaux et qui ne se contentent pas d'un cheval qui cutte mais qui veulent un cheval agréable sur le plat parce que c'est la base de tout...

Des gens qui ont compris que ce n'est pas à la detente qu'on entraine son cheval, que c'est trop tard....

Des gens qui à la fin de la classe, mettent pied à terre, dessangle de 2 trous et marchent avec leur bestiole pour qu'elle reprenne son souffle....

Alors oui il y a des mauvais, mais il ni a pas que ça et je trouve super décourageant pour ceux qui sont passionnés et qui font tout pour faire du beau cutting de te lire... Tu es deja venu sur un show de cutting il me semble, peut être qu'on se connait...

Tu étais à Americana il y a quelques années c'est ça? moi l'année ou j'y étais je t'assures que la france n'a pas eu a rougir de performances des cutter...loin de là et le classement le confirme!

Chloe G

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #637 le: mars 05, 2008, 10:09:12 am »

Moi aussi DUKON (j'ai un peu de mal a reprendre ton pseudo..) je me suis deja dis en voyant des prestations catastrophiques que c'etait la honte d'être assimilé à cela...

Mais alors du coup faut faire quoi? arreter?

parcequ'à mon avis des nuls il y en aura toujours, faut faire avec, se remettre en question et essayer de son côté de faire de son mieux pour montrer quelque chose de propre...je vois pas quoi faire d'autre....

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #638 le: mars 05, 2008, 12:20:32 pm »

Mais c'est aussi tout le systeme de competition dans le western qui est absurde, a commencer par les futurity a 3 ans...mais la je m'eloigne du sujet...
Regarde ce que doit être capable de sauter un SF pour être agréé étalon à 4 ans et ça reviendra au même... Pourquoi il y a très peu d'étalons SF en privé?? Parceque cycle classique à 1m35 à 3 ans ben faut avoir envie de pas conserver son cheval longtemps... En allemagne et Pays Bas les juments classiques (Dressage/CSO/Complet) poulinent à 3 ans saillies à 2, pour pouvoir ensuite entamer leur carrière de compet sans se soucier de faire le premier poulain... Sauf que quand on voit ce que donne un poulinage à 3 ans sur la croissance osseuse de la jument :wacko:
Du moment que c'est à visée de sélection de la race les concours c'est partout pareil, en western comme ailleurs...
Kum Kum Mania :p

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #639 le: mars 05, 2008, 12:20:33 pm »

Citation de: "Taïga35"
Citation de: "angèle"

Par contre rien à voir mais Michel Benoit qui est-ce ?
 :D
:rire: Tu me fais trop rire, Angèle ...
ouais ben désolée mais comme Angèle moi non plus à part sur ce forum je ne sais pas qui c'est !! :blink:

Merci d'éclairer nos lanternes !
OK OK ... alors pour ceux qui prennent le train en route, il y a qq mois, j'avais ouvert un topic sur un livre qu'on m'avait prêté "Le reining raisonné" par Michel Benoit, histoire de savoir si d'autres avaient lu et ce qu'ils en avaient pensé. Ce topic a déclenché des discussions très animées, et a été fermé, parce que le ton montait excessivement.
On ne peut plus aujourd'hui accéder au contenu de ce topic.
Noibeu se présente comme étant Michel Benoit, donc l'auteur du livre.

En revanche, ce topic http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=33063&st=90' target='_blank'>là est un peu dans la continuité du premier. Si vous avez  envie d'y jeter un oeil.

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #640 le: mars 05, 2008, 12:25:36 pm »

Bon ben moi j'attends les réponses techniques avec impatience!!!!
Kum Kum Mania :p

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #641 le: mars 05, 2008, 12:48:36 pm »

Citation de: "Magali"
Mais c'est aussi tout le systeme de competition dans le western qui est absurde, a commencer par les futurity a 3 ans...mais la je m'eloigne du sujet...
Regarde ce que doit être capable de sauter un SF pour être agréé étalon à 4 ans et ça reviendra au même... Pourquoi il y a très peu d'étalons SF en privé?? Parceque cycle classique à 1m35 à 3 ans ben faut avoir envie de pas conserver son cheval longtemps... En allemagne et Pays Bas les juments classiques (Dressage/CSO/Complet) poulinent à 3 ans saillies à 2, pour pouvoir ensuite entamer leur carrière de compet sans se soucier de faire le premier poulain... Sauf que quand on voit ce que donne un poulinage à 3 ans sur la croissance osseuse de la jument :wacko:
Du moment que c'est à visée de sélection de la race les concours c'est partout pareil, en western comme ailleurs...
Quand tu regardes les chevaux qui tournent en competition de haut niveau que se soit en dressage ou en saut, combien ont moins de 10 ans?

Maintenant, prends les competitions de haut niveau en reining (je ne parle pas des autres disciplines car je ne les connais pas suffisament), combien de chevaux ont plus de 10ans?

La en classique tu me parles des carrieres des reproducteurs. Et les autres? Il y a enormement d'hongres qui tournent et leur carriere commence plus tard.

Or en reining, il me semble que hongre, entier ou jument c'est pour tout le monde pareil. On demarre tout de suite a 2 ans parce que soit disant le quarter en precoce!

Mais dans tous les cas, la ou je veux en venir c'est pas "bouh en western ils demarrent les chevaux a 2 ans et pas en classique". La ou je evux en venir c'est que demarrer un cheval si tot, avoir moins d'un an pour le preparer aux futurity, ca engendre forcement du mauvais.
Et ca c'est vrai pour n'importe quelle discipline.
POUET!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #642 le: mars 05, 2008, 12:49:56 pm »

Citation de: "Chloe G"
Moi aussi DUKON (j'ai un peu de mal a reprendre ton pseudo..) je me suis deja dis en voyant des prestations catastrophiques que c'etait la honte d'être assimilé à cela...

Mais alors du coup faut faire quoi? arreter?

Attendez ... y a un truc qui me gêne, là ...
On ne peut pas demander à ne laisser shower que des gens qui incarnent la perfection à cheval. Tout le monde a débuté un jour, puis fait ses premières sorties en concours sans que ça soit brillant ni irréprochable du jour au lendemain.
Ca, c'est pour les petits niveaux. Il faut bien que les gens fassent leur apprentissage.
Mais ça vaut aussi au niveau national puis international, même si là, on est en droit d'attendre que les gens qui se pointent sur ce genre de shows le fassent en ayant un niveau homogène par rapport à celui du show auquel ils se présentent.

C'est encore un pallier à franchir, un autre niveau de qualité et de performance, d'expérience à se forger. Ca ne se fait pas du jour au lendemain non plus.
On ne passe pas de petit amateur à cavalier de niveau international en restant chez soi ni sans se casser le nez sur quelques os.

Donc se rappeler que ça prend toute une vie à chacun pour devenir bon dans le sport de son choix (et pas seulement à cheval, d'ailleurs), ça appelle un peu de tolérance, non ?

Et en ce qui concerne les disciplines d'équitation western, dans notre pays qui est encore si peu structuré, il est peut-être un peu logique qu'on ne soit pas encore très bien lôtis pour montrer des cavaliers bien préparés et compétitifs au niveau international ...

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'à tout niveau, la brutalité devrait être bannie et que les réglements devraient permettre de sanctionner tout comportement brutal ou non respectueux du cheval sur les détentes aussi bien que sur les shows en eux-mêmes.
Les chevaux avec les flancs lacérés ou en nage à la fin de la détente, c'est pas acceptable et les contrôles véto systématiques avant les shows de gros niveau, personnellement, ça me paraitrait légitime.
Ca se fait ans d'autres disciplines et ça fait une bonne piqure de rappel pour ceux qui sont tentés de presser leurs chevaux comme des citrons de se prendre des points en négatif, une élimination avec éventuellement plus de sanctions si récidive de la part du cavalier.

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #643 le: mars 05, 2008, 01:09:27 pm »

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'à tout niveau, la brutalité devrait être bannie et que les réglements devraient permettre de sanctionner tout comportement brutal ou non respectueux du cheval sur les détentes aussi bien que sur les shows en eux-mêmes.
Les chevaux avec les flancs lacérés ou en nage à la fin de la détente, c'est pas acceptable et les contrôles véto systématiques avant les shows de gros niveau, personnellement, ça me paraitrait légitime.
Ca se fait ans d'autres disciplines et ça fait une bonne piqure de rappel pour ceux qui sont tentés de presser leurs chevaux comme des citrons de se prendre des points en négatif, une élimination avec éventuellement plus de sanctions si récidive de la part du cavalier.
 :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  
POUET!

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #644 le: mars 05, 2008, 01:18:24 pm »

ANGELE.

C'est vous sur la photo sur le palomono.
oui c'est moi lors d'un cours....
Rock et Cat's
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 258