Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 643303 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #615 le: mars 04, 2008, 09:20:37 pm »

 AH j'oubliais, un menteur.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #616 le: mars 04, 2008, 09:39:31 pm »

 ANGELE.

C'est vous sur la photo sur le palomono.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #617 le: mars 04, 2008, 10:56:18 pm »

 YOSTAP.

La culture Américaine c'est faire de l'argent, il n'ont aucune vergogne à détruire des chevaux par cupidité. C'est dans leur gène. Le comble c'est qu'ils en sortent grandis, fier. Vous ne les connaissez pas assez d'où les divergences culturelles de point de vue entre nous.
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #618 le: mars 04, 2008, 11:21:59 pm »

Citation de: "noibeu"
YOSTAP.

La culture Américaine c'est faire de l'argent, il n'ont aucune vergogne à détruire des chevaux par cupidité. C'est dans leur gène.
tu es en train de rentrer dans le code pénal, là, noibeu.
je me demande à présent pendant  combien de temps les responsables de ce forum vont  te maintenir parmi nous...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #619 le: mars 04, 2008, 11:24:47 pm »

Citation de: "angèle"

Par contre rien à voir mais Michel Benoit qui est-ce ?
 :D
 :rire: Tu me fais trop rire, Angèle ...

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #620 le: mars 04, 2008, 11:27:33 pm »

 YOSTAP.

Quand on ne pense qu'à gagner on perd de vue l'essentiel.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #621 le: mars 04, 2008, 11:32:39 pm »

 Bon ... vous n'en avez pas marre de toujours ressasser les mêmes rengaines sur le reining américain ?

Vous vouliez parler technique : ça fait 42 pages qu'on attend que vous expliquiez de façon concrète ce que vous avez de mieux à proposer.

C'est pas en répétant toutes les 10 pages que les américains dressent leurs chevaux en leur pétant la gueule que ça va faire avancer le schmilblick.
Votre programme de travail, décrit avec des exercices concrets avec un ordre logique de progression, on l'attend toujours. :ange:

A vous Cognac-Jay  :rire:
 
IP archivée

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #622 le: mars 04, 2008, 11:33:47 pm »

 Noibeu , parlon technique. Tiag a posé une question sur l'écartement des postérieurs de sa jument sur les Stops ......Revenons à nos moutons...ou plutôt à nos chevaux...... :-)  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #623 le: mars 04, 2008, 11:38:39 pm »

 MVITORRI.

Mais il y a longtemps que je vous l'ai proposé. Une basse école raisonnée, une équitation comportementale, un genre de tronc commun dont tous les chevaux quelque soit leur destination sportive, doivent être soumis, bien avant les manoeuvres spécifiques.
IP archivée

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #624 le: mars 04, 2008, 11:40:48 pm »

 Pour info MV,chaque cheval a un programme différent celon ces capacités.
Noibeu bonne nuit.

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #625 le: mars 04, 2008, 11:46:44 pm »

 Tsssssst .... nan nan nan ... là, tu reste au niveau de l'emballage, Noibeu ...
Ce que j'attends, c'est un vrai programme de travail, avec des exercices concrets, qui expliquent de façon pragmatique comment tu mènes une séance de travail.
Tu parles de fonction de portage, alors prenons cet exemple : tu as un jeune cheval au travail et ton objectif est, comme tu dis, de le rendre conforme à une fonction de portage. Décris comment tu vas mener tes premières séances de travail, par quel exercice tu commences, pour passer à quel autre, etc, le tout dans cette logique de le rendre apte physiquement à porter le cavalier (c'est bien ça, la fonction de portage, non ?).
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #626 le: mars 04, 2008, 11:48:11 pm »

Citation de: "widomaker"
Pour info MV,chaque cheval a un programme différent celon ces capacités.
Noibeu bonne nuit.
Ca s'appelle biaiser, ça ...
MB n' a qu'à s'appuyer sur un exemple concret dont il choisira les caractéristiques à son envie.
IP archivée

dukon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #627 le: mars 04, 2008, 11:52:08 pm »

 
Citer
C'est très facile tout ca. Montez un run dans votre vie et vous nous direz si votre assiette est si bonne que vous pouvez juger des gens qui ont le courage d'aller en show. Quand je vois des cavaliers français en finale des gros shows européens il me semble qu'ils savent monter à cheval Dukon non ? Donne des noms a ce moment car généraliser c'est aussi très facile.

GG,
Définitivement nous n'avons pas le même sens de ce qu'est un cavalier d'une personne qui monte à cheval ainsi que l'équitation. Tu juge l'assiette sur le fait de ne pas tomber d'un cheval de cutting?? eh ben....
Moi j'ai une toute autre définition de l'assiette. En tous les cas les bullsriders et bronco riders on une sacré assiette eu au moins.
Tu as raison je généralise peut-être un peu trop désolé.  

Citer
Montrez nous si c'est si facile. Achete un cheval à 75 et vient scorer en show. on en reparlera. plus un cheval score plus il est difficile à monter. Mais les gens pensent toujours l'inverse.

GG,

J'ai autour de moi quelques bon cavaliers (selon mes critères) qui ont entre les mains des chevaux de reining entre 72 et 75 et qui s'acharnent de travail pour pouvoir en tirer déjà un 70.  
IP archivée

dukon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #628 le: mars 05, 2008, 12:03:42 am »

 
Citer
Mais qui ici peut pretendre au controle absolu? en reining par exemple le cheval trouve tjs un moyen de "s'exprimer": oreilles baissées, coup de queue ect...

Pour les propos sur les pratiquants du cutting en France bah je trouve juste ça triste....

Il y a de tout comme partout et pour quelques prestations médiocres de certains et bien c'est l'ensemble qui trinque sans nuances ni distinctions...

J espère que dans la vie de tous les jours vos jugements ne sont pas aussi radicaux et que vous ne généralisez aussi facilement que vous le faites ici parce que c'est vraiment flippant...

Salut,

tu as raison il y a de tout partout.
Tu m'as peut-être mal compris. j'ai justement dis que les prestations devant les vaches étaient très bonnes à niveau open.
Chloé je parlais juste du niveau équestre des gens quand ils montent pas devant la vache (position catastrophique, galop juste devant faux arrière et j'en passe). Non sérieux, comment veux-tu que les gens nous prennent au sérieux en équitation western. En tout cas moi je ne veux pas être assimilé a cela.
Encore désolé mais c'était franchement pas top.
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #629 le: mars 05, 2008, 12:04:33 am »

 MVITORRI.

Là je suis cassé, 8 parties de pétanques ça épuise, demain sera un autre jour, donrénavant on parlera technique.

Widomaker a raison chaque cheval doit être travaillé en fonction de ses problèmes de latéralisation et de ses déficits musculaires. Tiens on prendra comme référence votre cheval. Serez vous prêtes à répondre à mes questions ?.  
IP archivée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 258