Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
G.G
Je vous salut Mr.
C'est bien la première fois que vous terminer un post en étant poli.
noibeu:
MAGALI.
Je ne suis pas d'accord sur ce qu'il dit, certes, mais l'est -il sur ce que je dis. Voulez vous que je vous les ressorte tous les noms d'oiseaux dont il m'a ironiquement affublé.
dukon:
--- Citer ---Non il n'y a aucune différence entre le cutting et le reining de ce point de vue là. Le reining découle bien du travail de tous les jours des cow boys comme le cutting. On recherche la meme chose notament l'économie des aides. Les manoeuvres du reining sont celles du travail quotidien : arret, galop, demi tour...
L'EW, quelle que soit la discipline, reste fortement imprégnée de cette culture de travail et c'est ce qui fait tout son charme. Enlève lui ca et tu auras dénaturé une équitation qui a plein de choses à apporter.
--- Fin de citation ---
je suis désolé GG, plus grand chose a avoir malheureusement ou heureusement (triste ou pas). Le reining aujourd'hui n'a plus rien a voir avec 20ans auparavant mais alors rien du tout donc pour ce qui est du travail avec les vaches . Mais on va pas épiloguer 100ans sur ce sujet.
Pour ce qui est de monter des chevaux de cutting, arrête avec tes allusions quand on sais pas on s'abstient, parles pas pour rien dire. Moi sur ce que j'ai dis jusqu'à maintenant, ne t'en déplaise et c'est pas contre toi, je parle en connaissance de cause et de très nombreux exemples mais encore une fois tu les connais aussi bien que moi.
noibeu:
G.G.
Je suis michel BENOIT, et j'affirme que tout ce que j'avance sur la culture brutale Nord Américaine est la pure vérité. Si vous fermez les yeux devant son existence c'est que vous la cautionnez. Et ne vous en déplaise elle existe encore et peut être même a prise de l'essort. J'ai des centaines de témoignages de son existence surtout Nord Américaine. J'ai vu de mes yeux un cheval mourrir sous les coups chez une sommmité mondiale et ne me demandez pas son nom. Croyez vous que cela me fasse plaisir de voir une équitation que je pratique depuis trente ans entachée d'une telle réputation. Moi monsieur je me voile pas la face, j'assume et j'essai de conscientiser qu'il n'y a rien de plus abjecte que de frapper un cheval et que le monter intelligemment est à mon avis le plus grand respect que cet animal mérite.
Marlene42:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---QUOTE (Guillaume Geoffroy @ Mardi 04 Mars 2008 19h10)
c'est travers, qu'il ya autre chose que de tabasser sur le cheval, parce que c'est bien là la culture Américaine.
Tes préjugés sont datés et risibles.
pas d'accord....mais je ne parle pas pour le cutting que je ne connais pas.
--- Fin de citation ---
Tu bosses avec des entraineurs de haut niveau Marlene ? Tu travailles avec des entraineurs américains ?
Comment sais tu que la culture américaine c'est juste bastonner les chevaux ?
Mais écoutez vous un peu et balayer devant votre jolie porte avant d'aller voir chez le voisin.
Qui etes vous pour affirmer de telles énormités ?
--- Fin de citation ---
J'en ai vu bosser oui, mes compagnons d'ecuries ont vu comment se passe l'entrainement des chevaux de haut niveau en europe et aux etats-unis egalement, donc oui je sais de quoi je parle meme si moi meme je ne fais de reining qu'occasionnellement et depuis tout juste 1 an. Mais j'observe, j'ecoute, je me renseigne...et ce que j'y trouve n'est pas tres reluisant pour le reining de competition. Mais bon, ca c'est aussi une autre problematique. Amener un deux ans a sortir un pattern de reining en moins d'un an...c'est complique! Et la facilite c'est:
1- de selectionner uniquement les meilleurs chevaux
2- de leur peter un peu la gueule histoire qu'ils apprennent a encaisser et qu'ils soient formates "boulot".
Maintenant, c'est la competition de haut niveau, c'est le gagne pain des pros, alors forcement, tous les moyens (ou presque) sont permis... Mais ca, malheureusement, je crois que c'est un peu partout pareil.
Mais c'est aussi tout le systeme de competition dans le western qui est absurde, a commencer par les futurity a 3 ans...mais la je m'eloigne du sujet...
En tout cas, moi je dis ca parce que je l'ai vu et que ca m'a degoute. Apres on a aussi tous nos degres de sensibilite... Peut etre que ce que je considere comme du cassage du gueule n'en est pas pour d'autres...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique