Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 636038 fois)

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #645 le: mars 05, 2008, 02:27:41 pm »

 
Citer
Quand tu regardes les chevaux qui tournent en competition de haut niveau que se soit en dressage ou en saut, combien ont moins de 10 ans?

Maintenant, prends les competitions de haut niveau en reining (je ne parle pas des autres disciplines car je ne les connais pas suffisament), combien de chevaux ont plus de 10ans?

La en classique tu me parles des carrieres des reproducteurs. Et les autres? Il y a enormement d'hongres qui tournent et leur carriere commence plus tard.

Or en reining, il me semble que hongre, entier ou jument c'est pour tout le monde pareil. On demarre tout de suite a 2 ans parce que soit disant le quarter en precoce!


Mais dans tous les cas, la ou je veux en venir c'est pas "bouh en western ils demarrent les chevaux a 2 ans et pas en classique". La ou je evux en venir c'est que demarrer un cheval si tot, avoir moins d'un an pour le preparer aux futurity, ca engendre forcement du mauvais.
Et ca c'est vrai pour n'importe quelle discipline.

Marlène je veux pas etre méchant mais t'as rien compris du début à la fin. J'entends ton discours mais honnétement tu affirmes et par la meme tu entretiens des préjugés sur des choses que tu ne connais pas.

Tu mélanges tout. Tu parles de grosses compétitions et tu déplores de ne pas y voir de chevaux de plus de 10 ans. Mais TOUS les gros shows aux USA sont réservés aux chevaux de 3, 4, 5 et 6 ans. Arretez de croire que tous les chevaux disparaissent après 6 ans c'est faux. Je vais parler du cutting car c'est la duscipline qui m'interesse mais sur TOUS les petits concours de week end tu as des chevaux qui ont entre 7 et 25 ans. Mary Jo Milner a été championne du monde il y a 3 ou 4 ans avec un hongre nommé Red White and Boon qui avait 20 ans et qui a empoché plus de 100 000 dollars dans l'année en étant en show tous les week ends. Je peux t'en citer des dizaines dont mon propre cheval qui à 23 ans peut toujours sortir en show.

Tu as 2000 concours de week ends organisés chaque année aux USA en cutting et TOUS les chevaux qui y participent (ou presque) ont plus de 7 ans. Des chevaux de 15 ans qui cuttent tous les week ends tu en as des centaines.

Autre point sur le Futurity. Tu parles de moins d'un an de travail mais en réalité ces chevaux travaillent deux ans avant d'aller au futurity. Déjà il faut savoir qu'ils naissent très tot dans l'année, février voir janvier. Ensuite il sont showés en décembre de leur année de 3 ans. Ca fait donc 2 ans de travail et non pas un.

TOUS les quarters sont débourrés à 2 ans et ca depuis des dizaines d'année. Là encore il faut se souvenir d'ou vient l'EW. Le cow boy qui avait besoin d'un cheval n'attendait pas 5 ans pour débourer son poulain. Et il fallait pas 8 ans pour en faire un cheval de travail. Un cheval de cutting n'est jamais qu'un cheval de ranch en plus sportif. Il ne faut pas 5 ans pour faire un cheval de cutting. TOUS débutent à deux ans et la grande majorité est showé à 3 ans et ca ne les empèche pas de cutter jusqu'à 25 ans.

Tu affirmes beaucoup de choses mais la réalité est bien différente. Je ne dis pas qu'il existe pas des contre exemples comme partout. Mais s'arreter à ces exemples pour en faire une généralité c'est grave. Tout dans vos discours montre que vous ne maitrisez pas ce dont vous parlez mais ce sont des discours comme les votres qui ternissent l'image de l'EW.

Cette équitation et ces disciplines valent bien mieux que les préjugés dont vous les affublez.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #646 le: mars 05, 2008, 02:32:40 pm »

 
Citer
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'à tout niveau, la brutalité devrait être bannie et que les réglements devraient permettre de sanctionner tout comportement brutal ou non respectueux du cheval sur les détentes aussi bien que sur les shows en eux-mêmes.
Les chevaux avec les flancs lacérés ou en nage à la fin de la détente, c'est pas acceptable et les contrôles véto systématiques avant les shows de gros niveau, personnellement, ça me paraitrait légitime.
Ca se fait ans d'autres disciplines et ça fait une bonne piqure de rappel pour ceux qui sont tentés de presser leurs chevaux comme des citrons de se prendre des points en négatif, une élimination avec éventuellement plus de sanctions si récidive de la part du cavalier.

En NCHA c'est déjà le cas. Il y a une politique de "zéro tolérance" qui vaut à chaque cavalier dont le comportement à cheval est incorrect (ca va du moindre saignement chez le cheval à un un coup porté sur la tete par exemple) une expulsion immédiate du concours et une suspension. Ce ne sont pas que des mots. Va au Futurity cette règle est imprimée et plaquardée à l'entrée de larène. Elle est valable sur tout le terrain de show et la moindre infraction constatée est sanctionnée lourdement.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #647 le: mars 05, 2008, 02:41:30 pm »

 
Citer
GG,
Définitivement nous n'avons pas le même sens de ce qu'est un cavalier d'une personne qui monte à cheval ainsi que l'équitation. Tu juge l'assiette sur le fait de ne pas tomber d'un cheval de cutting?? eh ben....
Moi j'ai une toute autre définition de l'assiette. En tous les cas les bullsriders et bronco riders on une sacré assiette eu au moins.
Tu as raison je généralise peut-être un peu trop désolé.

Je sais ce qu'est un bon cavalier t'en fais pas. Ce que je veux dire par là c'est qu'avant de juger les prestations des autres il est toujours bon de commencer par analyser les tiennes. Tu peux voir des cavaliers en difficulté sur un show mais il faut aussi admettre que tout le monde n'est pas pro, tout le monde n'a pas 20 ans et que tout le monde ne monte pas à cheval depuis 15 ans.

Citer
Salut,

tu as raison il y a de tout partout.
Tu m'as peut-être mal compris. j'ai justement dis que les prestations devant les vaches étaient très bonnes à niveau open.
Chloé je parlais juste du niveau équestre des gens quand ils montent pas devant la vache (position catastrophique, galop juste devant faux arrière et j'en passe). Non sérieux, comment veux-tu que les gens nous prennent au sérieux en équitation western. En tout cas moi je ne veux pas être assimilé a cela.
Encore désolé mais c'était franchement pas top.

C'est là ou on est pas d'accord. Moi je ne me sens nullement assimilé à ca. A quel titre le serais je ? Parce que ces mauvais cavaliers pratiquent le cutting ? C'est leur droit, on est dans un pays libre heureusement et tout le monde a le droit d'aller en show. Rien à redire la dessus.

Après ce sont les résultats qui font la différence et c'est en ca ou je ne me sens pas assimilé aux gens qui pratiquent le cutting selon une façon qui n'est pas la mienne. Les mauvais cavaliers en show ils font de mauvais scores. C'est une règle qui se vérifie partout et tout le temps.

Tu focalises trop sur le mauvais. Des mauvais il y a en dans toutes les disciplines. Ce qui compte c'est qu'il y ait des bons et des bons cavaliers j'en rencontre sur chaque show. Ces cavaliers là n'ont pas à rougir face à un bon cavalier de reining, de dressage ou de CSO.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #648 le: mars 05, 2008, 03:02:43 pm »

 
Citer
J'en ai vu bosser oui, mes compagnons d'ecuries ont vu comment se passe l'entrainement des chevaux de haut niveau en europe et aux etats-unis egalement, donc oui je sais de quoi je parle meme si moi meme je ne fais de reining qu'occasionnellement et depuis tout juste 1 an. Mais j'observe, j'ecoute, je me renseigne...et ce que j'y trouve n'est pas tres reluisant pour le reining de competition. Mais bon, ca c'est aussi une autre problematique. Amener un deux ans a sortir un pattern de reining en moins d'un an...c'est complique! Et la facilite c'est:
1- de selectionner uniquement les meilleurs chevaux
2- de leur peter un peu la gueule histoire qu'ils apprennent a encaisser et qu'ils soient formates "boulot".

Maintenant, c'est la competition de haut niveau, c'est le gagne pain des pros, alors forcement, tous les moyens (ou presque) sont permis... Mais ca, malheureusement, je crois que c'est un peu partout pareil.

Quand je suis lancé je m'arrete plus moi ...

Encore une fois c'est tellement faux ce que tu dis Marlène, je suis désolé mais chaque ligne ou presque me fait bondir.

Déjà il faut que tu saches qu'en cutting (et en reining c'est pareil je suppose) la compétition c'est pas le gagne pas d'un entraineur. Les gains en shows (énormes pour les bons chevaux : de 100 à 500 000 dollars) sont pour le propriétaire du cheval. L'entraineur touche au mieux 20 % des gains si il a un accord avec le propriétaire. Donc son gagne pas c'est pas les shows mais l'entrainement des chevaux comme le mot "entraineur" le dit bien. Déjà là tu comprends que t'as aucun interet à casser le cheval que tu entraine car c'est 1000 dollars par moi qui sautant si le cheval est cassé. Ensuite tu as besoin de propriétaires pour te mettre des chevaux et si t'en casses tu trouveras vite plus personne pour te confier un cheval. Moralité : je ne connais AUCUN entraineur qui peut se permettre de bousiller des chevaux. Surtout si on parle haute compétition ou tu parles de chevaux qui dès yearling valent 20 ou 30 000 dollars (voir plusieurs centaines de milliers de dollars pour les meilleurs).

Sélectionner uniquement les meilleurs chevaux oui ca c'est vrai mais en quoi est ce un mal ? Selon moi c'est au contraire une des grandes forces de l'EW et ca s'appele la sélection. Pourquoi un entraineur perdrait du temps avec un cheval qui ne possède pas le potentiel pour aller au futurity ? Pour investir de l'argent sur un projet qui n'a aucune chance d'aboutir ? Déjà il faut savoir que les tops trainers en cutting ne travaillent pas les 2 ans. Les propriétaires confient les poulains à des entraineurs qui ne font que ca (ils en ont 40 ou 50 chaque année venants de différents propriétaires). Ces types comme Gerald Alexander démarrent les chevaux et évaluent leur potentiel avant de les confier à la fin de leur année de 2 ans à des entraineurs qui vont les monter au Futurity. Les meilleurs vont chez les meilleurs cavaliers (comme dans n'importe quel sport) et les moins bons chez de petits ou des jeunes entraineurs.

Ensuite arretez de croire que tout entraineur à 15 chevaux qu'ils en casse 14 et qu'il emmene le survivant au futurity. C'est risible. Déjà ces chevaux appartiennent à quelqu'un. Tu sembles l'oublier. ce quelqu'un investie beaucoup d'argent et donc il ne tolère que son cheval aille à la poubelle. Tous les chevaux ne vont pas au Futurity. Ce concours sélectionne les chevaux les plus matures mais les autres peuvent aller sur de plus petits futurity durant leur année de 4 ans pour prendre de la bouteille, ou alors meme commencer par du week end show.

Enfin peter la gueule pour formater ? Drole de conception de l'équitation que la votre. A vous écouter tabasser un cheval serait une méthode efficace pour gagner en show. Mon expérience des concours me prouve à quel point cela est faux. Si on prend le cutting tu peux tabasser ton cheval autant que tu veux. Tu n'obtiendras rien car c'est une discipline qui demande trop de finesse ou de précision pour espérer obtenir le moindre résultat par la crainte. Tu peux cogner ton cheval mais tout ce que tu gagneras c'est qu'il va quitter au bout de 10 secondes sur la première vache. Quel interet pour toi et pour ton client ? Aucun.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #649 le: mars 05, 2008, 03:16:13 pm »

 Pour faire bonne mesure je vais meme en ajouter un louche pour Noibeu histoire de mettre définitivement les points sur les i.

Noibeu lui ce qui est génial c'est qu'il a tout vu tout entendu. Il est allé chez tous les entraineurs, il a vu tout le monde travailler, il a tout compris donc il peut juger tout le monde pendant que lui reste bien gentiment terré dans sa cour d'ou il conscientise les esprits par forums  ou par obscur bouquin interposés.

Alors de deux choses l'une soit Noibeu est un frustré reparti d'Amérique du Nord à coup de pompes (que dis je de bottes) dans le cul ce qui vu sans grande faculté d'adaptation et son sens très personnel de la remise en question ne serait pas étonnant. Pour évacuer tout ca il nous pond un joli bouquin histoire de balancer sur tout le monde et sur une EW dont il n'a visiblement rien compris en 13 ans.

Soit t'es un idiot. Car si les cavaliers western sont si mauvais pourquoi c'est eux qui ont aujourd'hui les tops chevaux dans leurs écuries et les dollars plein les poches. Pourquoi un type aussi mauvais Flarida va scorer 230 au Futurity quand toi tu conscientise derrière ton écran sans l'ombre d'un succès.

 
IP archivée

Chloe G

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #650 le: mars 05, 2008, 03:28:19 pm »

 MV,

Quand je parle de prestations catastrophiques qui font honte je ne vise pas les gens qui débutent et qui font de leur mieux...loin de là! On à tous deja foiré une classe pour X ou Y raisons, ça peut rriver à tout le monde et quelque soit le niveau du cavalier!

Non je fesais référence à ces demos qu'on peut voir et qui ne donnent pas une bonne image de l'EW pas parce que le cavalier est débutant (en plus c'est rarement ceux là ) mais parce que c'est brutal ou pas propre...
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #651 le: mars 05, 2008, 03:47:20 pm »

 Ben,

On en voit de ces démo.
Dans toutes les disciplines!

De là, a juger à l'emporte piece et globaliser un ensemble de pratiquant, une nation, y'a une marche.
Passer cette marche, çà amene a des conclusions du type:
- les congolais sont tous des anthropophages
- les chinois font tous du kung-fu
- les français sentent mauvais et ne sortent jamais de chez eux sans un beret et une baguette sous le bras ( quelle odeur à la baguette?)
- les romains organisent des courses de chat et des combats de radiateurs
- les mexicains font la sieste
- les corses font exploser les prefectures avec des fromages de chèvres
- les esquimaux ont tous un baton dans le cul

Rien que du classique, quoi!
De quoi amenager son petit confort intellectuel en ne se posant pas trop de questions et continuer à convaincre et à se convaincre qu'on détient la verité, la bonne.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #652 le: mars 05, 2008, 04:22:22 pm »

  :lol:  :popcorn:  
IP archivée
miaouuuu

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #653 le: mars 05, 2008, 06:14:28 pm »

 
Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Autre point sur le Futurity. Tu parles de moins d'un an de travail mais en réalité ces chevaux travaillent deux ans avant d'aller au futurity. Déjà il faut savoir qu'ils naissent très tot dans l'année, février voir janvier. Ensuite il sont showés en décembre de leur année de 3 ans. Ca fait donc 2 ans de travail et non pas un.

TOUS les quarters sont débourrés à 2 ans et ca depuis des dizaines d'année. Là encore il faut se souvenir d'ou vient l'EW. Le cow boy qui avait besoin d'un cheval n'attendait pas 5 ans pour débourer son poulain. Et il fallait pas 8 ans pour en faire un cheval de travail. Un cheval de cutting n'est jamais qu'un cheval de ranch en plus sportif. Il ne faut pas 5 ans pour faire un cheval de cutting. TOUS débutent à deux ans et la grande majorité est showé à 3 ans et ca ne les empèche pas de cutter jusqu'à 25 ans.

Tu affirmes beaucoup de choses mais la réalité est bien différente. Je ne dis pas qu'il existe pas des contre exemples comme partout. Mais s'arreter à ces exemples pour en faire une généralité c'est grave. Tout dans vos discours montre que vous ne maitrisez pas ce dont vous parlez mais ce sont des discours comme les votres qui ternissent l'image de l'EW.

Cette équitation et ces disciplines valent bien mieux que les préjugés dont vous les affublez.
Bon alors on va commencer par le commencement!
Deja moi je ne cherche pas a diaboliser l'EW comme tu le sous-entends, crois moi que je ne demande qu'a voir du beau et du respectueux et que ca ne m'amuse pas de voir ce que j'ai vu.
Ensuite tu ne me parles que de cutting. OR, comme je l'ai precise plus haut, moi je ne parle que de reining, car les autres disciplines je ne les connais pas.
Donc commences par me parler de ce que je connais et de comparer les memes choses. Car tous les exemples que tu as donne sont peut etre tres juste en cutting, mais moi je parle de reining et je ne crois pas que se soit vraiment la meme chose.

Concernant le travail avant les futurity, non cela ne fait pas 2 ans, cela fait tout juste un an et demi si tu veux vraiment tirer les cheveux. Exemple des futurity francais qui ont lieu en octobre, pour un cheval ne en fevrier cela fait 20 mois d'entrainement (au mieux) et pas 24 (et nous savons que 4 mois ca peut faire une grosse difference sur un cheval).

Ensuite tu me parles des cow boys et de leur besoin de chevaux au travail....excuses moi bien, mais le reining actuel est quand meme bien loin de ses origines! Aujourd'hui tu ne peux pas me sortir ca comme excuse pour du reining, c'est ridicule! Meme si l'excuse est tout a fait recevable pour un vrai cheval de ranch, la je parle de reining de competition!

Pour finir, je ne cherche pas a affubler l'ew de prejuges, elle en est deja remplie! J'essaye juste de pointer du doigt ce qu'il faut absolument changer pour remonter cette equitation et montrer justement aux gens que les westerners ce ne sont pas (tous) des brutes. Mais pour ameliorer quelque chose il faut bien montrer du doigt ce qui ne va pas non?

Bref je trouve (pardonnes moi l'expression!) que tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose.

Et puis s'il te plait, si tu veux me donner des exemples concret, parles moi de reining, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas (contrairement a ce que tu dis!)
 
IP archivée
POUET!

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #654 le: mars 05, 2008, 06:20:15 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Citer
J'en ai vu bosser oui, mes compagnons d'ecuries ont vu comment se passe l'entrainement des chevaux de haut niveau en europe et aux etats-unis egalement, donc oui je sais de quoi je parle meme si moi meme je ne fais de reining qu'occasionnellement et depuis tout juste 1 an. Mais j'observe, j'ecoute, je me renseigne...et ce que j'y trouve n'est pas tres reluisant pour le reining de competition. Mais bon, ca c'est aussi une autre problematique. Amener un deux ans a sortir un pattern de reining en moins d'un an...c'est complique! Et la facilite c'est:
1- de selectionner uniquement les meilleurs chevaux
2- de leur peter un peu la gueule histoire qu'ils apprennent a encaisser et qu'ils soient formates "boulot".

Maintenant, c'est la competition de haut niveau, c'est le gagne pain des pros, alors forcement, tous les moyens (ou presque) sont permis... Mais ca, malheureusement, je crois que c'est un peu partout pareil.

Quand je suis lancé je m'arrete plus moi ...

Encore une fois c'est tellement faux ce que tu dis Marlène, je suis désolé mais chaque ligne ou presque me fait bondir.

Déjà il faut que tu saches qu'en cutting (et en reining c'est pareil je suppose) la compétition c'est pas le gagne pas d'un entraineur. Les gains en shows (énormes pour les bons chevaux : de 100 à 500 000 dollars) sont pour le propriétaire du cheval. L'entraineur touche au mieux 20 % des gains si il a un accord avec le propriétaire. Donc son gagne pas c'est pas les shows mais l'entrainement des chevaux comme le mot "entraineur" le dit bien. Déjà là tu comprends que t'as aucun interet à casser le cheval que tu entraine car c'est 1000 dollars par moi qui sautant si le cheval est cassé. Ensuite tu as besoin de propriétaires pour te mettre des chevaux et si t'en casses tu trouveras vite plus personne pour te confier un cheval. Moralité : je ne connais AUCUN entraineur qui peut se permettre de bousiller des chevaux. Surtout si on parle haute compétition ou tu parles de chevaux qui dès yearling valent 20 ou 30 000 dollars (voir plusieurs centaines de milliers de dollars pour les meilleurs).

Sélectionner uniquement les meilleurs chevaux oui ca c'est vrai mais en quoi est ce un mal ? Selon moi c'est au contraire une des grandes forces de l'EW et ca s'appele la sélection. Pourquoi un entraineur perdrait du temps avec un cheval qui ne possède pas le potentiel pour aller au futurity ? Pour investir de l'argent sur un projet qui n'a aucune chance d'aboutir ? Déjà il faut savoir que les tops trainers en cutting ne travaillent pas les 2 ans. Les propriétaires confient les poulains à des entraineurs qui ne font que ca (ils en ont 40 ou 50 chaque année venants de différents propriétaires). Ces types comme Gerald Alexander démarrent les chevaux et évaluent leur potentiel avant de les confier à la fin de leur année de 2 ans à des entraineurs qui vont les monter au Futurity. Les meilleurs vont chez les meilleurs cavaliers (comme dans n'importe quel sport) et les moins bons chez de petits ou des jeunes entraineurs.

Ensuite arretez de croire que tout entraineur à 15 chevaux qu'ils en casse 14 et qu'il emmene le survivant au futurity. C'est risible. Déjà ces chevaux appartiennent à quelqu'un. Tu sembles l'oublier. ce quelqu'un investie beaucoup d'argent et donc il ne tolère que son cheval aille à la poubelle. Tous les chevaux ne vont pas au Futurity. Ce concours sélectionne les chevaux les plus matures mais les autres peuvent aller sur de plus petits futurity durant leur année de 4 ans pour prendre de la bouteille, ou alors meme commencer par du week end show.

Enfin peter la gueule pour formater ? Drole de conception de l'équitation que la votre. A vous écouter tabasser un cheval serait une méthode efficace pour gagner en show. Mon expérience des concours me prouve à quel point cela est faux. Si on prend le cutting tu peux tabasser ton cheval autant que tu veux. Tu n'obtiendras rien car c'est une discipline qui demande trop de finesse ou de précision pour espérer obtenir le moindre résultat par la crainte. Tu peux cogner ton cheval mais tout ce que tu gagneras c'est qu'il va quitter au bout de 10 secondes sur la première vache. Quel interet pour toi et pour ton client ? Aucun.
Soyons bien clair dans les termes car la tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites!
A aucun moment je ne parle de bousiller et de casser un cheval. Pour moi le petage de gueule n'entraine pas systematiquement la KO du cheval et heureusement!

Pour moi casser la gueule, ca peut representer des fences pendant 30 minutes, des jack en permanence, des kicks brutaux pour faire spinner, ....etc etc

J'espere que cette petite explication te permettra de mieux comprendre de quoi je parle.

Et je reitere ma remarque: parles moi de reining, pas de cutting.
IP archivée
POUET!

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #655 le: mars 05, 2008, 06:27:06 pm »

 GG.

J'en ai rien à faire de vos hypothèses sur ma vie en A d N. Pensez ce que vous voulez monsieur. Moi j'affirme que la réputation de vos sommités en tant que  cavaliers phénomènes est surfaite et je suis certain que la votre l'est tout autant. Vous étes un cavalier rustique, je le sent que dis-je je le sais. Votre acharnement à essayer de me faire mal prouve que mes assertions sont fondées.

Parlez technique en essayant d'être sensé.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #656 le: mars 05, 2008, 06:32:37 pm »

 
Citer
Ensuite tu ne me parles que de cutting. OR, comme je l'ai precise plus haut, moi je ne parle que de reining, car les autres disciplines je ne les connais pas.
Donc commences par me parler de ce que je connais et de comparer les memes choses. Car tous les exemples que tu as donne sont peut etre tres juste en cutting, mais moi je parle de reining et je ne crois pas que se soit vraiment la meme chose.

Si tu connais le reining alors tu sais que les gros shows sont le Futurity, le Derby et tous les classics donc qu'ils sont réservés aux chevaux de moins de 6 ans. Pourquoi dans ce cas tu t'étonnes de pas voir de chevaux de 10 ans ? Je ne pense pas que les tops trainers en reining débourrent eux memes leurs deux ans. Je ne pense pas que les proprios de reining acceptent que tu casses des poulains qui valent plusieurs dizaines de milliers de dollars. Donc cutting ou reining ca change pas grand chose de ce point de vue là et tes affirmations restent fausses.

J'essaie juste de te faire partager une expérience de l'EW qui est plus positive que celle que tu présentes ici. Peut etre ai je eu du bol depuis que je fais ca mais moi j'ai rencontrer de vrais grands cavaliers dans cette équitation.

Citer
Concernant le travail avant les futurity, non cela ne fait pas 2 ans, cela fait tout juste un an et demi si tu veux vraiment tirer les cheveux. Exemple des futurity francais qui ont lieu en octobre, pour un cheval ne en fevrier cela fait 20 mois d'entrainement (au mieux) et pas 24 (et nous savons que 4 mois ca peut faire une grosse difference sur un cheval).

Pourquoi "tout juste" un an et demi si en dessous tu dis que ca fait 20 mois ? C'est l'exemple typique. Pour toi 4 mois c'est très important mais 20 mois c'est tout juste un an et demi (6+12 ca fait 18 chez moi). Si ca c'est pas un préjugé je sais pas ce que c'est. Mais c'est pas grave.

Pour info il n'y a pas si longtemps les futurity francais étaient réservés aux chevaux de 4 ans. Tu pourrais organiser un futurity en octobre. Un entraineur comme Tommy Marvin (vainqueur du futuirty NCHA en 2005) explique que ses chevaux commencent à travailler à une main devant les vaches en mars ou en avril de leur année de trois ans. Il pourrait les sortir en octobre. D'ailleurs aux USA les petits fururity commencent en octobre. Le niveau des chevaux est juste moins avancé. Encore une fois tu ne connais donc tu avances des choses fausses. Je suis désolé mais c'est à vous de mieux vous rensiegner sur un truc qui est censé vous passionner. Comment peut on évoluer et pire juger un milieu qu'on ne connait pas ?

Citer
Ensuite tu me parles des cow boys et de leur besoin de chevaux au travail....excuses moi bien, mais le reining actuel est quand meme bien loin de ses origines! Aujourd'hui tu ne peux pas me sortir ca comme excuse pour du reining, c'est ridicule! Meme si l'excuse est tout a fait recevable pour un vrai cheval de ranch, la je parle de reining de competition!

J'eesayais juste de t'expliquer en quelques mots pourquoi on a fait du quarter une race qui se débourre tot. Mais c'est pas grave. Mieux vaut ne rien chercher à comprendre et rester buté sur le Futurity ca bousille TOUS les chevaux. C'est très intelligent.

Citer
Pour finir, je ne cherche pas a affubler l'ew de prejuges, elle en est deja remplie! J'essaye juste de pointer du doigt ce qu'il faut absolument changer pour remonter cette equitation et montrer justement aux gens que les westerners ce ne sont pas (tous) des brutes. Mais pour ameliorer quelque chose il faut bien montrer du doigt ce qui ne va pas non?

Les cavaliers westerns ne sont pas des brutes tout court mais là encore la formulation traduit un état d'esprit que je ne vais meme pas perdre mon temps à combattre. Le pire c'est que j'ai certainement vu des cavaliers westerns 100 fois plus durs que ce que tu as vu. J'en jamais excusé aucun mais j'ai rencontré aussi des gens biens, de très grands cavaliers et ca me fait vraiment mal de voir à quel point vous généralisez et avec quelle facilité vous enterrez tout le monde. C'est consternant et je pèse mes mots.

Citer
Bref je trouve (pardonnes moi l'expression!) que tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose.

Si je montais sur mes grands chevaux je prendrai pas le temps de venir expliquer ici. Tu fais comme tu veux Marlène mais t'iras pas loin sans faire l'effort de comprendre les choses et sans mieux connaitre la discipline qui te passionne. Que tu aies vu de mauvais cavaliers j'en doute pas mais que tu en tires les généralités que tu tires c'est grave.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #657 le: mars 05, 2008, 06:37:48 pm »

 MARLENE.

Rassurez vous question JAK, reculé jaké, et tabassage c'est pareil en cutting, je crois même que ceux sont les précurseurs.

Vous avez raison, nous avons assez jouté sur le sujet. Débattons  technique.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #658 le: mars 05, 2008, 06:41:29 pm »

 
Citer
Moi j'affirme que

Niveau égo ca va pas mieux.

Citer
Moi j'affirme que la réputation de vos sommités en tant que cavaliers phénomènes est surfaite et je suis certain que la votre l'est tout autant

Moi j'ai la réputation d'une sommité. C'est trop d'honneur Noibeu. En tous cas niveau réputation de cavalier phénomène Michel Benoit n'a pas ce genre de problème.

Citer
Vous étes un cavalier rustique, je le sent que dis-je je le sais.

Remuer la merde ca développe l'odorat c'est sur. Au point d'en faire un sixième sens je ne sais pas.

Citer
Votre acharnement à essayer de me faire mal prouve que mes assertions sont fondées.

Sensible avec cà ?

Citer
Parlez technique en essayant d'être sensé.

On a causé technique un peu plus haut sur comment apprendre à un cheval à controler un veau mais on t'as pas entendu.Pourtant avec un si longue expérience sur des Doc Olena DIRECTS je m'attendais à une analyse plus fine.  
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #659 le: mars 05, 2008, 06:51:25 pm »

 oui noibeu revenons a parler technique
 :D
alors moi je suis tout a fait d accord pour travailler mon cheval dans le bon sens et comme je vous ai deja dis je voudrais avoir plus de renseignements,quels exercices et tout ca.et puis je voulais avoir aussi une adresse e mail ou vous joindre.
je connais une personne qui travaille avec votre methode et une autre qui a fait son cheval en se basant sur votre livre et donc j aimerai en savoir plus.
je vous laisse mon adresse mail si vous avez envie que l on rentre en contact.
cstefic at hotmail.com
merci d avance pour vos reponses.



GG les concours NRHA USA et france sont ouverts a tous les chevaux .or c est tres rares de voir un cheval depassant les 12ans.
les 2 ans aux USA sont souvent traiter pour favoriser la lubrification des articulations pour limiter les usures precoces.
IP archivée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 258