Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (131/774) > >>

Chloe G:
 MV,

Quand je parle de prestations catastrophiques qui font honte je ne vise pas les gens qui débutent et qui font de leur mieux...loin de là! On à tous deja foiré une classe pour X ou Y raisons, ça peut rriver à tout le monde et quelque soit le niveau du cavalier!

Non je fesais référence à ces demos qu'on peut voir et qui ne donnent pas une bonne image de l'EW pas parce que le cavalier est débutant (en plus c'est rarement ceux là ) mais parce que c'est brutal ou pas propre...

thierry:
 Ben,

On en voit de ces démo.
Dans toutes les disciplines!

De là, a juger à l'emporte piece et globaliser un ensemble de pratiquant, une nation, y'a une marche.
Passer cette marche, çà amene a des conclusions du type:
- les congolais sont tous des anthropophages
- les chinois font tous du kung-fu
- les français sentent mauvais et ne sortent jamais de chez eux sans un beret et une baguette sous le bras ( quelle odeur à la baguette?)
- les romains organisent des courses de chat et des combats de radiateurs
- les mexicains font la sieste
- les corses font exploser les prefectures avec des fromages de chèvres
- les esquimaux ont tous un baton dans le cul

Rien que du classique, quoi!
De quoi amenager son petit confort intellectuel en ne se posant pas trop de questions et continuer à convaincre et à se convaincre qu'on détient la verité, la bonne.

anksu:
  :lol:  :popcorn:  

Marlene42:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---Autre point sur le Futurity. Tu parles de moins d'un an de travail mais en réalité ces chevaux travaillent deux ans avant d'aller au futurity. Déjà il faut savoir qu'ils naissent très tot dans l'année, février voir janvier. Ensuite il sont showés en décembre de leur année de 3 ans. Ca fait donc 2 ans de travail et non pas un.

TOUS les quarters sont débourrés à 2 ans et ca depuis des dizaines d'année. Là encore il faut se souvenir d'ou vient l'EW. Le cow boy qui avait besoin d'un cheval n'attendait pas 5 ans pour débourer son poulain. Et il fallait pas 8 ans pour en faire un cheval de travail. Un cheval de cutting n'est jamais qu'un cheval de ranch en plus sportif. Il ne faut pas 5 ans pour faire un cheval de cutting. TOUS débutent à deux ans et la grande majorité est showé à 3 ans et ca ne les empèche pas de cutter jusqu'à 25 ans.

Tu affirmes beaucoup de choses mais la réalité est bien différente. Je ne dis pas qu'il existe pas des contre exemples comme partout. Mais s'arreter à ces exemples pour en faire une généralité c'est grave. Tout dans vos discours montre que vous ne maitrisez pas ce dont vous parlez mais ce sont des discours comme les votres qui ternissent l'image de l'EW.

Cette équitation et ces disciplines valent bien mieux que les préjugés dont vous les affublez.
--- Fin de citation ---
Bon alors on va commencer par le commencement!
Deja moi je ne cherche pas a diaboliser l'EW comme tu le sous-entends, crois moi que je ne demande qu'a voir du beau et du respectueux et que ca ne m'amuse pas de voir ce que j'ai vu.
Ensuite tu ne me parles que de cutting. OR, comme je l'ai precise plus haut, moi je ne parle que de reining, car les autres disciplines je ne les connais pas.
Donc commences par me parler de ce que je connais et de comparer les memes choses. Car tous les exemples que tu as donne sont peut etre tres juste en cutting, mais moi je parle de reining et je ne crois pas que se soit vraiment la meme chose.

Concernant le travail avant les futurity, non cela ne fait pas 2 ans, cela fait tout juste un an et demi si tu veux vraiment tirer les cheveux. Exemple des futurity francais qui ont lieu en octobre, pour un cheval ne en fevrier cela fait 20 mois d'entrainement (au mieux) et pas 24 (et nous savons que 4 mois ca peut faire une grosse difference sur un cheval).

Ensuite tu me parles des cow boys et de leur besoin de chevaux au travail....excuses moi bien, mais le reining actuel est quand meme bien loin de ses origines! Aujourd'hui tu ne peux pas me sortir ca comme excuse pour du reining, c'est ridicule! Meme si l'excuse est tout a fait recevable pour un vrai cheval de ranch, la je parle de reining de competition!

Pour finir, je ne cherche pas a affubler l'ew de prejuges, elle en est deja remplie! J'essaye juste de pointer du doigt ce qu'il faut absolument changer pour remonter cette equitation et montrer justement aux gens que les westerners ce ne sont pas (tous) des brutes. Mais pour ameliorer quelque chose il faut bien montrer du doigt ce qui ne va pas non?

Bref je trouve (pardonnes moi l'expression!) que tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose.

Et puis s'il te plait, si tu veux me donner des exemples concret, parles moi de reining, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas (contrairement a ce que tu dis!)

Marlene42:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---J'en ai vu bosser oui, mes compagnons d'ecuries ont vu comment se passe l'entrainement des chevaux de haut niveau en europe et aux etats-unis egalement, donc oui je sais de quoi je parle meme si moi meme je ne fais de reining qu'occasionnellement et depuis tout juste 1 an. Mais j'observe, j'ecoute, je me renseigne...et ce que j'y trouve n'est pas tres reluisant pour le reining de competition. Mais bon, ca c'est aussi une autre problematique. Amener un deux ans a sortir un pattern de reining en moins d'un an...c'est complique! Et la facilite c'est:
1- de selectionner uniquement les meilleurs chevaux
2- de leur peter un peu la gueule histoire qu'ils apprennent a encaisser et qu'ils soient formates "boulot".

Maintenant, c'est la competition de haut niveau, c'est le gagne pain des pros, alors forcement, tous les moyens (ou presque) sont permis... Mais ca, malheureusement, je crois que c'est un peu partout pareil.
--- Fin de citation ---

Quand je suis lancé je m'arrete plus moi ...

Encore une fois c'est tellement faux ce que tu dis Marlène, je suis désolé mais chaque ligne ou presque me fait bondir.

Déjà il faut que tu saches qu'en cutting (et en reining c'est pareil je suppose) la compétition c'est pas le gagne pas d'un entraineur. Les gains en shows (énormes pour les bons chevaux : de 100 à 500 000 dollars) sont pour le propriétaire du cheval. L'entraineur touche au mieux 20 % des gains si il a un accord avec le propriétaire. Donc son gagne pas c'est pas les shows mais l'entrainement des chevaux comme le mot "entraineur" le dit bien. Déjà là tu comprends que t'as aucun interet à casser le cheval que tu entraine car c'est 1000 dollars par moi qui sautant si le cheval est cassé. Ensuite tu as besoin de propriétaires pour te mettre des chevaux et si t'en casses tu trouveras vite plus personne pour te confier un cheval. Moralité : je ne connais AUCUN entraineur qui peut se permettre de bousiller des chevaux. Surtout si on parle haute compétition ou tu parles de chevaux qui dès yearling valent 20 ou 30 000 dollars (voir plusieurs centaines de milliers de dollars pour les meilleurs).

Sélectionner uniquement les meilleurs chevaux oui ca c'est vrai mais en quoi est ce un mal ? Selon moi c'est au contraire une des grandes forces de l'EW et ca s'appele la sélection. Pourquoi un entraineur perdrait du temps avec un cheval qui ne possède pas le potentiel pour aller au futurity ? Pour investir de l'argent sur un projet qui n'a aucune chance d'aboutir ? Déjà il faut savoir que les tops trainers en cutting ne travaillent pas les 2 ans. Les propriétaires confient les poulains à des entraineurs qui ne font que ca (ils en ont 40 ou 50 chaque année venants de différents propriétaires). Ces types comme Gerald Alexander démarrent les chevaux et évaluent leur potentiel avant de les confier à la fin de leur année de 2 ans à des entraineurs qui vont les monter au Futurity. Les meilleurs vont chez les meilleurs cavaliers (comme dans n'importe quel sport) et les moins bons chez de petits ou des jeunes entraineurs.

Ensuite arretez de croire que tout entraineur à 15 chevaux qu'ils en casse 14 et qu'il emmene le survivant au futurity. C'est risible. Déjà ces chevaux appartiennent à quelqu'un. Tu sembles l'oublier. ce quelqu'un investie beaucoup d'argent et donc il ne tolère que son cheval aille à la poubelle. Tous les chevaux ne vont pas au Futurity. Ce concours sélectionne les chevaux les plus matures mais les autres peuvent aller sur de plus petits futurity durant leur année de 4 ans pour prendre de la bouteille, ou alors meme commencer par du week end show.

Enfin peter la gueule pour formater ? Drole de conception de l'équitation que la votre. A vous écouter tabasser un cheval serait une méthode efficace pour gagner en show. Mon expérience des concours me prouve à quel point cela est faux. Si on prend le cutting tu peux tabasser ton cheval autant que tu veux. Tu n'obtiendras rien car c'est une discipline qui demande trop de finesse ou de précision pour espérer obtenir le moindre résultat par la crainte. Tu peux cogner ton cheval mais tout ce que tu gagneras c'est qu'il va quitter au bout de 10 secondes sur la première vache. Quel interet pour toi et pour ton client ? Aucun.
--- Fin de citation ---
Soyons bien clair dans les termes car la tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites!
A aucun moment je ne parle de bousiller et de casser un cheval. Pour moi le petage de gueule n'entraine pas systematiquement la KO du cheval et heureusement!

Pour moi casser la gueule, ca peut representer des fences pendant 30 minutes, des jack en permanence, des kicks brutaux pour faire spinner, ....etc etc

J'espere que cette petite explication te permettra de mieux comprendre de quoi je parle.

Et je reitere ma remarque: parles moi de reining, pas de cutting.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique