Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
GG.
J'en ai rien à faire de vos hypothèses sur ma vie en A d N. Pensez ce que vous voulez monsieur. Moi j'affirme que la réputation de vos sommités en tant que cavaliers phénomènes est surfaite et je suis certain que la votre l'est tout autant. Vous étes un cavalier rustique, je le sent que dis-je je le sais. Votre acharnement à essayer de me faire mal prouve que mes assertions sont fondées.
Parlez technique en essayant d'être sensé.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Ensuite tu ne me parles que de cutting. OR, comme je l'ai precise plus haut, moi je ne parle que de reining, car les autres disciplines je ne les connais pas.
Donc commences par me parler de ce que je connais et de comparer les memes choses. Car tous les exemples que tu as donne sont peut etre tres juste en cutting, mais moi je parle de reining et je ne crois pas que se soit vraiment la meme chose.
--- Fin de citation ---
Si tu connais le reining alors tu sais que les gros shows sont le Futurity, le Derby et tous les classics donc qu'ils sont réservés aux chevaux de moins de 6 ans. Pourquoi dans ce cas tu t'étonnes de pas voir de chevaux de 10 ans ? Je ne pense pas que les tops trainers en reining débourrent eux memes leurs deux ans. Je ne pense pas que les proprios de reining acceptent que tu casses des poulains qui valent plusieurs dizaines de milliers de dollars. Donc cutting ou reining ca change pas grand chose de ce point de vue là et tes affirmations restent fausses.
J'essaie juste de te faire partager une expérience de l'EW qui est plus positive que celle que tu présentes ici. Peut etre ai je eu du bol depuis que je fais ca mais moi j'ai rencontrer de vrais grands cavaliers dans cette équitation.
--- Citer ---Concernant le travail avant les futurity, non cela ne fait pas 2 ans, cela fait tout juste un an et demi si tu veux vraiment tirer les cheveux. Exemple des futurity francais qui ont lieu en octobre, pour un cheval ne en fevrier cela fait 20 mois d'entrainement (au mieux) et pas 24 (et nous savons que 4 mois ca peut faire une grosse difference sur un cheval).
--- Fin de citation ---
Pourquoi "tout juste" un an et demi si en dessous tu dis que ca fait 20 mois ? C'est l'exemple typique. Pour toi 4 mois c'est très important mais 20 mois c'est tout juste un an et demi (6+12 ca fait 18 chez moi). Si ca c'est pas un préjugé je sais pas ce que c'est. Mais c'est pas grave.
Pour info il n'y a pas si longtemps les futurity francais étaient réservés aux chevaux de 4 ans. Tu pourrais organiser un futurity en octobre. Un entraineur comme Tommy Marvin (vainqueur du futuirty NCHA en 2005) explique que ses chevaux commencent à travailler à une main devant les vaches en mars ou en avril de leur année de trois ans. Il pourrait les sortir en octobre. D'ailleurs aux USA les petits fururity commencent en octobre. Le niveau des chevaux est juste moins avancé. Encore une fois tu ne connais donc tu avances des choses fausses. Je suis désolé mais c'est à vous de mieux vous rensiegner sur un truc qui est censé vous passionner. Comment peut on évoluer et pire juger un milieu qu'on ne connait pas ?
--- Citer ---Ensuite tu me parles des cow boys et de leur besoin de chevaux au travail....excuses moi bien, mais le reining actuel est quand meme bien loin de ses origines! Aujourd'hui tu ne peux pas me sortir ca comme excuse pour du reining, c'est ridicule! Meme si l'excuse est tout a fait recevable pour un vrai cheval de ranch, la je parle de reining de competition!
--- Fin de citation ---
J'eesayais juste de t'expliquer en quelques mots pourquoi on a fait du quarter une race qui se débourre tot. Mais c'est pas grave. Mieux vaut ne rien chercher à comprendre et rester buté sur le Futurity ca bousille TOUS les chevaux. C'est très intelligent.
--- Citer ---Pour finir, je ne cherche pas a affubler l'ew de prejuges, elle en est deja remplie! J'essaye juste de pointer du doigt ce qu'il faut absolument changer pour remonter cette equitation et montrer justement aux gens que les westerners ce ne sont pas (tous) des brutes. Mais pour ameliorer quelque chose il faut bien montrer du doigt ce qui ne va pas non?
--- Fin de citation ---
Les cavaliers westerns ne sont pas des brutes tout court mais là encore la formulation traduit un état d'esprit que je ne vais meme pas perdre mon temps à combattre. Le pire c'est que j'ai certainement vu des cavaliers westerns 100 fois plus durs que ce que tu as vu. J'en jamais excusé aucun mais j'ai rencontré aussi des gens biens, de très grands cavaliers et ca me fait vraiment mal de voir à quel point vous généralisez et avec quelle facilité vous enterrez tout le monde. C'est consternant et je pèse mes mots.
--- Citer ---Bref je trouve (pardonnes moi l'expression!) que tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose.
--- Fin de citation ---
Si je montais sur mes grands chevaux je prendrai pas le temps de venir expliquer ici. Tu fais comme tu veux Marlène mais t'iras pas loin sans faire l'effort de comprendre les choses et sans mieux connaitre la discipline qui te passionne. Que tu aies vu de mauvais cavaliers j'en doute pas mais que tu en tires les généralités que tu tires c'est grave.
noibeu:
MARLENE.
Rassurez vous question JAK, reculé jaké, et tabassage c'est pareil en cutting, je crois même que ceux sont les précurseurs.
Vous avez raison, nous avons assez jouté sur le sujet. Débattons technique.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Moi j'affirme que
--- Fin de citation ---
Niveau égo ca va pas mieux.
--- Citer ---Moi j'affirme que la réputation de vos sommités en tant que cavaliers phénomènes est surfaite et je suis certain que la votre l'est tout autant
--- Fin de citation ---
Moi j'ai la réputation d'une sommité. C'est trop d'honneur Noibeu. En tous cas niveau réputation de cavalier phénomène Michel Benoit n'a pas ce genre de problème.
--- Citer ---Vous étes un cavalier rustique, je le sent que dis-je je le sais.
--- Fin de citation ---
Remuer la merde ca développe l'odorat c'est sur. Au point d'en faire un sixième sens je ne sais pas.
--- Citer ---Votre acharnement à essayer de me faire mal prouve que mes assertions sont fondées.
--- Fin de citation ---
Sensible avec cà ?
--- Citer ---Parlez technique en essayant d'être sensé.
--- Fin de citation ---
On a causé technique un peu plus haut sur comment apprendre à un cheval à controler un veau mais on t'as pas entendu.Pourtant avec un si longue expérience sur des Doc Olena DIRECTS je m'attendais à une analyse plus fine.
CSTEFIC:
oui noibeu revenons a parler technique
:D
alors moi je suis tout a fait d accord pour travailler mon cheval dans le bon sens et comme je vous ai deja dis je voudrais avoir plus de renseignements,quels exercices et tout ca.et puis je voulais avoir aussi une adresse e mail ou vous joindre.
je connais une personne qui travaille avec votre methode et une autre qui a fait son cheval en se basant sur votre livre et donc j aimerai en savoir plus.
je vous laisse mon adresse mail si vous avez envie que l on rentre en contact.
cstefic at hotmail.com
merci d avance pour vos reponses.
GG les concours NRHA USA et france sont ouverts a tous les chevaux .or c est tres rares de voir un cheval depassant les 12ans.
les 2 ans aux USA sont souvent traiter pour favoriser la lubrification des articulations pour limiter les usures precoces.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique