Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
cavanne:
les reiners c'est qu'un ramassis de c... les cutters c'est la même chose en plus gros c'est des gros c...
et tous ceux qui montent a cheval ce ne sont rien que des C...
Bettyboop:
GG t'as bien du courage je sais même pas pourquoi tu continues à t'expliquer.
En tt cas je suis à fond avec toi, comme d'hab :D
stephanieg:
en effet Yostap. Que dire d'autre ?
GG défend corps et ame SA passion, vraiment quel courage devant des raisonnements parfois tellement limités....
Débat à la con vraiment :crying: , quel discipline équestre ne connais pas d'abus, CSO, course et même la randonnée ????????
Y a des ordures dans les entraineurs, j'en ai vu, mais bon sang, quelle connerie de mettre tout le monde dans le même sac !!!! :grmbl:
Noibeu, Marlène, Dukon, pitié arrêtez là.
Le pire c'est que je suis persuadée qu'à part tailler des costards aux reiner, tu as certainement plein de choses à nous faire partager....(partager ne veut pas dire imposer non plus) ET JE NE SUIS PAS IRONIQUE LA.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Pourquoi en arriver toujours a l'insulte c'est chiant tu te discrédites on dirait que tu perd les pédales reste calme. Quand un cheval te donne du fil a retordre tu lui fais quoi?
--- Fin de citation ---
M'ennerver non, il en faut bien plus. Me lasser par contre oui.
Mais présente toi Dukon que je sache au moins à qui je parle.
Quel rapport avec ce que je fais quand un cheval me donne du fil à retorde ? Quand un cheval me donne du fil a retordre je le corrige.
Mais il y a une marge entre corriger et tabasser. Mais tu veux en venir ou ? Qu'on est obligé d'etre violent a cheval ? C'est vraiment pas ma conception. Moi je peux te citer des entraineurs avec qui j'ai bossé qui gagnent à très haut niveau et qui ne sont JAMAIS violent a cheval.
J'ai monté un cheval entrainé par Russ Miller (2 millions de dollars de gains NCHA). Ce cheval a la meilleure bouche que j'ai vu jusqu'à maintenant. Tu peux essayer de lui saquer la gueule une fois tu verras le résultat. Vu le calibre du bestiau tu finis satelliser sur Mars.
Pourtant c'est un cheval de 74 qui a gagné plus de 50 000 aux USA mais il a pas pris un pain dans la gueule et il a pas une marque d'éperon. Tu le fais stopper assis par terre avec 2 grammes dans les rènes.
Alors non je m'énerve pas mais qu'on me raconte pas qu'entrainer un cheval de cutting c'est le castagner ou alors donnez des preuves les gars.
Moi je veux bien rester calme, je suis très lucide sur les excès de certains cavaliers (j'en constater bien plus que beaucoup de forumeurs présents ici) mais je sais pour en avoir vu qu'il y a aussi des très bons en reining et en cutting.
Enfin on en revient toujours aux memes choses et c'est très fatiguant. Moi je m'en fous, je monte de bons chevaux, j'apprends avec des supers entraineurs je m'en moques.
Je viens ici uniquement pour promouvoir un sport que j'aime et qui pour tous ceux qui l'ont essayé a beaucoup de choses à apporter. Mais depuis quelques temps ca ne vaut meme plus la peine.
Alors que ceux qui veulent continuer à baver s'en donnent à coeur joie j'en ai rien à cirer.
yostap:
un certain regard à propos de technique( quitte à me répéter un peu, désolé...quoique) :
peut on ignorer tout de la description des mouvements, de la technique, du discours sur l'action, et être un bon cavalier ?
voilà mon impression, un peu obsédante d'ailleurs : la plupart d'entre nous, qui fréquentons ce forum en savons beaucoup trop sur la technique par rapport à ce que nous sommes capables de ressentir à cheval.
autrement dit, l'essentiel est négligé au profit de l'accessoire et du superficiel
pourquoi ?
tout simplement parce que face à nos carences il nous faut une explication AILLEURS QU'EN NOUS MÊME, et va z'y que je te biomécanise un p'tit coup et que je t'apprenne au poisson à nager.
la technique vient en soutien de l'essentiel: le sensible
si elle le précède, et c'est le cas de l'immense majorité malheureusement, elle le CORROMPT
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique