Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Magali:
D'accord avec Yostap...
yostap:
--- Citation de: "noibeu" --- Connaissant bien la pirouette ordinaire, J'ai toujours considéré le spin comme une pirouette abatardi.
--- Fin de citation ---
le spin... une pirouette extraordinaire !!!
widomaker:
Noibeu a mon avis tu devrais zapper.
Pour ma part une pirouette peut se contrôler, pas un spin.
On contrôle dans le spin le départ et l'arrêt.
Dans une pirouette "dite ordinaire" chaque mouvement est contrôlé mais pas dans le spin.
Mes propos n'engage que moi, bien sûr !!!!
widomaker:
Petit oubli
Je n'ai pas dit qu'un spin n'était pas technique, bien sûr.
Mais il vaut mieux avant le départ de la manoeuvre d'un spin que tout soit réglé , entre autre que le poid soit sur le bon pied, que le cavalier est son poid du bon côté, etc....
yostap:
--- Citation de: "noibeu" --- Selon moi, pour qu'il y ait motion avant dans le spin il faudrait que les temps de locomotion soit marqués, comme dans les pirouettes ordinaires, or dans le spin ils ne le sont pas. Le postérieur extérieur reste bien en arrière, il suit simplement la rotation et assure la stabilisation de la fixité de l'arrière sur laquelle la mobilité de l'avant s'appui. Cependant il y a une motion latérale du devant sans que ce dernier gagne du terrain vers l'avant. je parle là du spin bien exécuté uniquement. Connaissant bien la pirouette ordinaire, J'ai toujours considéré le spin comme une pirouette abatardi.
--- Fin de citation ---
j'en sais désormais suffisamment sur ton degré de pratique et sur l'intérêt que tu porte au reining.
bon vent, noibeu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique