Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (19/774) > >>

enfield:
 Cavanne.

une fois séparée de ses congénères la vache cherche à les rejoindre. Le cheval s'y oppose. Je doute fort que le cheval comprenne le but de la manoeuvre. C'est à mon avis un jeu pour le cheval qui si on ne ne l'avait pas conditionné à rester sur une ligne ne manquerait pas d'essayer de l'éloigner en s'y approchant.  

anksu:
 widomaker tu dit :
 " Pour ma part une pirouette peut se contrôler, pas un spin.
On contrôle dans le spin le départ et l'arrêt.
Dans une pirouette "dite ordinaire" chaque mouvement est contrôlé mais pas dans le spin."

completement faux.....tu peut tout controler dans un spin de la tete a la queue !!!!
sinon comment ferait tu pour corriger les erreurs ???

noibeu :
" Connaissant bien la pirouette ordinaire, J'ai toujours considéré le spin comme une pirouette abatardi."

ne serait pas plutot une amelioration d une vulgaire pirouette ordinaire ??

enfield:
 Anksu.

Widomaker a raison, justement on ne peut pas corriger les erreurs dans un spin. Comment dans cette manoeuvre tu peux corriger la mauvaise répartition du poids sur l'arrière, une posture non conforme, un manque d'étirement, un basculement du bassin insuffisant, un croisement insuffisant, c'est impossible. Puis il y a une règle en équitation incontournable: le contrôle de la gestuelle est inversement proportionnel à la vitesse.

Sauf ton respect anksu, je crois que tu ne sais pas ce que représente la pirouette ordinaire. Voilà ce que dit Benoit. on fait naître dans la pirouette tous les ingrédients nécessaires que doit posséder le cheval pour bien exécuter cette manoeuvre. Elle est en quelque sorte l'aspirine du spin.

anksu:
 ouiiiiiii le spin parfait arrive comme ça par magie  : pouf !!!!

je pensait quand meme que les chevaux de saumur que j ai montee faisaient des pirouettes ordinaire......m aurait on menti durant tous ces ans ????

Golden trigger:
 QUOTE anksu:

"completement faux.....tu peut tout controler dans un spin de la tete a la queue !!!!
sinon comment ferait tu pour corriger les erreurs ???"

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que quand le cheval spinne il fait "tout tout seul", (du moins entre le début et la fin où le cavalier "ne contrôle rien", sauf au début et à la fin précisément), mais que les erreurs se corrigent en revenant à une pirouette ordinaire, où l'on contrôle et redresse ce qui doit l'être, pour lorsque le cheval spinne il ait tout "emmagasiné" pour executer correctement le spin.

>>QUOTE enfield:  Voilà ce que dit Benoit. on fait naître dans la pirouette tous les ingrédients nécessaires que doit posséder le cheval pour bien exécuter cette manoeuvre. Elle est en quelque sorte l'aspirine du spin.

Je pense effectivement qu'on ne peut pas contrôler aussi bien que dans la pirouette ordinaire, mais que l'on contrôle quand même des défauts moins important: ce n'est pas au moment du spin qu'on va corriger des défauts tels que mauvaise posture, mauvaise répartition du poids, ça ça se fait à l'entrainement, il me semble.

D'ailleurs c'est toujours pareil dans toues les équitations et disciplines: quand à haut niveau et dans une manoeuvre difficile le cheval à un défaut important on reviens aux bases non?
Ca ne veut pas dire qu'on ne contrôle rien quand on va vite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique