Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (200/774) > >>

noibeu:
 G.G

Vous n'arriverez pas à me convaincre sur le soit disant dressage en cutting. Je le connais plus que ce vous le pensez. Je vous l'ai dit précédemment, je suis resté 15 jours chez le propriétaire de Doc oléna. J'avais là un copain entraineur dont je ne me souviens que du prénom Jhon. J'ai pas vue de belle chose sur les chevaux moyens. Par contre sur les chevaux talentueux, une fois que le cheval connaissez les intentions que le cavalier voulait, et souvent même demandé baroquement, ça devenait majique. Je le répète uniquement sur des chevaux phénomènes qui n'était même pas capable d'exécuter une cession de jambe acceptable.
D'ailleurs dans les vidéos que vous nous avez présentées on est en présence que de cette sorte de chevaux. Ils sont magnifiques et vous ne me ferez jamais croire que ceux sont vos cutters qui les ont fabriqué, seules la nature peut construire de tel athlète en si peu de temps, jamais le cavalier encore moins le dressage.

Nath44:
 Guillaume Geoffroy: "De JACKS ? Tu veux dire une giclée de Jack Daniels ? Moi je connais JERK "

T'inquiètes pas GG, moi non plus je ne l'ai jamais entendu parler ce Jack, ici ils connaissent mieux Jonnhy, celui qui marche, "The Patch Bottle" (y'a aussi "Patcher" dans les termes !!!!!!!, décidément tout se rapporte au whisky, y'en a bien qui vont relever !!! :ph34r:  )
... "Jerker" par contre est courrant... Effctivement, "Dont'Jerk" est souvent employé face aux débutants qui veulent tout trop vite... Par exemple.

"Jerker", en gros c'est éperonner trop vivement ou bien encore sonner la bouche... Je te sauve la vie Noibeu sur ce coup là ! :D    

Nath44:
 Ouaw !Le temps que j'écrive mon petit mesage, vous en avez écrit 3 !!!
Bon je retourne à la lecture, je sus en retard !!!

mvittori:
 Geoffroy, keep cool STP  :cafe: : Je ne crois que le propos d'Olivier soit  d'entrer dans le débat reining/cutting.
Ce n'est pas parce que Noibeu émet des références en équitation classique qui semblent cohérentes à Olivier que ce dernier cautionne pour autant les propos de Noibeu sur son jugement sur le reining et le cutting.
Et ça n'empêchera pas Olivier de s'intéresser à ce que tu montres sur le cutting sans se laisser influencer par les propos négatifs de Noibeu sur cette discipline ...
Je pense qu'olivier aura suffisamment de discernement pour faire la part des choses entre ce qui est crédible et dans quel cadre  :cafe:  

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Guillaume Geoffroy: "De JACKS ? Tu veux dire une giclée de Jack Daniels ? Moi je connais JERK "

T'inquiètes pas GG, moi non plus je ne l'ai jamais entendu parler ce Jack, ici ils connaissent mieux Jonnhy, celui qui marche, "The Patch Bottle" (y'a aussi "Patcher" dans les termes !!!!!!!, décidément tout se rapporte au whisky, y'en a bien qui vont relever !!!  )
... "Jerker" par contre est courrant... Effctivement, "Dont'Jerk" est souvent employé face aux débutants qui veulent tout trop vite... Par exemple.

"Jerker", en gros c'est éperonner trop vivement ou bien encore sonner la bouche... Je te sauve la vie Noibeu sur ce coup là ! 

--- Fin de citation ---

:lol:

--- Citer ---Vous n'arriverez pas à me convaincre sur le soit disant dressage en cutting. Je le connais plus que ce vous le pensez. Je vous l'ai dit précédemment, je suis resté 15 jours chez le propriétaire de Doc oléna. J'avais là un copain entraineur dont je ne me souviens que du prénom Jhon. J'ai pas vue de belle chose sur les chevaux moyens. Par contre sur les chevaux talentueux, une fois que le cheval connaissez les intentions que le cavalier voulait, et souvent même demandé baroquement, ça devenait majique. Je le répète uniquement sur des chevaux phénomènes qui n'était même pas capable d'exécuter une cession de jambe acceptable.

--- Fin de citation ---

15 jours ? Ca c'est de l'expérience. Chez le propriétaire de Doc Olena ? Un cheval né en 1967. Un certain john ? Une pointure à n'en pas douter pour qu'on ne retienne pas son prénom. Pas de cession à la jambe ? Regarde les videos de Ronie Rice que j'ai mis sur un autre topic et tu me diras si le cheval cède pas à la jambe.

--- Citer ---D'ailleurs dans les vidéos que vous nous avez présentées on est en présence que de cette sorte de chevaux. Ils sont magnifiques et vous ne me ferez jamais croire que ceux sont vos cutters qui les ont fabriqué, seules la nature peut construire de tel athlète en si peu de temps, jamais le cavalier encore moins le dressage.
--- Fin de citation ---

Donc un cheval exceptionnel suffit ? C'est accessible à n'importe quel cavalier ? Voilà le genre de propos qu'on tolère. Allez tenir les meme sur un forum de dressage ou de CSO on verra le résultat.

Ton seul argument c'est ca Noibeu. Tes seules références sont ici ? Et tu oses juger le travail de gens qui bossent 7 jours sur 7 14 heures par jour depuis des années ? Et des gens ici tolérent ce genre de discours ? Plus ca va plus je me demande à quoi ca sert de poster des videos de beau cutting car si c'est là les conclusions que les gens en tirent ...

Ca laisse réveur sur bien des points.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique