Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 932688 fois)

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #135 le: février 10, 2008, 07:32:17 pm »

Ben schnouky c'était d'enfield que magali parlait quand elle disait "crier au scandale"...
Elle est est d'accord avec toi...
Ici enfield reproche à flarida de "subir" les défauts de ses chevaux, c'est pour ça que magali fait la comparaison avec le classique en disant qu'on ne dit jamais d'un cavalier de CSO qu'il "subit" lorsqu'on voit les petits défauts de son cheval, parce qu'aucun cheval n'est parfait et que "le boulot d'un entraineur (ce que fait Flarida) est justement d'exploiter au mieux les capacités du cheval et de faire avec ses petits défauts en les améliorant", elle ne critiquait pas flarida au contraire!

Merci!! :ptitebiere:  
Kum Kum Mania :p

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #136 le: février 10, 2008, 09:41:22 pm »

Marlene, t'es en train de me traiter de débile???? Retourne chez tes classiques faire prout prout. Ici c'est le forum WESTERN, pour ceux qui ont cessé d'être idiots.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. On a tous commencé par monter classique et on n'est pas né de la dernière pluie...... :family forum: WESTERN

PS. Michel Robert, grand cavalier de CSO, après être monté sur TITAN TEXAN a dit qu'il serait très heureux si ses chevaux avaient le même niveau de dressage.
Et toc!  :ouahhhh:  

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #137 le: février 10, 2008, 09:44:37 pm »

Tu ne fais que me conforter dans mon avis...tu es quelqu'un sans interet!
Maintenant, je retourne dans mon ecurie....de reining! :D

Et je crois qu'ici, tu es l'une des rares a etre aussi sectaire..euh pardon, stupide!

:famillyforum:  
POUET!

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #138 le: février 10, 2008, 10:03:05 pm »

Et ben, tu montes bien tard dis donc! Serait-il pour éviter d'être vue? Va, va dans ton écurie superbe créature sans défaut qui se permet d'insulter pour la simple raison de ne pas être d'accord. C'est toute ton éducation qui est à refaire, je pense.
STP écris seulement pour dire quelque chose d'intéressant!!!! :oky:

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #139 le: février 10, 2008, 10:15:34 pm »

Eh oh on se calme là merci!!
Pas envie de fermer ce post aussi à cause des débordements...
Kum Kum Mania :p

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #140 le: février 10, 2008, 10:43:22 pm »

euh, magali, juste une question, avec tout le respect que je dois à ta fonction:

la foire d'empoigne, avec des mots, c'est rien que des mots...c'est si grave que çà qu'on doive censurer ?

n'est-il pas possible de rendre leur sens des responsabilités à chaque internaute, plutôt que de les envoyer au piquet...

chacun PEUT arriver à séparer le bon grain de l'ivraie s'il s'en donne la peine.

il est aussi question dans cette question de liberté...

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #141 le: février 10, 2008, 11:14:27 pm »

:clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  ;coeur:  

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #142 le: février 11, 2008, 07:52:22 am »

Citation de: "schnnouky"
Et ben, tu montes bien tard dis donc! Serait-il pour éviter d'être vue? Va, va dans ton écurie superbe créature sans défaut qui se permet d'insulter pour la simple raison de ne pas être d'accord. C'est toute ton éducation qui est à refaire, je pense.
STP écris seulement pour dire quelque chose d'intéressant!!!! :oky:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Les mots parlent d'eux-memes...sur ce, si tu as d'autres choses "interessantes" a me dire, merci de me contacter par mail au lieu de polluer ce topic avec tes commentaires insipides et ton etroitesse d'esprit.
POUET!

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #143 le: février 11, 2008, 10:08:45 am »

Citation de: "yostap"
euh, magali, juste une question, avec tout le respect que je dois à ta fonction:

la foire d'empoigne, avec des mots, c'est rien que des mots...c'est si grave que çà qu'on doive censurer ?

n'est-il pas possible de rendre leur sens des responsabilités à chaque internaute, plutôt que de les envoyer au piquet...

chacun PEUT arriver à séparer le bon grain de l'ivraie s'il s'en donne la peine.

il est aussi question dans cette question de liberté...
chacun PEUT arriver à séparer... gnagna...etc

mais chacun peut aussi modérer ses propos afin que les modos n'aient pas à censurer, là on se croirait dans une cour d'école !!!!

question de respect vis à vis des autres lecteurs...

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #144 le: février 11, 2008, 12:14:46 pm »

DUKON.

Dans mon post, il n'a pas èté décrit le spin, simplement comment éviter l'acculement dans cette manoeuvre ou l'inhiber par la pratique de la pirouette ordinaire. Je considère qu'elle est beaucoup plus efficace que la prépration par le cercle. Cette dernière méthode est l'antithése du principe "qui peut le plus peut le moins".    

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #145 le: février 11, 2008, 12:38:58 pm »

Citation de: "mimiesouris"
... gnagna...etc

là on se croirait dans une cour d'école !!!!

la preuve !!!!

t'es drôle, toi !

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #146 le: février 11, 2008, 12:53:37 pm »

MVITTORI.

Je ne trouve pas qu'on cherche à opposer le classique du western. Bien au contraire, on s'escrime à faire comprendre que pour combler le déficit technique du reining à construire les chevaux plus ou moins ordinaires , la majorité de nos chevaux, il serait judicieux de l'amalgamer à la basse école classique. Il y gagnerait assurément si cette proposition pouvait soulever un quelconque intêrét.

Détrompez-vous, il y a dans ces deux manoeuvres des analogies certaines.

Quand au dressage actuel, il est trés éloigné de l'école Française. L'école Allemande fait actuellement référence, elle cache son incompétence à rassembler correctement ses chevaux par l'encapuchonnement avec tout ce qu'il entraîne de négatif sur la légèreté, la pierre de touche de l'école Française. C'est pour cela que je considère que l'école française académique et le reining sportif devrait se coudre ensemble sur certains fondements qui ont fait de l'école française le raffinement de l'art équestre.

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #147 le: février 11, 2008, 01:00:22 pm »

ce qui donnerait au final ceci :

http://fr.youtube.com/watch?v=W9wh3kyMKJU&feature=related' target='_blank'>http://fr.youtube.com/watch?v=W9wh3kyMKJU&feature=related

pas taper ce n est que de l humour  :D  :D  
miaouuuu

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #148 le: février 11, 2008, 01:09:55 pm »

Citation de: "noibeu"
DUKON.

Dans mon post, il n'a pas èté décrit le spin, simplement comment éviter l'acculement dans cette manoeuvre ou l'inhiber par la pratique de la pirouette ordinaire. Je considère qu'elle est beaucoup plus efficace que la prépration par le cercle. Cette dernière méthode est l'antithése du principe "qui peut le plus peut le moins".
Bon alors la je veux mourrir moins bête moi, donc question parceque en classique basse école ou autre chose j'y connais rien moi, je voudrais savoir ce qu'est une pirouette ordinaire????

je vois que tu proposes autre chose que le petit cercle pour amenner au spin, que proposes tu ????

est ce que la pirouette peu amenner au spin avec de meilleur résultat ???

Comment on réalise une pirouette ???

Après pour le reste on verra plus tard, merci d'une réponse si possible avec des mots simple j'aimerais bien ne pas avoir a sortir le dico pour comprendre merci

et je précise pour le cas ou qu'il n'y a aucune ironie

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #149 le: février 11, 2008, 01:24:57 pm »

Citation de: "noibeu"
MVITTORI.

Je ne trouve pas qu'on cherche à opposer le classique du western. Bien au contraire, on s'escrime à faire comprendre que pour combler le déficit technique du reining à construire les chevaux plus ou moins ordinaires , la majorité de nos chevaux, il serait judicieux de l'amalgamer à la basse école classique. Il y gagnerait assurément si cette proposition pouvait soulever un quelconque intêrét.

Détrompez-vous, il y a dans ces deux manoeuvres des analogies certaines.

Quand au dressage actuel, il est trés éloigné de l'école Française. L'école Allemande fait actuellement référence, elle cache son incompétence à rassembler correctement ses chevaux par l'encapuchonnement avec tout ce qu'il entraîne de négatif sur la légèreté, la pierre de touche de l'école Française. C'est pour cela que je considère que l'école française académique et le reining sportif devrait se coudre ensemble sur certains fondements qui ont fait de l'école française le raffinement de l'art équestre.
 :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:

Malheureusement, avant d'aller faire entendre aux reiners qu'il ferait bien de lire les grands maitres de l'equitation academique francaise....

Mais pour ceux que ca interesse, je leur conseille vivement d'attaque par La Gueriniere, Decaprentry et Oliveira.

Et peut etre qu'ils se rendront compte que cette equitation classique est bien loin de ce qu'on voit en club et qu'ils rejettent en bloc.
POUET!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 258