Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 1174671 fois)

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #390 le: février 27, 2008, 08:55:21 pm »

Je répète ma question ta super analyse date de quand et avec quels entraineurs ?

Tu te souviens plus Noibeu ou quoi ? On t'as connu bien plus bavard.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #391 le: février 27, 2008, 09:03:03 pm »

GUILLAUME GEOFFROY.

Je ne ris pas monsieur de voir le reining Français s'enfoncer dans la médiocrité.
Si ily a un sport qui régresse c'est bien l'équitation. Pauvre cheval.

De 1987 à 2000 chez de nombreuses sommités, cela vous suffit-il.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #392 le: février 27, 2008, 09:17:00 pm »

Citation de: "noibeu"

non

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #393 le: février 27, 2008, 09:21:38 pm »

GUILLAUME GEOFFROY.

Je ne ris pas monsieur de voir le reining Français s'enfoncer dans la médiocrité.
Si ily a un sport qui régresse c'est bien l'équitation. Pauvre cheval.

qui prétend connaître LES coulisses a tout vu, voit tout, partout et tout le temps.

sacré noibeu !

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #394 le: février 27, 2008, 09:24:12 pm »

Tu es allé aux USA ces dernières années ? J'ai une question qui me trotte dans la tete, peut on juger le travail de gens sans meme se donner la peine de se déplacer pour les voir travailler ?  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #395 le: février 27, 2008, 09:36:33 pm »

YOSTAP.

13 ans d'observation en Amérique du Nord, oui monsieur,  A moins d'être aveugle, sourd ou inculte, on a le temps de se faire une opinion et d'enrichir sa culture. Vous devriez le faire, peut être alors que vous pourriez me comprendre, à moins que.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #396 le: février 27, 2008, 09:39:52 pm »

13 ans d'observation en Amérique du Nord

L'amérique du nord c'est très vaste, 13 ans c'est bien mais si depuis 2000le reining a déjà je pense beaucoup changé, chez quels entraineurs ?

Quand on prétend connaitre LES coulisses il faut etre plus précis.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #397 le: février 27, 2008, 09:40:14 pm »

GUILLAUME GEOFFROY.

Oui Plusieurs fois. Au Futurity. Toujours les mêmes trucs et combines.

Seriez vous des R.G.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #398 le: février 27, 2008, 09:57:19 pm »

Non DST. Les RG pour le territoire français pas pour l'amérique du nord.

Autre question qui me turlupine depuis un moment : si le niveau technique est si faible dans le reining pourquoi durant ces 13 longues et belles années passées en Amérique du Nord tes chevaux n'ont pas trusté les podiums. Si il suffit de monter un bon cheval pour scorer 75 pourquoi tu t'es privé d'en claquer tous les week ends ?

On ne sait toujours pas chez quels entraineurs tu as été ? Shawn Flarida dont tu dénigres le talent de cavalier, tu es déjà allé chez lui ? Tu l'as vu bossé ses chevaux ?

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #399 le: février 27, 2008, 10:01:00 pm »

Noibeu : Suite à ta question : Mes exercices pour amener les poulains aux roll backs :
D'abord à pied dans le round pen, après une bonne détente et enrêné à l'élastique unique de longueur correcte (nuque, mors, anneau central sangle), roll backs ordinaires au galop sans abuser mais en éxécution correcte au niveau de l'attitude.
Et bien plus tard, un exercice très difficile que je ne fais faire que si le cheval en est capable et au bout d'autant de temps d'entraînement que nécessaire, au pas : avec un enrênement (élastique) supplémentaire sur le côté : Roll back en contre incurvation, lentement, dans le calme et la bonne attitude.

Monté :
Au départ, je me sers des barrière pour obliger dada à rester "groupé", plus tard je décolle des barrières.
 Exercice de cutter :
Au pas, puis au trop, puis au galop : Sur une ligne droite : Partir, stop, 2 pas de reculé (jamais plus !) et roll back, puis raccourcir les distances, augmenter, raccourcir et le faire au trois allures : aides en fonction du niveau du poulain c'est à dire au départ, très décomposé : nez, puis rêne d'appuis et jambe extérieure et demande de départ uniquement quand on est droit sur sa ligne inverse, stop, 2 pas de reculé, demande de départ (dans la forme, toujours dans la forme et pas la mienne : Celle que le cheval peut adopter selon son niveau, sa conformation.)
Autre exercice, plus avancé : Roll backs sur le cercle.
Voici quelques exemples donc, ça vaut ce que ça vaut, pour moi, ça marche... Les exercices peuvent paraitre difficiles mais j'insiste : Tout vient en progression...
Je crois que le timing est extrêmement important dans l'exercice du rool back, d'où l'importance de décomposer au maximum et de travailler au pas.

QH Calédonie

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #400 le: février 27, 2008, 10:08:43 pm »

Noibeu :
Force que est de constater qu'entre 2000 et aujourd'hui les choses ont beaucoup évolué, dans le mal pour certaines choses, peut être, mais essentiellement dans le bien pour ce qui est de trouver des "trucs" pour "économiser" les chevaux. Personellement, je le vois dans les intervenants que nous faisons venir ici, généralement des pointures. Cela viendrait il du fait qu'aujourd'hui ils communiquent plus entre eux, ils ont aussi eu le temps de faire le tri de ce qui à terme était négatif... ... Du reste, les reglements évoluent et souvent dans le bon sens, ce n'est pas pour rien, c'est que l'expérience a montré que certaines choses n'étaient pas bonnes...
QH Calédonie

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #401 le: février 27, 2008, 10:27:06 pm »

GUILLAUME GEOFFROY.

La gloriole de m'intéresse pas, elle est trop polluante.. Moi ce qui m'intêresse c'est comprendre la machine cheval.

J'ai fait travaillé des champions du monde, ils m'ont donné des chevaux à l'entraînement et j'ai eu d'excellents résultats, je ne vous dirai pas lesquels vous trouveriez ça prétentieux. Je n'ai jamais voulu être une star. Je n'ai qu'un juge, c'est moi-même et je mets la barre trés haute.

Flarida je ne le connais que pour l'avoir observé à l'entraînement, je le trouve cavalier ordinaire, il y a meilleur que lui. Excellent showman par contre.

Maintenant, seriez vous disposer à parler technique, ce pourquoi ce forum a été ouvert.

Suis pas espion, vous pouvez rangainer votre carte.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #402 le: février 27, 2008, 10:38:47 pm »

La gloriole de m'intéresse pas, elle est trop polluante.. Moi ce qui m'intêresse c'est comprendre la machine cheval.

J'ai fait travaillé des champions du monde, ils m'ont donné des chevaux à l'entraînement et j'ai eu d'excellents résultats, je ne vous dirai pas lesquels vous trouveriez ça prétentieux. Je n'ai jamais voulu être une star. Je n'ai qu'un juge, c'est moi-même et je mets la barre trés haute.

Des champions du monde ? Rien que ca ! On aura jamais les noms j'en doute pas. Trop modeste Noibeu. Etre son seul juge, très modeste effectivement.

T'as trouvé la bonne technique en fait, t'as mis la barre tellement haut que tu peux allégrement passer dessous sans la faire tomber.  

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #403 le: février 27, 2008, 10:44:57 pm »

GUILLAUME GEOFFROY.

Flarida je ne le connais que pour l'avoir observé à l'entraînement, je le trouve cavalier ordinaire, il y a meilleur que lui. Excellent showman par contre.

Maintenant, seriez vous disposer à parler technique, ce pourquoi ce forum a été ouvert.

Suis pas espion, vous pouvez rangainer votre carte.
n'importe qui peut donc raconter n'importe quoi....

moi par contre, la semaine dernière, j'ai vraiment fait un stop de 41 mètre, je peux vous le certifier, je l'ai mesuré au décamètre .

et mon cheval n'avait même pas de plates !

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #404 le: février 27, 2008, 10:46:40 pm »

GUILLAUME GEOFFROY.

On dit la vérité et vous doutez de la véracité de mes assertions. Tant pis pour vous. Moi ça m'est égal, je ne cherche pas votre sufrage. Vérité, mensonge c'est pas votre boulot à la DST ?.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 258