Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 962305 fois)

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #675 le: mars 05, 2008, 08:44:31 pm »

les reiners c'est qu'un ramassis de c... les cutters c'est la même chose en plus gros c'est des gros c...
et tous ceux qui montent a cheval ce ne sont rien que des C...

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #676 le: mars 05, 2008, 08:45:32 pm »

GG t'as bien du courage je sais même pas pourquoi tu continues à t'expliquer.

En tt cas je suis à fond avec toi, comme d'hab :D

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #677 le: mars 05, 2008, 08:48:12 pm »

en effet Yostap. Que dire d'autre ?

GG défend corps et ame SA passion, vraiment quel courage devant des raisonnements parfois tellement limités....

Débat à la con vraiment   :crying:  , quel discipline équestre ne connais pas d'abus, CSO, course et même la randonnée ????????

Y a des ordures dans les entraineurs, j'en ai vu, mais bon sang, quelle connerie de mettre tout le monde dans le même sac !!!! :grmbl:

Noibeu, Marlène, Dukon, pitié arrêtez là.

Le pire c'est que je suis persuadée qu'à part tailler des costards aux reiner, tu as certainement plein de choses à nous faire partager....(partager ne veut pas dire imposer non plus) ET JE NE SUIS PAS IRONIQUE LA.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #678 le: mars 05, 2008, 08:52:34 pm »

Pourquoi en arriver toujours a l'insulte c'est chiant tu te discrédites on dirait que tu perd les pédales reste calme. Quand un cheval te donne du fil a retordre tu lui fais quoi?

M'ennerver non, il en faut bien plus. Me lasser par contre oui.

Mais présente toi Dukon que je sache au moins à qui je parle.

Quel rapport avec ce que je fais quand un cheval me donne du fil à retorde ? Quand un cheval me donne du fil a retordre je le corrige.

Mais il y a une marge entre corriger et tabasser. Mais tu veux en venir ou ? Qu'on est obligé d'etre violent a cheval ? C'est vraiment pas ma conception. Moi je peux te citer des entraineurs avec qui j'ai bossé qui gagnent à très haut niveau et qui ne sont JAMAIS violent a cheval.

J'ai monté un cheval entrainé par Russ Miller (2 millions de dollars de gains NCHA). Ce cheval a la meilleure bouche que j'ai vu jusqu'à maintenant. Tu peux essayer de lui saquer la gueule une fois tu verras le résultat. Vu le calibre du bestiau tu finis satelliser sur Mars.

Pourtant c'est un cheval de 74 qui a gagné plus de 50 000 aux USA mais il a pas pris un pain dans la gueule et il a pas une marque d'éperon. Tu le fais stopper assis par terre avec 2 grammes dans les rènes.

Alors non je m'énerve pas mais qu'on me raconte pas qu'entrainer un cheval de cutting c'est le castagner ou alors donnez des preuves les gars.

Moi je veux bien rester calme, je suis très lucide sur les excès de certains cavaliers (j'en constater bien plus que beaucoup de forumeurs présents ici) mais je sais pour en avoir vu qu'il y a aussi des très bons en reining et en cutting.

Enfin on en revient toujours aux memes choses et c'est très fatiguant. Moi je m'en fous, je monte de bons chevaux, j'apprends avec des supers entraineurs je m'en moques.

Je viens ici uniquement pour promouvoir un sport que j'aime et qui pour tous ceux qui l'ont essayé a beaucoup de choses à apporter. Mais depuis quelques temps ca ne vaut meme plus la peine.

Alors que ceux qui veulent continuer à baver s'en donnent à coeur joie j'en ai rien à cirer.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #679 le: mars 05, 2008, 08:54:15 pm »

un certain regard à propos de technique( quitte à me répéter un peu, désolé...quoique) :

peut on ignorer tout de la description des mouvements, de la technique, du discours sur l'action, et être un bon cavalier ?

voilà mon impression, un peu obsédante d'ailleurs : la plupart d'entre nous,  qui fréquentons ce forum en savons beaucoup trop sur la technique par rapport à ce que nous sommes capables de ressentir à cheval.
autrement dit, l'essentiel est négligé au profit de l'accessoire et du superficiel

pourquoi ?

tout simplement parce que face à nos carences il nous faut une explication AILLEURS QU'EN NOUS MÊME, et va z'y que je te biomécanise  un p'tit coup et que je t'apprenne au poisson à nager.

la technique vient en soutien de l'essentiel: le sensible

si elle le précède, et c'est le cas de l'immense majorité malheureusement, elle le CORROMPT

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #680 le: mars 05, 2008, 08:58:37 pm »

GG défend corps et ame SA passion, vraiment quel courage devant des raisonnements parfois tellement limités....

Tu as complètement raison il est super passioné et ça c'est super, ça veut pas dire qu'il ai raison. donc débat.
C'est sur que c'est pas le bon endroit pour le faire

Débat à la con vraiment  , quel discipline équestre ne connais pas d'abus, CSO, course et même la randonnée ????????

Encore raison

Y a des ordures dans les entraineurs, j'en ai vu, mais bon sang, quelle connerie de mettre tout le monde dans le même sac !!!! 

Encore raison

Noibeu, Marlène, Dukon, pitié arrêtez là
.

il est con ce dukon

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #681 le: mars 05, 2008, 09:03:29 pm »

de toutes façons GG tu n'es qu'un sale cutter qui n'a rien compris tu te voile la face tu crois savoir monter mais tu ne sais rein faire d'autre que matraquer les chevaux

SEUL NOIBEU ET CES DISCIPLES CONNAISSENT ET DETIENNENT LA VERITE  !!!
enfin même plutot certainss de ces disciples qui se complaisent a foutrent la merde  

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #682 le: mars 05, 2008, 09:16:06 pm »

Citation de: "cavanne"
de toutes façons GG tu n'es qu'un sale cutter qui n'a rien compris tu te voile la face tu crois savoir monter mais tu ne sais rein faire d'autre que matraquer les chevaux

SEUL NOIBEU ET CES DISCIPLES CONNAISSENT ET DETIENNENT LA VERITE  !!!
enfin même plutot certainss de ces disciples qui se complaisent a foutrent la merde
oh Cavanne hé  :D

en tout cas je ne sais toujours pas ce que Mister Benoit trouve a la photo de mon avatar? :lol:

Geffroy comme les autres je trouve que tu as un sacré courage pour continuer à répondre....

Rock et Cat's

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #683 le: mars 05, 2008, 09:36:26 pm »

Yostap.

Que peut-on ressentir sur un cheval mécaniquement Faux. Ca me depasse de dire qu'on en sait trop techniquement. Quand on est capable de disposer le cheval dans les postures conforment aux manoeuvres et non celle pétrifiée on peut ressentir toutes les bonnes sensations tant recherchées en équitation.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #684 le: mars 05, 2008, 09:39:08 pm »

ANGELE.

Je trouve que la résultante des forces propulsives passent beaucoup trop au dessus du garrot.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #685 le: mars 05, 2008, 10:02:32 pm »

CSTEFIC.

Je n'ai pas de méthode bien précise. Je me comporte en fonction des comportement du cheval. Je peux aussi bien employer de l'école germanique, farnçaise baroque ou du bauchérisme.  

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #686 le: mars 05, 2008, 10:06:45 pm »

Citation de: "noibeu"
Yostap.

Que peut-on ressentir sur un cheval mécaniquement Faux. Ca me depasse de dire qu'on en sait trop techniquement. Quand on est capable de disposer le cheval dans les postures conforment aux manoeuvres et non celle pétrifiée on peut ressentir toutes les bonnes sensations tant recherchées en équitation.
le cheval mécaniquement faux n'existe que dans l' imagination.
isolément, ni le cheval ni le cavalier n'est faux.
ce qui peut être faux c'est ce quelque chose ENTRE le cheval et le cavalier, la relation.

celle qui unifie l'action.
ou pas.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #687 le: mars 05, 2008, 10:12:14 pm »

YOSTAP

Le seul fait d'être sur un cheval est anti naturel, c'est donc faux.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #688 le: mars 05, 2008, 10:33:11 pm »

Citation de: "noibeu"
YOSTAP

Le seul fait d'être sur un cheval est anti naturel, c'est donc faux.
je suis naturel
il est naturel
et nous faisons un tas de trucs naturels, parce que nous sommes la nature, parce que la nature est CE QUI EST.

tout pourri ou tout joli

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #689 le: mars 05, 2008, 10:49:35 pm »

La je suis scotchee parce ce que je lis....
A partir du moment ou on a le malheur de dire ce qui ne va pas dans une discipline, on s'en prend pleins la tete, on fait forcement des generalites, on est des pretentieux qui n'y connaissent rien....j'en passe et des meilleures...

Moi je pensais apprendre des trucs ici. Je pensais que quelqu'un me dirait "vas voir le travail de machin ou de truc, il a une technique interessante, etc..."
Moi tout ce que j'attends c'est qu'on me donne des exemples concrets.
Bien evidemment que le reining ce n'est pas que du cassage de gueule, aucune discipline n'est foncierement mauvaise. Mais c'est en montrant les mauvais du doigt qu'on fait avancer les choses.
Mais des qu'on a le malheur de critiquer, on se fait incendier!

Des bons cavaliers, j'en ai vu, heureusement, sinon je ne serais meme pas la pour parler de reining!
Mais j'ai vu plus de mauvais que de bon, d'ou mes remarques.

Maintenant, si au lieu de se creper le chignon de facon insipide sur un forum, on s'y mettait tous pour faire bouger les choses et montrer une belle equitation...

Finalement, je me dis que je n'aurais pas du la ramener ici, car je perds mon temps avec des gens qui interpretent mes dires et qui me font dire des choses que je n'ai jamais dit.
Et le pire, c'est que j'ai fais devier le topic avec mes conneries.

GG, si tu prends la peine de lire correctement ce que j'ecris, tu comprendras que jamais je n'ai voulu generaliser. Maintenant, si tu es pret a partager ta passion dans le calme et sans t'enerver, je veux bien que tu m'en dises plus sur le cutting, discipline que je ne connais pas mais que je trouve interessante.

Maintenant, il serait bien que le dossier critique se referme, puisqu'il aboutit uniquement a un dialogue de sourds et pas du tout a des solutions.

Sans rancune les westerners, je vous aime bien moi! :ptitebiere:  
POUET!
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 258