Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 968228 fois)

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #990 le: mars 12, 2008, 12:16:56 am »

Concernant le reining ou le cutting, Ça serait quand même un comble que je soit amené à juger quelqu'un sur ces disciplines là, maintenant vous avez l'opinion que vous voulez quant à sa vision des choses sur Ça. Le mot magique il l'a pas dit sur olivier, mais sur max. Je conçoit tout à fait que les mots ont étés très désobligeant, mais bon, on (les gens du sab) y est pas allé de mains mortes non plus.
Coté dressage,même si le discours manque de simplicité,me paraît loin du cavalier qui n'à pas un sacrés CV

~caballo~dependant~

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #991 le: mars 12, 2008, 12:17:41 am »

YOSTAP.

La vérité c'est que je sais maintenant qui vous êtes.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #992 le: mars 12, 2008, 12:19:59 am »

FINCOLIVIER.

N'en dites pas trop, vous allez vous attirer des ennuis.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #993 le: mars 12, 2008, 12:35:47 am »

Citation de: "noibeu"
FINCOLIVIER.

N'en dites pas trop, vous allez vous attirer des ennuis.
Attention Noibeu de ne pas sombrer dans une paranoïa déplacée :rire: : comme vous dites, I'm watching you  :stuart:
Olivier ne risque vraiment rien à dire ce qu'il pense ici ... tant mieux si vos références sont plus crédibles pour un cavalier comme Olivier que celles que vous avancez pour des cavaliers de cutting ou de reining ...
Au fond, ceci explique peut-être cela  :rire:  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #994 le: mars 12, 2008, 12:35:53 am »

Concernant le reining ou le cutting, Ça serait quand même un comble que je soit amené à juger quelqu'un sur ces disciplines là, maintenant vous avez l'opinion que vous voulez quant à sa vision des choses sur Ça. Le mot magique il l'a pas dit sur olivier, mais sur max. Je conçoit tout à fait que les mots ont étés très désobligeant, mais bon, on (les gens du sab) y est pas allé de mains mortes non plus.
Coté dressage,même si le discours manque de simplicité,me paraît loin du cavalier qui n'à pas un sacrés CV

Meme si j'étais très bon en cutting cela me donnerait il le droit de juger et de tenir des propos plus qu'orduriers ("la violence est dans leurs gènes", "ils ne savent que bastonner les chevaux" et autres horreurs que Noibeu débitent à longueur de pages) sur les cavaliers de dressage ?

Peut on décemment juger une discipline ou un sport auquel on ne connait rien ?

Un CV que tu juges bon dans un domaine fait il de toi un expert dans tous les domaines, dans toutes les disciplines et dans tous les sports ?

Il me semble Finco que tu as essayé le cheval de Betty il y quelques temps. T'as monté un cheval bastonné ?

Laisser tenir des propos comme ceux de Noibeu c'est grave, surtout quand tu vois sur quelles références il tire ses conclusions, mais que des gens cautionnent ca c'est encore plus grave.

C'est vraiment décourageant car ca fait des années que je mets ici des videos de beau cutting pour montrer tout ce que cette dicsipline peut nous apprendre et quand quelqu'un débarque ici sans rien connaitre du tout a ce sport (tu peux tromper des gens qui n'y connaissent pas grand chose Noibeu mais tu ne me la feras pas) pour raconter que le cutting c'est juste bastonner son cheval et vous cautionnez ce genre de propos ?

Franchement ca me mets plus que les boules. Ca prouve que promouvoir quelque chose c'est une cause perdue. Surtout chez nous. Le moindre connard qui passe (peu importe ses supposées connaissance en dressage que tu sembles apprécier Finco) et qui balance des conneries grosses comme lui suffit à salir tout le monde. Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose comme dirait l'autre.

C'est ecoeurant et je pèse mes mots. Quand je sens les odeurs qui se cachent derrière les mots de Noibeu j'ai peine à croire que vous en redemandiez. Tu as beau expliquer, témoigner de ce toi tu as vu (car j'ai la prétention de penser que je sais mieux que Noibeu ce qu'est le cutting) c'est pas grave. N'importe qui peut venir raconter n'importe quoi.

Je me fou du discours de Noibeu sur la biomécanique mais laisser dire les horreurs qu'il raconte sur les entraineurs de reining et de cutting sans AUCUNE PREUVE de ce qu'il avance depuis 60 pages ca me fait vraiment mal.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #995 le: mars 12, 2008, 12:42:22 am »

G.G

Vous n'arriverez pas à me convaincre sur le soit disant dressage en cutting. Je le connais plus que ce vous le pensez. Je vous l'ai dit précédemment, je suis resté 15 jours chez le propriétaire de Doc oléna. J'avais là un copain entraineur dont je ne me souviens que du prénom Jhon. J'ai pas vue de belle chose sur les chevaux moyens. Par contre sur les chevaux talentueux, une fois que le cheval connaissez les intentions que le cavalier voulait, et souvent même demandé baroquement, ça devenait majique. Je le répète uniquement sur des chevaux phénomènes qui n'était même pas capable d'exécuter une cession de jambe acceptable.
D'ailleurs dans les vidéos que vous nous avez présentées on est en présence que de cette sorte de chevaux. Ils sont magnifiques et vous ne me ferez jamais croire que ceux sont vos cutters qui les ont fabriqué, seules la nature peut construire de tel athlète en si peu de temps, jamais le cavalier encore moins le dressage.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #996 le: mars 12, 2008, 12:42:52 am »

Guillaume Geoffroy: "De JACKS ? Tu veux dire une giclée de Jack Daniels ? Moi je connais JERK "

T'inquiètes pas GG, moi non plus je ne l'ai jamais entendu parler ce Jack, ici ils connaissent mieux Jonnhy, celui qui marche, "The Patch Bottle" (y'a aussi "Patcher" dans les termes !!!!!!!, décidément tout se rapporte au whisky, y'en a bien qui vont relever !!! :ph34r:  )
... "Jerker" par contre est courrant... Effctivement, "Dont'Jerk" est souvent employé face aux débutants qui veulent tout trop vite... Par exemple.

"Jerker", en gros c'est éperonner trop vivement ou bien encore sonner la bouche... Je te sauve la vie Noibeu sur ce coup là ! :D    
QH Calédonie

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #997 le: mars 12, 2008, 12:44:32 am »

Ouaw !Le temps que j'écrive mon petit mesage, vous en avez écrit 3 !!!
Bon je retourne à la lecture, je sus en retard !!!

QH Calédonie

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #998 le: mars 12, 2008, 12:52:08 am »

Geoffroy, keep cool STP  :cafe: : Je ne crois que le propos d'Olivier soit  d'entrer dans le débat reining/cutting.
Ce n'est pas parce que Noibeu émet des références en équitation classique qui semblent cohérentes à Olivier que ce dernier cautionne pour autant les propos de Noibeu sur son jugement sur le reining et le cutting.
Et ça n'empêchera pas Olivier de s'intéresser à ce que tu montres sur le cutting sans se laisser influencer par les propos négatifs de Noibeu sur cette discipline ...
Je pense qu'olivier aura suffisamment de discernement pour faire la part des choses entre ce qui est crédible et dans quel cadre  :cafe:  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #999 le: mars 12, 2008, 12:52:27 am »

Guillaume Geoffroy: "De JACKS ? Tu veux dire une giclée de Jack Daniels ? Moi je connais JERK "

T'inquiètes pas GG, moi non plus je ne l'ai jamais entendu parler ce Jack, ici ils connaissent mieux Jonnhy, celui qui marche, "The Patch Bottle" (y'a aussi "Patcher" dans les termes !!!!!!!, décidément tout se rapporte au whisky, y'en a bien qui vont relever !!!  )
... "Jerker" par contre est courrant... Effctivement, "Dont'Jerk" est souvent employé face aux débutants qui veulent tout trop vite... Par exemple.

"Jerker", en gros c'est éperonner trop vivement ou bien encore sonner la bouche... Je te sauve la vie Noibeu sur ce coup là ! 

:lol:

Vous n'arriverez pas à me convaincre sur le soit disant dressage en cutting. Je le connais plus que ce vous le pensez. Je vous l'ai dit précédemment, je suis resté 15 jours chez le propriétaire de Doc oléna. J'avais là un copain entraineur dont je ne me souviens que du prénom Jhon. J'ai pas vue de belle chose sur les chevaux moyens. Par contre sur les chevaux talentueux, une fois que le cheval connaissez les intentions que le cavalier voulait, et souvent même demandé baroquement, ça devenait majique. Je le répète uniquement sur des chevaux phénomènes qui n'était même pas capable d'exécuter une cession de jambe acceptable.

15 jours ? Ca c'est de l'expérience. Chez le propriétaire de Doc Olena ? Un cheval né en 1967. Un certain john ? Une pointure à n'en pas douter pour qu'on ne retienne pas son prénom. Pas de cession à la jambe ? Regarde les videos de Ronie Rice que j'ai mis sur un autre topic et tu me diras si le cheval cède pas à la jambe.

D'ailleurs dans les vidéos que vous nous avez présentées on est en présence que de cette sorte de chevaux. Ils sont magnifiques et vous ne me ferez jamais croire que ceux sont vos cutters qui les ont fabriqué, seules la nature peut construire de tel athlète en si peu de temps, jamais le cavalier encore moins le dressage.

Donc un cheval exceptionnel suffit ? C'est accessible à n'importe quel cavalier ? Voilà le genre de propos qu'on tolère. Allez tenir les meme sur un forum de dressage ou de CSO on verra le résultat.

Ton seul argument c'est ca Noibeu. Tes seules références sont ici ? Et tu oses juger le travail de gens qui bossent 7 jours sur 7 14 heures par jour depuis des années ? Et des gens ici tolérent ce genre de discours ? Plus ca va plus je me demande à quoi ca sert de poster des videos de beau cutting car si c'est là les conclusions que les gens en tirent ...

Ca laisse réveur sur bien des points.  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1000 le: mars 12, 2008, 12:59:11 am »

Geoffroy, keep cool STP  : Je ne crois que le propos d'Olivier soit d'entrer dans le débat reining/cutting.
Ce n'est pas parce que Noibeu émet des références en équitation classique qui semblent cohérentes à Olivier que ce dernier cautionne pour autant les propos de Noibeu sur son jugement sur le reining et le cutting.
Et ça n'empêchera pas Olivier de s'intéresser à ce que tu montres sur le cutting sans se laisser influencer par les propos négatifs de Noibeu sur cette discipline ...
Je pense qu'olivier aura suffisamment de discernement pour faire la part des choses entre ce qui est crédible et dans quel cadre 

Keep cool non vu la teneur des propos. J'ai rien contre Olivier. Je suis juste surpris par certaines réactions et je trouve plus honnète de le dire.

Ca fait bien trop longtemps qu'on accorde une trop belle tribune à Noibeu pour débiter ses conneries. C'est fini pour moi mais vraiment ca me fait mal de laisser dire de telles horreurs. Ce topic m'ouvre en tous cas les yeux sur d'autres choses. Tu peux te donner tout le mal que tu veux finalement les gens ne changent pas tellement d'opinion.

Moi je m'en fou. Si je viens ici c'est pour partager. Je m'éclate dans ce sport vraiment extraordinnaire. Mais voir des efforts balayés d'un revers de main par des gens du style de Noibeu ca pose beaucoup de questions.

Tof

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1001 le: mars 12, 2008, 01:02:39 am »

Bonjour a vous,

Wahou c'est chaud ici. cela faisait un moment que je n'était pas venu sur le site. Mais je vous avoue que la je suis surpris par les échangent et les propos tenus par certains.

bon je vous laisse continuer de délirer. mais attention il y en a quand meme qui ont plus raison que d'autres. Quand on parle de références, il faut en avoir plusieurs et pas qu'une seule!!!!!!!!!!!!!!

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1002 le: mars 12, 2008, 01:03:56 am »

NOIBEU : Pour ce qui est du dressage des chevaux de Cutting et de Reining, une dernière fois, je viens défendre ce sujet.
Il y a des hommes qui en savent autant que vous mais pas forcément les mêmes choses que vous dumoins pas à votre manière.
Il m'a été donné de voir comment on construit un athlète dans certaines règles de l'art qui ne sont pas forcément le votre mais qui prennent l'essentiel de ce que vous dites en compte (Mais oui !). Ok pour ce que vous appelez des chevaux "phénomènes", au jour d'aujourd'hui, moi j'appelle cela un "Quarter Horse" et cela simplifie grandement les choses, non !!!!!!!! Ici on parle de Western, on parle donc forcément de chevaux américains (QH PH App).
A petit niveau, on a des chevaux tout venant, à haut niveau ce sont des athlètes qui oui, ont une conformation et/ou des possibilités grandes (mais pas exceptionelles), qui oui sont façonnées, construites, voire améliorées par leur entraineur, et oui dans le respect du cheval, de la conformation. Ils ne passent pas directement dans l'action comme vous semblez le croire, ils assouplissent, façonnent, donnent de l'école..... C'est un vrai travail qui est réalisé là et loin est le temps dont vous parlez des cowboy Yahoo contre lesquels nous sommes les premiers à nous élever, ils ont disparu d'eux même avec le temps, c'est aujourd'hui que vous devriez aller voir comment on enraine, je vous garantis que vous ne seriez pas au bout de surprises agréables.
Après, c'est comme partout, il y a de meilleurs et de moins bons, des exceptionels et des mauvais entraineurs mais Osez vous faire conseiller de ce qu'il y a de meilleurs et vous verrez que nous n'avons vraiment pas tord...
QH Calédonie

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1003 le: mars 12, 2008, 01:11:06 am »

Cela fait trente ans que je suis dans le Western, et vous me dites que je ne suis que compétent dans le dressage. mais c'est pareil comme équitation. Quand le dressage classique est bien pratiqué, toutes les sensations qu'il nous procure sont les mêmes pour le reining. On ne peut pas être un bon constructeur d'un cheval de reining si on ne connait pas ses sensations. Alors on cherche le cheval miracle celui qui a tous les ingrédients pour exécuter facilement les manoeuvres. le problème c'est que ces ingrédients ne sont pas éternels alors faute de savoir comment les faire naitres on les laisse s'estomper. On change alors de cheval et ainsi de suite. C'est ainsi que le reining professionnel fonctionne. comment voulez vous que le votre soit identique quand vous ne savez pas construire les capacités athlétiques, le carburant des manoeuvres.  C'est de cela que je cherche à faire comprendre. maintenant faites ce que vous voulez, continuez à singer le reining Américains, vous n'avancerez pas.  

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1004 le: mars 12, 2008, 01:11:53 am »

Hello Tof !
On va resserrer les rangs Calédoniens !!!!  

GG :
" ...C'est fini pour moi mais vraiment ca me fait mal de laisser dire de telles horreurs. Ce topic m'ouvre en tous cas les yeux sur d'autres choses. Tu peux te donner tout le mal que tu veux finalement les gens ne changent pas tellement d'opinion...." :
Et oui GG, c'est en gros ce que j'ai dis aussi à eu près 20 pages en arrière !!!!
Après une petite pose, je suis revenue dans ce post mais je sens que cela ne durera pas...

QH Calédonie
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 258