Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 946855 fois)

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1665 le: avril 22, 2008, 12:41:57 pm »

dukon.

prend un calmant!!

moi je m'excuse mais la présentation est entachée de fautes, le reculer entre autre je le trouve mal exécuté.

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1666 le: avril 22, 2008, 12:56:39 pm »

Citation de: "noibeu"
ENFIELD.

concernant l'analyse technique c'est une classe relativement médiocre, les cercles cependant sont corrects, et le dessin du pattern est excellent. Pour le reste il y a beaucoup à dire sur les manoeuvres. Pour moi c'est loin de valoir 234.
là on atteind le summum de ce que je peux entendre !!!!
faites- le ce pattern devant nous tous putain ,je veux voir ça ,vous trouvez encore des godasses à vos tailles?

Rock et Cat's

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1667 le: avril 22, 2008, 01:03:50 pm »

mdr angele pete une durite  :D

respire ma grande..tu sait tres bien qu on verra rien comme d hab' !!!
miaouuuu

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1668 le: avril 22, 2008, 01:06:08 pm »

Citation de: "anksu"
mdr angele pete une durite  :D

respire ma grande..tu sait tres bien qu on verra rien comme d hab' !!!
oui bein là tu vois je me trouve vachement zen!!! non mais c'est abusé là tu ne trouves pas ?
ils savent tout faire!!! c'est merveilleux non? c'est beau d'ètre humble à ce point :w00t:  
Rock et Cat's

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1669 le: avril 22, 2008, 01:10:58 pm »

c est tellement beau que j en ai la larme a l oeil..... :popcorn:  
miaouuuu

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1670 le: avril 22, 2008, 01:20:33 pm »

Citation de: "Magali"
Finco, "to show" en anglais, c'est justre "montrer" et ça a dérivé en "spectacle" mais ce n'est pas tout à fait le sens premier. Shower un cheval c'est le "montrer", le sortir en compétition pour qu'il soit jugé...

Après hormis considération purement linguistique, je suis assez d'accord avec toi...
Bah en français aussi non?
c`est le fait de montrer, exhiber à la vue d`autre personne, s`exposer au regard de l`autre, tout ça avec le jugement du public en plus, enfin, je le voit comme ça pour ma part...
~caballo~dependant~

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #1671 le: avril 22, 2008, 03:25:10 pm »

faites- le ce pattern devant nous tous putain

ouais, ouais, ouais super idée !!!! un challenge spécial saboteur, une journée où on pourrait voir chacun à l'oeuvre avec démonstrations à l'appui :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

Mystic2

• Invité
Parlons Technique
« Réponse #1672 le: avril 22, 2008, 03:47:40 pm »

Je film parce que je suis sure qu on pourra profiter des 500 euros de video gag durant quelques temps...:D
Ouai le pattern est nul, le cavalier est nul, le cheval est nul... ou sont ils aller les chercher hein.. pourauoi pas vous avoir pris vous ooooooh Enfield et Noibeu...
Qui chaque jour nous poussez a croire que vous etes d humbles cavaliers plus forts que tout le monde...

C est naze votre attitude...

Epona

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1673 le: avril 22, 2008, 06:04:14 pm »

Citation de: "noibeu"
ENFIELD.

concernant l'analyse technique c'est une classe relativement médiocre, les cercles cependant sont corrects, et le dessin du pattern est excellent. Pour le reste il y a beaucoup à dire sur les manoeuvres. Pour moi c'est loin de valoir 234.
Un cheval en pleine perte d'équilibre lors du premier stop et un encapuchonnement maximum avec la bouche grande ouverte lors du reculé qui suit, c'est ça le reining à 234!
eh ben! Je vais en faire des progrès techniques avec toutes ces remarques constructives!

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1674 le: avril 22, 2008, 06:24:24 pm »

Beau cheval, mais pauvre cheval. Je ne dirais rien d'autre.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1675 le: avril 22, 2008, 06:28:58 pm »

Effectivement, j`ai un peu du mal a apprécier moi aussi... Mais bon... Je dois pas avoir un bon oeil...
~caballo~dependant~

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1676 le: avril 22, 2008, 06:29:57 pm »

Citation de: "fincolivier"
Effectivement, j`ai un peu du mal a apprécier moi aussi... Mais bon... Je dois pas avoir un bon oeil...
c'est quoi un bon oeil ?

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1677 le: avril 22, 2008, 06:49:48 pm »

Je disais ça parceque je n`arrive pas à frissonner devant ce "run" (c`est comme ça qu`on dit?) alors qu`il est évalué 234, même s`il les vaut ou pas, c`est un gros gros score visiblement, mais là j`arrive pas à savoir ce qui fait qu`il est meilleur qu`un autre...

J`ai un oeil carrément néophyte sur le reinning, ou le western en général, j`ai seulement des repères "classiques", et là, pour être franc, sur le reculé moi je vois ça:
-un cheval encapuchonné car le chanfrein qui dépasse la verticale, ente autre, avec une colonne vertebral qui fait un arc de cercle
-une main qui est haute avec un mors à branche et une gourmette... si on monte la main, chez moi ça fait un truc bizarre... ça ferme l`angle "branche du mors" par rapport au "montant du filet", donc y a pression qui se fait autour de la machoire inférieure faite entre le mors et la gourmette... Et puis le mort va chatouiller en direction des barres de la machoires supérieures... enfin, des trucs comme ça moi ça me parle pas du tout... C`est pas pour critiquer hein, c`est juste que ça va un peu à l`encontre de ma toute petite culture équestre...
-un cheval qui a cette attitude avec la lèvre inférieure qui se crispe, les oreilles en arrières plaquées, ça n`a jamais été signe de décontraction, ou d`osmose avec le cavalier, encore une fois, je dit bien pour moi hein...

Je demande qu`à être convaincu hein, explique moi ce que toi tu vois maintenant.
~caballo~dependant~

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1678 le: avril 22, 2008, 06:59:06 pm »

ben, si tu as lu le sujet complet, tu peux te faire une idée assez claire de ce que je pense de ce run.

j'y reviendrai si tu y tiens, mais personnellement je pense en avoir assez écrit, il est facile de me lire entre les lignes...

as tu regardé les 2 autres, y a tu vu une autre attitude, une autre esthétique ?

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1679 le: avril 22, 2008, 07:16:48 pm »

Je ne peux pas voir les vidéos qui demande le flash player5  d`ici, j`ai lu, et pour toi il ne te fait pas frissonner non plus si j`ai bien comprit.

Moi j`aimerais en savoir un peu plus sur, par exemple, ce qui est recherché par cette action de main, si t`as pas envie de répondre, pas de soucis, comme je l`ai dit, je cherche juste à comprendre...

J`ai pas lu entre les lignes, je t`ai lu, j`ai vu la vidéo, et je met clairement ce que moi je vois, pas plus hein.
~caballo~dependant~