Je disais ça parceque je n`arrive pas à frissonner devant ce "run" (c`est comme ça qu`on dit?) alors qu`il est évalué 234, même s`il les vaut ou pas, c`est un gros gros score visiblement, mais là j`arrive pas à savoir ce qui fait qu`il est meilleur qu`un autre...
J`ai un oeil carrément néophyte sur le reinning, ou le western en général, j`ai seulement des repères "classiques", et là, pour être franc, sur le reculé moi je vois ça:
-un cheval encapuchonné car le chanfrein qui dépasse la verticale, ente autre, avec une colonne vertebral qui fait un arc de cercle
-une main qui est haute avec un mors à branche et une gourmette... si on monte la main, chez moi ça fait un truc bizarre... ça ferme l`angle "branche du mors" par rapport au "montant du filet", donc y a pression qui se fait autour de la machoire inférieure faite entre le mors et la gourmette... Et puis le mort va chatouiller en direction des barres de la machoires supérieures... enfin, des trucs comme ça moi ça me parle pas du tout... C`est pas pour critiquer hein, c`est juste que ça va un peu à l`encontre de ma toute petite culture équestre...
-un cheval qui a cette attitude avec la lèvre inférieure qui se crispe, les oreilles en arrières plaquées, ça n`a jamais été signe de décontraction, ou d`osmose avec le cavalier, encore une fois, je dit bien pour moi hein...
Je demande qu`à être convaincu hein, explique moi ce que toi tu vois maintenant.