Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 922939 fois)

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1800 le: avril 26, 2008, 12:25:43 am »

Citation de: "Magali"
Finco lorsque ce sont les futurities, ils ont 3 ans...

Pour le run de Flarida, ben moi non plus il ne me fait pas frissonner, avec mon oeil de néophyte, il me déçoit, comparé à un Frappani bien plus fluide qui semble enchaîner réellement un pattern et non pas une série juxtaposée de manoeuvres...

Après je suppose aussi que en reining c'est comme en dressage classique, quand on a un nom TRES connu, on s'expose moins à une sale note auprès des juges (je me rappelle des scandales des juges allemands en dressage lors de lointains JO)...
Concernant les runs de Flarida, en tant que cavalier plus classique que westrern, je tire un peu la tête sur les spins de Wimpys Little Step, où le postérieur intérieur n'est pas fixe et à même tendance à s'échapper sur la fin de la figure, atention, je ne fait pas mieux que lui, puisque je ne fait pas de spins tout court...
Sur le deuxième, c'est l'action de la main sur le stop qui me gêne, pour moi un arrêt glissé, ou un stop, ça se fait avec tout sauf la main, enfin, je peux me tromper, mais là moi ça ne me fait pas vibrer, mais comme toujours, malheureusement, on s'arrête sur les mauvaise chose.
Bien que, j'ai vu des changements de pieds magnifiquement réalisés par certains cavaliers, et d'autres qui subissaient plus qu'ils ne commandaient... A moins que ce soit qu'une impression aussi.

Cela dit, le run de stacy en mémoire son père me met fait litéralement fondre...
même si pour certain, le "sans bride sans selle" ne rime pas à grand chose, je peux tout a fait le comprendre...
~caballo~dependant~

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #1801 le: avril 26, 2008, 12:34:04 pm »

Enfield, c'est quoi qui te plaît dans l'équitation western? le port de tête, les allures, la façon dont les épreuves sont jugées,  la façon dont les chevaux sont travaillés ... ne te conviennent pas, cela je peux tout à fait le comprendre ... ce que je ne comprends pas et pourquoi ne pas faire du dressage par exemple!

Pourquoi vouloir à tout prix changer les fondements d'une équitation alors que d'autres se rapprochent plus de ton idéal?

ChipSwissMade

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1802 le: avril 26, 2008, 12:57:43 pm »

ladyfor

du dressage académique, j'en fais depuis longtemps et lorsque que j'ai rencontré noibeu, il m'a prouvé qu'il y avait une énorme similitude entre le classique et le western, qu'il y avait aucune différence dans la préparation physique du cheval, quelqu'il soit, un tronc commun en somme. ca m'a plu et ça n'a pas chavirer mes connaissances lorsque j'ai monté un QH ni ma manière de l'aborder.

maintenant je ne cherche pas à changer quoique ce soit dans le western, j'abonde à 1000 pour cent dans le même sens de noibeu qui ne cherche qu'à améliorer.

maintenant je comprend les difficultés qu'il a du endurer d'avoir essayer de convaincre qu'il ya autre choses à pratiquer ( basse école) et avec de meilleurs résultats que ce que nous propose les pro du western actuel, surtout sur des chevaux passablement ordinaires.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #1803 le: avril 26, 2008, 01:17:58 pm »

avec de meilleurs résultats

Ca reste à prouver dans la mesure ou Noibeu prétend n'avoir rien à prouver et est inconnu au bataillon dans les gros shows.

S'il avait gagné 10 fois les Futurity il n'aurait eu à convaincre personne. Les gens suivent ce qui marche. Mais bon ca voulait dire prendre le risque de valider les grandes théories dans la pratique et là c'est une autre affaire.

Ecrire un bouquin est bien plus pratique...

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1804 le: avril 26, 2008, 01:29:41 pm »

" surtout sur des chevaux passablement ordinaires."

ben voila maintenant on a de la merde comme chevaux.....tout est reunis !!!

miaouuuu

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1805 le: avril 26, 2008, 01:41:42 pm »

Je rejoins à 100% GG!

Noibeu a peut-être raison sur beaucoup de points.

Mais une théorie tant qu'elle n'est pas prouvée reste une théorie et en équitation cela ne suffit pas. Si Noibeu (et toi) est convaincu que son expérience et son optique peuvent faire évoluer l'EW en bien ... il n'est pas très convainquant et c'est bien dommage. Pour pouvoir convaincre les gens il est important d’établir un bon contact de se mettre dans leur peau et il est nécessaire d’être tolèrent et patient. Si Noibeu sort des chevaux en show, que les gens constatent que ses chevaux sont supérieurs aux autres de part leur dressage et performances (tout en étant de chevaux ordinaires qui plus est), je peux t'assurer que les gens vont vraiment s'y intéresser de près.

Les gens qui se  révoltent contre lui (toi ou d'autres!) le font parce qu'ils ont horreur des gens bornés que pour tenter de montrer qu'ils ont raison dénigrent les autres.

ChipSwissMade

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1806 le: avril 26, 2008, 02:00:23 pm »

elles sont superbes ces oreilles comme celles de mon âne qui est super bien équilibré. Lui pour reculer je lui tire les oreilles et il slide en reculant.
c'est pas beau ça.

MDR! Trop fort! Les ânes seraient-ils l'avenir de l'équitation western? Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ... voici donc ma théorie: en tirant les oreilles on lui apprend à lever son devant et à basculer son plateau iliaque ... et tout ça sans avoir besoin d'un méchant mors juste des belles oreilles pour s'accrocher!

:cafe:

ChipSwissMade

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1807 le: avril 26, 2008, 06:38:08 pm »

du dressage académique, j'en fais depuis longtemps et lorsque que j'ai rencontré noibeu, il m'a prouvé qu'il y avait une énorme similitude entre le classique et le western, qu'il y avait aucune différence dans la préparation physique du cheval,

Salut Einstein,

Évidemment qu'il y a des énormes similitudes et même plus que cela et ceci dans tous les dressages quels qu'ils soient. Tu as attendu Noibeu pour comprendre ça.
Ce qu'il faut peut être que tu saches alors c'est que dans la monte western, la finalité c'est de monter  à une main. Alors accroche toi car là ça ce complique...monter à une main et 2 mains c'est 2 mondes bien différents.
Et shower à une main ou 2 main je ne te dis pas c'est encore bien différent

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1808 le: avril 26, 2008, 06:42:25 pm »

S'il avait gagné 10 fois les Futurity il n'aurait eu à convaincre personne. Les gens suivent ce qui marche. Mais bon ca voulait dire prendre le risque de valider les grandes théories dans la pratique et là c'est une autre affaire.

Ecrire un bouquin est bien plus pratique...

GG,

:ptitebiere: c'est tellement vrai (malgré qu'il a raison sur beacoup de choses)

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1809 le: avril 26, 2008, 09:28:05 pm »

mdr... au secours...  

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1810 le: mai 01, 2008, 02:04:15 pm »

A quand les vacances à Saint-Laurent d'Aygouze alors?

C'est sympa comme petit village il parait. Avec des petites arênes... on a même participer à un petit spectacle il y a quelques temps, en 2006.

~caballo~dependant~

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #1811 le: mai 01, 2008, 09:34:10 pm »

Regardez le Titan, il est monté classique toute la semaine :P
Kum Kum Mania :p

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1812 le: mai 01, 2008, 10:04:27 pm »

:huh: c'est qui Titan?
~caballo~dependant~

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1813 le: mai 04, 2008, 02:44:28 pm »

100% d'accord avec GG, Lady & Dukon :clapclap: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=12189805' target='_blank'>

" surtout sur des chevaux passablement ordinaires."http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=12189805' target='_blank'>

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1814 le: mai 04, 2008, 02:46:09 pm »

TITAN TEXAN ? :ange: