Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 635284 fois)

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3360 le: septembre 24, 2010, 02:54:46 pm »

 il connait bien les aides, bouge en fonction de ma jambe, mais je dois être insistante car il fait le minimum syndical quoi. Assez fainéant, froid.
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3361 le: septembre 24, 2010, 05:18:19 pm »

Citation de: "noibeu"
western P

boulot de ranch, vous pouvez préciser svp.
Il a l'air d'avoir toutes les caractéristiques d'un cheval de working cow ou cutting. Je pense lui faire prendre de l'assurance en travaillant le bétail. Commencer par du tri et voir comment il se comporte.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3362 le: septembre 24, 2010, 07:32:45 pm »

 stephanieg

cheval paresseux : en avant sérieusement dans une position aplatie, donc mettre sur les épaules, ligne droite et grand cercle. Eviter le travail sur les hanches ; priorité aux deux pistes qui laissent du poids sur les épaules. éventuellement prenez un stick de dressage en y associant vos jambes impulsives.
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3363 le: septembre 24, 2010, 10:20:57 pm »

 En effet, cheval qui s'accule à la moindre occasion, surtout sur les spin, un vraie galère à corriger, il oublie la mise en avant  :wacko:  
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3364 le: septembre 24, 2010, 10:22:49 pm »

 Par contre, bien entrainé ça stoperait pas mal ; et ecore castré ça va mieux qu'entier.

Le père et les frères son pareil.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3365 le: septembre 24, 2010, 11:54:26 pm »

 Pour répondre à ta question.  je te dirais que tu devrais reforcer les bases pendant quelques temps...( je considère que tu connais l'entraînement ?)  jambe, avant ... Ensuite tu tentes de recréer une saisons de show(un peu plus de pression pendant quelques temps...)  afin de vérifier si ton training tiens la route... ensuite tu recommence au besoin.  

Si ton probLème est dans les spins(il ne veut pas tourner ou il est sur le nombril....?)   travailler l'alignement:nuque, épaule et hanches.  tout ça doit rester bien droit et bien coulé dans le béton dans les virages...(le cheval doit tourner comme un barque...lol)   de temps en temps tu fais quelques tentative de spins... et tu recommences.   etc etc
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3366 le: septembre 25, 2010, 12:01:41 am »

Citation de: "stephanieg"
En effet, cheval qui s'accule à la moindre occasion, surtout sur les spin, un vraie galère à corriger, il oublie la mise en avant  :wacko:
Une bonne partie de la correction du spin se fait dans le cercle, changement de direction etc... en avant.

Fais un test... places toi sur un cercle et demande des virages serrés en déplacant le couloir des reines... sans te trop te poser de question et sans "tenir" le nez du cheval à l'intérieur... si ton cheval est ok tu déplaceras et le cheval tournera en placant lui même son nez à l'intérieur... par contre si c'est pas bon il placera son nez à l'extérieur...

C'est rien de scientifique mais ça donne un petite idée du niveau de dressage de la bête...    
IP archivée
tréteau'S rider

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3367 le: septembre 25, 2010, 10:30:13 am »

 Reiner, merci bcp

Donc, en belgique nous avons beaucoup travaillé le cheval droit, il est droit ! en cercles, diagonales, longueurs largeurs. ça c'est acquis pour de bon.

Pour le spin, il ça l'emmerde, il aime pas, le postérieur est fixé, à droite il rentre pas facilement mais spin à peu près correctement ; mais à gauche c'est le contraire, il rentre de suite dans le spin pour s'acculer.. :wacko:

Conséquence, tete en l'air, et croise derrière.

pour le moment mes remedes : je le sors immédiatement du spin et energiquement en avant, et je demande de moins rentrer dans le spin, je reste sur un petit cercle, très petit.

aussi mon entraineur me fait travailler les side pass !
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3368 le: septembre 26, 2010, 01:53:17 am »

Citation de: "noibeu"
stephanieg

cheval paresseux : en avant sérieusement dans une position aplatie, donc mettre sur les épaules, ligne droite et grand cercle. Eviter le travail sur les hanches ; priorité aux deux pistes qui laissent du poids sur les épaules. éventuellement prenez un stick de dressage en y associant vos jambes impulsives.
noibeu, tu dis de travailler le cheval sur les épaules, moi qui essayait de toujours mettre mes chevaux sur les hanches,, explique moi un peu mieux quand on laisse travailler un cheval sur les épaules,, et qu'est-ce que ça donne comme résultats

 
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3369 le: septembre 26, 2010, 02:07:03 am »

Citation de: "reiner"
Pour répondre à ta question.  je te dirais que tu devrais reforcer les bases pendant quelques temps...( je considère que tu connais l'entraînement ?)  jambe, avant ... Ensuite tu tentes de recréer une saisons de show(un peu plus de pression pendant quelques temps...)  afin de vérifier si ton training tiens la route... ensuite tu recommence au besoin.  

Si ton probLème est dans les spins(il ne veut pas tourner ou il est sur le nombril....?)   travailler l'alignement:nuque, épaule et hanches.  tout ça doit rester bien droit et bien coulé dans le béton dans les virages...(le cheval doit tourner comme un barque...lol)   de temps en temps tu fais quelques tentative de spins... et tu recommences.   etc etc
reiner, tu dis qu'un cheval doit tourner comme une barque, cela veut dire que l'on ne se préoccupe pas de l'incurvation du cheval ni de sa flexion,, tu dis cela pour les spins seulement, et non pour le travail sur les cercles

reiner et noibeu, moi j'aimerais savoir quels exercices on pratique pour préparer le jeune cheval à faire les spins, les cercles, les ch de pied,,  
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3370 le: septembre 26, 2010, 04:26:30 am »

Citation de: "reiner"
Citation de: "zippeline"
reiner,

j'aimerais bien savoir qui au qc tourne bien et laisse votre marque,, pas pour vs critiquer, ni vs insulter,, juste par curiosité,, pour me permette de mieux vs connaitre et d'apprécier ou non votre technique,,

noibeu,

faites donc un effort pour vs faire des amis, moi je sais que vs êtes bon cavalier,, je vs ai vu rider souvent, mais dans vos discertations, quelques fois vs en mettez un peu trop,, essayer de vulgariser un peu vos explications pour que les forumeurs sachent exactement de quoi vs parlez.  Je suis d'accord avec vs pour travailler le cheval comme un athlète, mais pour faire comprendre au gens que votre technique fonctionne, c'est vrai qu'il faut faire ses preuves, si vous ne voulez pas faire des show, bien organisez des cliniques,, et montrez vos résultats et votre technique, comme cela seulement vs pourrez pe faire changer un peu les mentalités, s'il y a lieu
Si vous êtes du milieu, observez les non pro qui tourne en ce moment et vous aurez la réponse...   Chercher dans l'histoire de ces cavaliers ou posez les questions et vous apprendrez...
reiner si je regarde dans le non-pro,, pichette, deslandes, debellefeuille, nadeau, blondeau,rhéaume, lapointe, lamarche,, lesquels sont de votre école,,,  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3371 le: septembre 26, 2010, 12:45:52 pm »

Citation de: "zippeline"
reiner et noibeu, moi j'aimerais savoir quels exercices on pratique pour préparer le jeune cheval à faire les spins, les cercles, les ch de pied,,
Tu es au Québec, non ? Ca ne doit pas manquer d'entraineurs, là-bas ... pourquoi ne te fais-tu pas suivre par quelqu'un dont c'est le métier ? Un regard extérieur et un coach seront toujours mieux que tous les conseils sur le net ...
Tu trouveras des exos qui correspondent dans le livre de Michel Ladouceur. Les exos y sont bien expliqués (à quoi ils servent, avec le bénéfice attendu de chaque exo, les erreurs communes qu'on rencontre sur chaque exo et comment les corriger etc.).
Mais franchement, sans regard extérieur, on progresse à vitesse d'escargot ...
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3372 le: septembre 26, 2010, 05:09:37 pm »

 mvittori

regard extérieur , je crois que c'est ce qu'il fait ici.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3373 le: septembre 26, 2010, 05:23:32 pm »

 zippeline

sur un jeune cheval il faut toujours préparer l'arrière main à aller chercher du poids, donc avant de le fixer correctement, notamment pour le spin, il faut le faire bouger.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3374 le: septembre 26, 2010, 11:15:32 pm »

Citation de: "noibeu"
mvittori

regard extérieur , je crois que c'est ce qu'il fait ici.
Je parle d'un regard extérieur de la part de quelqu'un qui le voit à cheval en live  :wacko:  
IP archivée