Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Balade Avec Un Entier

<< < (3/7) > >>

Magali:

--- Citer ---Je suis passée devant et ce cheval semble bien dans sa tête. Il est arrivé tranquillou au petit galop et a ralenti bien avant le contact avec la clôture. Il a poussé quelques hénissement mais n'a même pas sorti sa cinquième pate. Il commence à s'habituer à mon passage, je passe au moins 3 fois par semaine.

--- Fin de citation ---
Lol ça va

Sunrise regarde passer les chevaux de la ferme de tourisme d'à côté devant son pré comme une vache regarderait un train :wacko:
Faut pas compter sur lui pour se déplacer jusqu'à la clôture :blush:

Et pipi de jument sur le nez ou pas il a pas le droit de bouger quand il bosse et encore plus si y a une vache au bout de la corde (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé au dernier stage l'équipière du gros était raide en chaleur).

Si l'entier est bien éduqué il ne bronchera pas... S'il ne l'est pas, bon cavalier ou pas, le gars ne peut pas faire grand chose.

J'en sais quelque chose, mon Polski avait sauté sur la jument du moniteur AVEC le moniteur dessus, mordu et arraché de la selle... Mais bon il avait pris de sacrées mauvaises habitudes avec les stagiaires qui l'encourageaient à se cabrer et tout le monde qui en avait peur. Sauf que moi dessus ben rien pu faire surtout que temps d'avertissement extrêmement court, pas de henissements de "chauffage" ni rien, c'était décalage de l'oreille et plaf!! On/Off :wacko:  

Magali:
 En bref si le monsieur te semble bien sous tous rapports, fais un essai. C'est important aussi de voir car si ta jument se comporte vraiment en nympho, ça rendra la balade pénible pour tout le monde...
Et ne pas oublier d'envisager ce qui se passe en cas de chute, accident etc... En bref préparer un minimum la sortie...

Quand un entier a viré sa cavalière dans mon groupe de balade (jamais arrivé avant mais on a été coursé par un chien), et bien ça a été une sacrée panique entre l'entier libre alors qu'on avait 3 jujus, la cavalière blessée à laquelle on n'arrivait pas à porter secours car les bêtes se déchainaient, ben tout de suite ça se complique...

Iris:
 WHAOOO !! j'ose pas imaginer si l'entier se retrouve tout seul sans cavalier....

J'aime pas les balades en groupe Amélie. Et plus ça va et moins j'aime ça. A deux c'est bien. J'aime trop choisir mes allures, partir à l'heure que je veux, et rentrer quand je veux. J'aime bien écouter les petits oiseaux et être à l'écoute de ma jument. On se fixe des objectifs du style là je m'arrête ici et je fais un reculé et je reparts au trot sur 5 foulées et au galop ensuite.... Avec du monde c'est pas possible.  

Pour l'éducation de ma jument ça sera une "épreuve" le moment de vérifier si effectivement elle est aux ordes ou pas en toute circonstance. J'ai déjà rejoins d'autres chevaux en randonnée avec elle, elle ne bouge pas et ne chauffe pas, mais elle se méfie des autres chevaux, elle en a peur surtout si ils bougent beaucoup. Elle préfére de loin être derrière eux à ce moment là.

Je vais tenter l'essai prochainement et je vous raconterai. Si je peux je ferai des photos de l'entier qui est magnifique. D'ailleur j'avais promis à Gaëto de lui en faire....  :wacko:  

Magali:

--- Citer ---J'aime pas les balades en groupe Amélie. Et plus ça va et moins j'aime ça. A deux c'est bien. J'aime trop choisir mes allures, partir à l'heure que je veux, et rentrer quand je veux.
--- Fin de citation ---

Mdr ça me rappelle une balade en groupe début été où à 16h30 il nous restait encore bien 2 heures de chemin pour rentrer et une des filles s'exclame "Zut!!! J'avais oublié de vous dire je dois prendre les enfants à l'école à 17h!!!"
hum :ange:

Iris:
 Elle est quand même un peu tête en l'air....
Je ne prends jamais de montre avec moi et mon mari sait qu'il peut avoir le repas à préparer.  :-D Y a longtemps qu'ils ne m'attendent plus..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique