Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Amménager Un Rond De Longe

<< < (6/7) > >>

diesel:
 premier essai monté dans notre nouveau rond!

Echo est rentré avec beaucoup plus de calme que la derniere fois, sans souffler sur les barrieres entre autre. Apres avoir fait quelques petits exercices à pied, nous avons bossé l'arret au montoir, ça a été plutot rapide, puis on a fait des cercles aux 2 mains mais uniquement au pas car le sol était pas terrible à mon gout, ainsi que les changements de direction. Il est resté tres à l'ecoute durant tout ce temps, et n'a pas fait le c*n.

apparement le diametre du rond lui suffit, et il a bien compris qu'ici on travaillait (du moins c'est ce que je pense :P ). Pas de photos aujourd'hui, mais ptetre demain :)

SBZH:

--- Citation de: "Galguera" --- Je ne mets pas non plus le jus quand je travaille dedans ! J'ai oublié de l'enlever une fois .......   :wacko: ma jument était limite paniquée quand je l'envoyais surla piste car elle entendait les petitstic-tic dans la cloture et j'ai mis au moins 5 mn à m'en rendre compte, je comprenais pas ce qui se passait !  :huh:  :stuart:
--- Fin de citation ---
Lorsque mon andouille pétait des câbles, je craignais qu'il passe à travers la clôture du pré-carrière : il parait un fond et pilait devant...parfois un peu juste.
J'hésitais à mettre le jus : sur le coup, ça m'aurait fait subir un sursaut supplémentaire en plus de ses bêtises, mais au moins j'aurais été sure qu'il n'aurait pas traversé la fil.
Et puis, finalement j'ai pas mis...mais lors de son pilé, c'est moi qui ait traversé le fil : il est d'ailleurs resté accroché à moi. Heureusement qu'il n'était pas électrifié, parce que ça m'aurait pas arrangé !  :rire:
Donc pour moi : pas de jus.

dread zeppelin:
 idem que pour tout le monde mon rond de longe est dans le pré de toute façon je n'ai pas la possibilité de faire autrement,je laisse ouvert quand les chevaux y sont,pour le sol c'est un sol argileux donc éponge des qu'il pleut en béton des que les premières chaleurs arrivent.
Mes loulous ont bien compris que des que la porte se refermait derriere eux cela devenait un espace de travail.

severinep:
 Moi aussi, je suis une grande adepte de la construction de lieu de travail là où le sol est bon : pré, bois...
Juste 3 remarques : avant, j'utilisais des piquets de clôtures en métal : très vite montés. Et puis lors d'un débourrage en coup de culs, mon étrivière m'a lâchée et j'ai fini par terre... mais j'ai raté de peu l'arrivée sur le piquet : éventration garantie ! Et je connais un éleveur qui a perdu un poulain comme ça. Donc, à ne pas utiliser.
Pourquoi un "rond" de longe ? Pour longer, ce n'est pas nécessaire, dans 20 x 20 m, il n'y a pas de problèmes d'angles : pas réellement. Votre monture apprend à travailler et elle ne se bloquera plus. Par contre, monté ou aux longues rênes, ou même en longe pour le travail en ligne droite, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir des angles droits. Et ça ne prend pas plus de place.
Pour ceux qui ont la place et qui veulent travailler un peu plus en dressage, allez jusqu'à 20x40 m : ça change tout et dans un pré, ce n'est pas si grand. Même pour le travail en longe, ça offre bien plus de possibilités et s'il y a des problèmes au départ, vous pouvez recouper temporairement.

pyrene:
 Ouaip, moi aussi je pense que, quand je perfectionnerai mon espace de travail, je le  ferai carré genre Picadero. On peut très bien travailler en rond dedans mais on a aussi des lignes droites et des coins...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique