Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Orientation Qui Rime Forcément Avec Passion?

(1/3) > >>

ade388:
 Bonsoir chers cavaliers.

Je suis en troisième cette année et on parle beaucoup d'orientation, ce matin notre professeur nous a distribué un dossier de fiches métiers. Pendant que je feuilletais tout ca, je suis tombée sur une fiche qui a retenu mon attention, une fiche sur les métiers équins et les lycées agricoles. Ca m'a vraiment donné envie d'y aller.
J'aimerais tellement faire option "équitation", travailler l'éthologie, faire quelque chose qui me plait vraiment. J'avoue avoir un peu peur: Est-ce un coup de tête? Je n'avais jamais vraiment pensé a mon orientation, mais j'y pense énormement depuis ce matin. Est-ce que ca me plairait vraiment? est-ce que je préfère aller moisir en seconde générale?
La séparation des amis me fait aussi un peu peur evidemment, ca fait 4 ans que nous nous connaissons, j'ai pas vraiment envie de me séparer d'elles... Enfin, l'amitié forte, vous devez sans doute connaître celà.
Je voulais aussi savoir s'il fallait un niveau equestre requis (J'ai 14 ans, j'ai le galop 3 et je fais de l'equitation depuis 3 ans)
Je pense aussi, si mes 13 de moyenne ne suffisaient pas...

Trougnette:
 Beaucoup de professionnels du monde du cheval te diront qu'il vaut meiux garder le cheval comme passion et non comme gagne pain. Une fois que tu as donné tes reprises, fais les box... au bout de quelques années, a t-on encore le courage de monter son cheval après tout ça?
Pendant ma 3ème, j'ai visité un lycée agricole avec option métier du cheval...
Ben en tant qu'ancienne 1ère de la classe et fayote de première, j'étyais pas à l'aise au mileiu de tous ces piercés, loulou et autres "blousons noirs" lol. J'ai peut ^tre pas visité le bon hein.
Mais quand la principale a vu mon bulletin: elle a fait>>>> :huh:  :blink:  :ermm:
en gros, je n'avais pas le profil... :lol:

Jessy:
 tu sais une de mes meilleures amies est ATE et sa petite entreprise marche trés trés bien!!! j'n suis témoin car elle est installée  ds l'écurie ou j'ai mes juju en pension...
l'autre jour on discutait et qd elle m'a dit qu'aprés tous les soins et frais relatifs aux chevaux, il lui reste 300 E pour vivre tout le mois (course, factures en tout genre, téléphone...) elle n'a pas interet a avoir un gros soucis qui lui tombe sur le coin du nez sinon elle s'en sort pas...
donc je crois que ca veut tout dire...

laratko:
 Tu dis qu'il faut avoir un profil de "moyen" voir "mauvais" pour partir en  lycée technique tu vas te faire des enemis Trougnette!

>ade, si tu te poses la question, c'est pas bien bon, sachant les contraintes physiques des métiers "cheval", tu n'ai pas vraiement faites pour!

Trougnette:
 Non loin de moi cette idée. Mais dans le lycée que j'avais visité, les lycéens semblaient être plus là parce que là on avait bien voulu d'eux... :oky:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique