Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Jument Trop Dominante
Galguera:
Clair que les vieux dans un troupeau ils ont le dessus naturellement sur les autres ! C'est absolument dans l'ordre des choses ! Dans quelques temps elle n'aura plus besoin d'être aussi démonstrative, une oreille baissée convaincra le troupeau. Là elle assoit son autorité ! Il faut un certain temps pour que le troupeau se calme et que chacun trouve sa place de façon effective. En attendant comme dit Magali pour le moment tu peux toujours chasser les autres au loin à la chambrière par exemple, ce qui te permettra d'avoir une allonge suffisante pour ne pas te retrouver dans une zone dangereuse ! Et surtout n'oublie pas toi aussi de conforter ton statut de dominante absolue vis à vis de ta jument ! Quand tu es dans le secteur c'est toi le chef !! Et il doit pas y avoir le moindre postérieur qui vole ou la moindre attaque ! nan mais ! En te retrouvant comme chef, elle devrait aussi gagner en calme ! :blush:
mimiesouris:
quand je suis contre elle, ça va, elle n'attaque pas les autres, mais l'autre jument charge à son tour, car elle voit une ouverture, c'est là que ça devient dangereux.
quand elle tourne sur place (une sorte de spin relativement ridicule faut bien le dire :lol: ), c'est quand je suis hors du paddock, le moment où elle est vraiment surexcitée car elle sait que je viens la chercher pour manger (sauf qu'elle ne mange finallement que très peu)
Les hongres se tiennent tranquille, enfin plus ou moins, eux ne font rien, mais ils s'en prennent de tous les cotés, princess a le dessus, mais l'autre jument ne veux pas non plus lacher comme ça son statut, elle a 19 ans quand même, c'est pas une jeunette.
En plus, elles sont hyper fourbes autant l'une que l'autre...
Mystic2:
L'est drôle ta mamy :D
SBZH:
--- Citation de: "mimiesouris" --- mais l'autre jument ne veux pas non plus lacher comme ça son statut, elle a 19 ans quand même, c'est pas une jeunette.
En plus, elles sont hyper fourbes autant l'une que l'autre...
--- Fin de citation ---
La Guerre des Mamies est ouverte !
:rire:
Colomba:
Je serais beaucoup moins patiente que toi... tu viens pas manger ? Et ben mange pas ! :D Dans 3 jours, elle va venir manger je crois ! :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique