Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Elevage>?!  (Lu 14596 fois)

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #15 le: février 11, 2008, 05:59:58 pm »

C'est sur, que c'est tes difivile et cher et tt plein d'autres chose encore!mais je ne veux aps faire pouliner 15 jument juste une ou deux  d'ailleur, 2 de mes juments vont bientot pouliner au printemps dont ma paint!
Mystic2 avant de me sauter desus comme si tu allais me mordre :out:  ecoute ce que je vais te dire sans pour une fois m'accablé!
Ma jument avec laquelle j'avais des probleme , ils sont resolu enfin j'ai trouvé une solution et ma paint que je n'ai aps depuis longtps estun amour ( je la connait bien maintenant) et ma paint n'est aps la meme jument que celle avec qui j'avais des problemes ne melange aps tout stp! et avant de me "mordre " ecoute ce que je veux vous dire! :out:
Quand je dis elevage c'est pour le moment peut etre acheter une pouliche en plus de ma juju paint et attendre qu'elle grandisse pour la faire pouliner. C'est plus pour le plaisir d'avoir plus de paints et d'avoir qq beau poulinou avec de bonnes origines si ossible!! :love: ( j'ai toujours revé d'un paint , j'en ai une et vola peut etre un jour pplusieur!!

Merci a mystic de ne aps me "sauter desus" encore une fois!!!! :lol:  :blink:  :huh:  :out:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #16 le: février 11, 2008, 06:03:57 pm »

bah oui mais tes propos semblent un peu légers, ils faut de réelle compétences pour élever

celina

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #17 le: février 11, 2008, 06:22:58 pm »

relis toi SVP c'est très dur à lire tes post et rien que ça c'est agaçant et les gens n'ont pas envie de répondre . :wacko: prend le temps d'ecrire comme il faut, tu verras ça sera  beaucoup mieux. C'est comme elever, faut prendre le Temps de bien faire  :D  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Elevage>?!
« Réponse #18 le: février 11, 2008, 08:04:33 pm »

Il faut aussi pour faire connaître ton élevage valoriser tes produits dans la ou les disciplines concernées.
Par exemple, en cso, tu dois être capable de faire de bons classements sur un parcours.
Pour des chevaux de loisirs, éduquer pour avoir un cheval passe- partout et froid.
Qui dit paint dit EW: tu dois avoir de bonnes bases dans la discipline concernée, de bonnes connaissances.
Et avoir les infrastructures adéquates pour pouvoir faire essayer tes produits en toutes sécurité. :stuart:
Machouyi Crachouyi

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #19 le: février 11, 2008, 08:19:29 pm »

oui ca aussi , j'y ai pensé si mon projot se concretise, je ferrais un rond pen en premier lieu et une carriere plus tard............
Je voudrais valoriser mon elevage dans des lignées halter que je trouve très interesante( le discipline ). Mais evidement tout cela est en projet en effet, dans un premier temps il faut acheter une pouliche de 2 ans, 2ans et demi et la présenter au mâle vers les 3 ans, la faire participer à des salons..........en premier temps voir naitre mon premier paint sera deja une belle recomprence je trouve :love: même si ma paint que j'ai en ce moment va pouliner au printemps mais comme je l'ai dis plus haut, je la garderait comme jument de monte et de rando!!!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Elevage>?!
« Réponse #20 le: février 11, 2008, 08:30:01 pm »

Citation de: "naomi123"
oui ca aussi , j'y ai pensé si mon projot se concretise, je ferrais un rond pen en premier lieu et une carriere plus tard............
:huh:
Ah ouais?? Si j'améliore mon rond de longe, moi aussi je deviendrai instantanément capable de faire péter les scores en CSO et d'éduquer mes bestioles de façon à avoir de super chevaux de rando???
 :blink:
Trop cool, j'my mets tout de suite!!

:-D

Yiiiha!!

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #21 le: février 11, 2008, 08:54:37 pm »

Sur ce forum, on rencontredes gens tres tres tres tres interessant de part meurs savoirs et leurs experience mais, on n'en trouve aussi des tres argneux :wacko: , mechant , cherche a tout prix a diminuer qq je trouve ca assez regretable. En effet ce forum est un bol de connaissance et je le trouve super bien mais voilà cetaines personnes cherche des noises où, je pense il n'y en a pasbref......des em*****deur (j'appele ca excuser moi pour l'expression ) je ne vise personne en particulier :lol:  :blink:  :out:  

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Elevage>?!
« Réponse #22 le: février 11, 2008, 09:31:34 pm »

Bah attends d'éjà d'avoir fait pouliner celle là si elle est pleine parceque c'est énormément de frais et c'est pas si drole que ça...
Quand ça se passe bien c'est déjà pas tous les jours une partie de plaisir alors quand ça se passe mal....

En plus c'est énormément d'argent dépenser d'élever... Et si tu fais pouliner 2 voire 3 juments tu dis que c'est aps pareil que 10 mais tu en seras déjà au même point que 90% des éleveurs français...
En plus élever un poulain jusqu'à 3 ans et le débourrer en PH coute aussi cher voire plus que d'acheter un poulain de 3 ans débourré (je parle pour du loisir).
Le poulain de ma jument n'est pas encore né et il m'a déjà couté plus de 3500 euros et je ne compte pas l'augmentation due à la nourriture en plus (qui augmente elle même à une vitesse vertigineuse en ce moment et encore plus le granulé élevage)...

En plus lorsque tu achètes un poulain débourré tu as une idée de son caractère et de son allant, etc... Choses que tu ne peux prédire sur un poulain et qui parfois te déçoivent. Un cheval de 4 ans on l'essaie avant d'acheter. Un poulain, s'il se révèle mou ou de mauvais caractère ben on fait avec...

Tu ne nous a pas parlé non plus des origines de ta jument. Est elle de lignée Halter?? Quels sont ses parents? Quelle est sa couleur? Quel étalon l'a saillie? Il y a des tas de choses à faire et à savoir avant d'élever. Et éviter de faire reproduire des chevaux qui n'en valent pas la peine car ça ne rend pas service à la race...

Kum Kum Mania :p

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Elevage>?!
« Réponse #23 le: février 11, 2008, 09:35:44 pm »

Des trucs cons arrivent souvent en plus quand on est pas informé suffisamment.
Par exemple tu ne respectes pas le protocole de vaccination des poulinières (très différent des autres chevaux) ou un mauvais vermifuge et hop tu te retrouves avec 2 poulains avortés...

Cette année on a eu des cas de rhino sur des chevaux venus chez nous en concours et crois moi j'ai vu passer le 7ième mois de gestation de ma jument avec l'angoisse de trouver un poulain mort dans un coin du pré tous les matins malgré le fait que le protocole aie été observé suivi par le véto qui était prévenu...
Kum Kum Mania :p

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #24 le: février 11, 2008, 09:44:57 pm »

Ma jument actuelle paint, plume quand je l'ai achetéé elle etait deja plaine d'un etalon paint horse bay tobiano merveilleusement beaux. Mais, cette jument n'est pas une jument d'exeption, c'est bien pour cela qu'elle ne sera pas poulinière et, ce poulain, ne ferra pas parti du style de poulain que je veux faire pouliner plus tard (un peut dur a comprendre!!) avec ma future pouliniere.

Pour les origines du pere je ne l'ai connait pas je l'ai juste vu a lui je les connaitrai quand on fera les papiers pour le poulian.Plume, qd je l'ai acheté, ca a ete le coup de foudre de gentillesse malheureusement, elle était pleine (bon on fait avec ) mais j'aurais preferais une jument que je puisse monter tout de suite mais bon......  .
Le paint, j'en rêve depuis touours et voilà j'en ai une et pourquoi pas plusieurs? :love:  :lol:  :D  :-D
Je vous met une photo de ma paint :
http://www.imagup.com/img/adrie31/115063.html' target='_blank'>

Merci a bientot!!

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #25 le: février 11, 2008, 10:25:30 pm »

il ne faut pas que regardé le physique d'un cheval!!

il peut etre magnifique et avooir pleins de souci, autant comportemental que de santé !

ta paint est mimi, mais il est bien dommage, de vouloir faire un elevage quand on ne connait meme pas les origines de sa jument...

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #26 le: février 11, 2008, 10:31:33 pm »

Pourquoi, tu dis que je ne les connais pas, bien sur que je l'ai connait j'ai ses papiers mais, le probleme c'est que j'ai eu un probleme et ses apiers sont dans un carton dans le grenier mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller les chercher ( trop de boulot) mais des ce week end, j'y court!!Ce n'est pas une jument qui a des origines extraordinaires mais ce n'est aps elle que je destine a faire des poulains! (je rerererépette! :-) )
J'aime beaucoup les toveros je crois que easy chance donne pas mal de toveros a ce que j'ai vu n'est ce pas? Pour avoir une idée au niveau origine quel pouliche dois je choisir pour avoir avec le plus de chance que possible des petits toveros!! :love:  

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #27 le: février 11, 2008, 10:33:29 pm »

Pour le mâle du poulin de plume, il a un mental super proche de l'homme ce qui est primordial! et elle alors, elle est hultra proche et douce le poulain va sûrement etre une merveille au niveaux caractère :-D  

celina

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #28 le: février 12, 2008, 08:11:43 am »

Citation de: "naomi123"
Pourquoi, tu dis que je ne les connais pas, bien sur que je l'ai connait j'ai ses papiers mais, le probleme c'est que j'ai eu un probleme et ses apiers sont dans un carton dans le grenier mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller les chercher ( trop de boulot) mais des ce week end, j'y court!!Ce n'est pas une jument qui a des origines extraordinaires mais ce n'est aps elle que je destine a faire des poulains! (je rerererépette! :-) )
J'aime beaucoup les toveros je crois que easy chance donne pas mal de toveros a ce que j'ai vu n'est ce pas? Pour avoir une idée au niveau origine quel pouliche dois je choisir pour avoir avec le plus de chance que possible des petits toveros!! :love:
 :wacko:  :blink:    

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #29 le: février 12, 2008, 08:16:44 am »

celina ..ça va ??  je te sent mal la  :lol:  
miaouuuu