Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Elevage>?!  (Lu 16764 fois)

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #45 le: février 13, 2008, 11:09:52 am »

alors ce n est pas de l elevage de paint qui sera fait ....
miaouuuu

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #46 le: février 13, 2008, 11:13:10 am »

Citation de: "Mystic2"
Depuis hier je fais que ca!  :cafe:

mefies-toi des effets secondaires :P

Y a quand meme de bons croisements avec de Psar, il faut pas abuser.

Meme s'il ne faut pas faire n'importe quoi, quand c'est pour du loisir, que ça ne rentre pas en compte dans une lignée élevage, je vois pas pourquoi on ne croiserai pas. Le QH n'est pas le cheval parfait :P Et puis des fois on a de bonnes surprises...
Il existe de tres bons chevaux OI issus de coktails de prairie comme on appelle cela, qui sont eux aussi issus de croisements divers.
Beaucoup de races ont été améliorées par des croisements, comme le frison pour ne citer que lui.

Si ta une jument QH sans origines géniales donc n'imposant pas un élevage de QH purs, je vois pas pourquoi pas la faire couvrir par un camargue, un espagnol, ou meme un ane... Bon dans ce cas faut pas viser la compet' c'est sur :P

Mystic2

• Invité
Elevage>?!
« Réponse #47 le: février 13, 2008, 11:17:40 am »

J'ai HORREUR du quarab... je supporte pas... je trouve que c'est pas harmonieux du tout après chacun ses gouts!

Pour les effets indésirables de la tisane ca va pour le moment je gère... :D

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #48 le: février 13, 2008, 11:22:36 am »

je parlais pas forcement du croisement QH/arabe...
*mais apres chacun ses gouts*

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #49 le: février 13, 2008, 11:28:47 am »

ben si tu veut faire du coktail de prairie je voit pas l interet de prendre un cheval de race....tu va acheter un cheval a une certaine somme ..mettre un oi dessus et a l arrive tu auras rien....c est n importe quoi  :wacko:  
miaouuuu

Mystic2

• Invité
Elevage>?!
« Réponse #50 le: février 13, 2008, 11:31:14 am »

Bref revenons a nos moutons!!!
 :D

Le pb n'étant pas les croisements mais la simplicité de l'élevage!!!  :D  

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #51 le: février 13, 2008, 12:00:08 pm »

Non, je ne souhaite pas croiser ma jument paint avec une autre race je ne trouve pas cela bien du tout (ca degrade la race du paint en quelque sorte!   )
        Par rapport a mes questions sur les races c'est juste pour savoir ce que vous vous en penser voilà tout moi, j'ai déjà mon opinion sur les psa.....bref juste pour savoir un peut vos avis!!
         Pour les psa il est vrai que j'ai rencontré un psa très gentil en rando même si je n'aime tjrs aps les psa mais, je me disais que, dans tous ce que j'ai rencontré je l'ai trouvés trop vifs c'est pas mon style de cheval quoi....mais, je voulais savoir ce que vous vous en pensiez!!

MERCI

ADRIEN

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #52 le: février 13, 2008, 12:13:32 pm »

moi je dirai juste qu'un cheval n'est pas representatif d'une race...

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #53 le: février 13, 2008, 01:14:20 pm »

Citation de: "naomi123"
Non, je ne souhaite pas croiser ma jument paint avec une autre race je ne trouve pas cela bien du tout (ca degrade la race du paint en quelque sorte!   )

oui, et non...

Tu fait saillir ta jument par un Ps (exemple), tu ne peux pas revendre le poulain comme PH pur c'est logique, donc zero papier PH par la suite.

Par contre tu la fait monter par un PH completement naze mais classé ph, là le poulain est ph et peut etre revendu à ce titre et à ce moment je considere que ça degrade la race...
Mais bon ce n'est que mon opinion.

Pour anksu: si j'ai une jolie jument OI mais avec un mental terrible, et que je veux la faire saillir par un beau QH avec un bon mental aussi, un joli modele ect..., ça peut donner un super poulain et là je pense que ça peut valoir le coup. Je ne parlais pas point de vue prix de base au depart... sans rancune :)  :trefle:

Mais ça n'est plus dans le sujet  :blush:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #54 le: février 13, 2008, 01:26:49 pm »

le paint /arabe aura un papier DSA en france

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Elevage>?!
« Réponse #55 le: février 13, 2008, 01:42:27 pm »

pfff je sais même pas pourquoi on se fatigue à répondre, Adrien sait tout sur tout, il est déterminé à faire ses trucs...

SANS COMMENTAIRE, ça me dépasse totalement une telle naiveté et une telle inconscience...

Optimisme Powa!

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #56 le: février 13, 2008, 01:50:24 pm »

Je dis juste que a avoir un cheval de race autant le faire reproduire avec un cheval de même race, je suis d'accord avec anksu c'est tout !apres bien sur, chacun ses gouts et ses preferences je pense que cela est qq chose de tres personnel.
En ce qui conserne ma jument avec qui j'avais des problèmes, je l'ai enmenée chez une personne de qualifié et il a révissé la bête!!

Mystic2

• Invité
Elevage>?!
« Réponse #57 le: février 13, 2008, 01:56:59 pm »

qu'entends tu par révissié?? révisé ou revissé???
bref si c'est revissé c'est un terme qui me plait pas du tout

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #58 le: février 13, 2008, 02:20:23 pm »

Citation de: "naomi123"
Je dis juste que a avoir un cheval de race autant le faire reproduire avec un cheval de même race, je suis d'accord avec anksu c'est tout !apres bien sur, chacun ses gouts et ses preferences je pense que cela est qq chose de tres personnel.
En ce qui conserne ma jument avec qui j'avais des problèmes, je l'ai enmenée chez une personne de qualifié et il a révissé la bête!!
je suis d'accord....

De toute façon là n'etait pas le propos je croyais que tu te renseignais sur d'autres race pour faire un croisement, erreur de ma part  :blush:

mimie: en effet, il aura des papiers DSA, donc rien a voir avec du PH, ça n'influencera donc que l'arabe (et encore..) mais ne contrariera pas le PH...

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #59 le: février 13, 2008, 02:30:33 pm »

Quand je dis "reviser" je veux dire il l'a retravaillé c'est tout et remise un peut plus à l'ecoute du cavalier et moi, de mon coté, j'essaye aussi de faire ce que je peux tant dans le manipulation que dans le travail  monté!