Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Longues Rênes

<< < (3/17) > >>

Marlene42:
 S'il a l'habitude d'etre longe, je te conseille de commencer par longer avec les longues renes. D'abord avec la rene exterieur passant sur le dos, puis la faire passer sur les fesses.
Et ensuite tu passeras progressivement derriere.

Gib's:
 Tu as tout à fais raison de vouloir débuter de cette façon!
N'oublie pas de l'habituer également à ce qu'il sente les longues rênes sur la croupe, les flancs et même au niveau des postérieurs,on ne sait jamais!

naomi123>une personne à la tête du cheval qui le fais avancer quand tu donne l'ordre de départ est une solution. Ensuite petit à petit, la personne devant s'efface.

zigara:
 Oui floflo, on avait fait comme ça pour apprendre a mon cheval les longues rênes : une a la tete ( non pas pour prévenir en cas de pépin,mais plus pour lui faire comprendre qu'il devait avancer, non pas tourner en rond comme en longe) et moi derriere qui donnait les ordres. En maxi 30min il avait pigé le truc et on est parti se faire une petite promenade! Pour les ordres vocaux, vu qu'il connaissait bien les ordres en longe, il a trés vite compris que c'était la meme chose quand j'étais derriere.
On a ensuite travailler sur des slaloms etc moi j'utilisais les longues rénes dans la meme optique que Ibé, c'est a dire pour la maniabilité.
Tu verras c'est plutot facile a apprendre, a condition que le cheval soit bien désensibilisé! :flowers:  

floflo42:
 OK je note tout ça.  :oky:

Pour ce qui concerne le matériel, les longues rênes doivent être de combien de mètres ? Parce que je sais qu'il y en a de différentes longueurs mais j'ai peur de m'emméler les pinceaux si les rênes sont trop longues.
De plus, à quelle hauteur doit on faire passer les rênes dans le surfaix ?

zigara:
 Moi je trouve que les longues renes vendue dans le commerce sont trop longues, alors j'utilise des rénes allemandes!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique