Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Hommes  (Lu 5725 fois)

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Les Hommes
« le: février 14, 2008, 05:23:21 am »

 Coucou tout le monde!

Oui tout à fait! L'homme est une espèce vraiment attardée!!!

J'arrive au box de ma ju' cette aprèm, je sor le matos, je la brosse tout partout pour vérifier qu'y'a pas de bobos, et qu'est-ce que je vois   :huh:  :ouahhhh:  :wacko:  :grmbl:

Une énorme mèche a été coupée dans sa magnifique queue!!!
Mais pas une petite mèche pour le fun, nan! Une grosse mèche!!! Et en plus ça fait un escalier, puisqu'il y a eu aussi deux coupes à deux niveaux en-dessous sur des plus petites mèches!

C'est trop moche! Et vu le niveau où c'est coupé ça ne va pas repousser avant au moins un an!!!
Elle avait une queue magnifique bien épaisse et on me l'a détruire!  :crying:  :crying:  :crying:

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter qu'un autre idiot vienne s'amuser à lui couper la queue?!
Et commen faire repousser sa queue plus vite?!  :crying:  
IP archivée

diesel

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #1 le: février 14, 2008, 07:37:16 am »

  :huh:  :huh:  :huh:

C'est la misere ça...

Y a t-il d'autres chevaux qui ont eu ce probleme recemment vers chez toi?
Je crois que les crins servent aux violonistes au depart mais là je ne pense pas que ça soit le cas.
Pour eviter que quelqu'un recommence, mis à part enlever ta jument de là ou installer des caméras de surveillance avec alarme, je vois pas...

Pour qu'elle pousse + vite, le probleme c'est que tout ce qui est biotine ect... va favoriser la pousse de toutes les phanères y compris les sabots, et si elle a de bons pieds actuellement, ça risque de mal évoluer...

La patience, rien d'autre donc à mon avis.

En tous cas c'est bien dommage...
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Les Hommes
« Réponse #2 le: février 14, 2008, 08:37:02 am »

 Et bien, quelle drôle d'affaire... Vraiment, il y en a qui ne manquent pas de culot!! :blink:

A part attendre que ça repousse, en effet je ne vois pas trop non plus. Quand à installer une caméra de surveillance... c'est quand même halluciant de devoir en arriver là!! Dans quel monde vit-on?!!

Citer
diesel Ecrit le Jeudi 14 Février 2008 05h37
     

C'est la misere ça...

Y a t-il d'autres chevaux qui ont eu ce probleme recemment vers chez toi?
Je crois que les crins servent aux violonistes au depart mais là je ne pense pas que ça soit le cas.
 
En effet, les crins servent aux violonistes mais j'ai etendu dire qu'ils ne se srvent que des crins des mâles et des hongres car ceux des juments sont souillés d'urine. Bon maintenant, je ne suis pas musicienne non plus hein! :lol:  
IP archivée
Tess et Nico

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #3 le: février 14, 2008, 08:47:46 am »

 Je compatis, vraiment, c'est révoltant.... :crying:  
IP archivée
Fanfan et les autres

moundi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #4 le: février 14, 2008, 09:47:12 am »

 Bonjour, cela m'est arrivé, il y a un peu plus d'un an, je te conseille d'aller à la gendarmerie, au moins leur signaler que quelqu'un s'en prend aux chevaux, puis si la personne fait partie de ton entourage ça va la refroidir, et elle risque pas de recommencer!
moi, c'était la fille de la voisine, qui du haut de ses 14 ans estimait que les longues crinières étaient moches et que seuls les crinières CSO étaient au top! elle ne s'est jamais dénoncée mais quand elle a appris que j'avais été au poste, elle n'a plus mis les pieds dans le pré!
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Les Hommes
« Réponse #5 le: février 14, 2008, 10:13:51 am »

 C'est dégeulasse, ca arrive de temps en temps chez nous, mais c'est les chasseurs ( enfin braquonneurs ! ) qui s'en servent pour faire des pieges ( a renard je crois ...) .
L'autre jour au écuries c'est la monitrice qui a coupé la magnifique queue de la jument de mon pere au dessus du jarret ( mais alors vraiment au dessus ! ) car elle trouvais qu'elle était trop longue et que c'était pas la longueur CSO  :huh:   :chris: ( Bonnie c'est une trotteuse de 23 ans , alors qu'est ce qu'on en a a foutre )  :chris:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Les Hommes
« Réponse #6 le: février 14, 2008, 10:42:30 am »

 porte plainte à la gendarmerie !

t'as pas une idée de qui aurait pu faire ça ?

pour la repousse, faut donner des minéraux, de toute façon ça va mettre du temps !

 :trefle:  
IP archivée
Didi

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #7 le: février 14, 2008, 01:10:14 pm »

  :crying: si t'es pas en écurie, difficile de savoir qui a fait cela à moins que tu ne puisses enquêter dans le voisinage??
sinon au minimum déposer plainte à la gendarmerie et si tes chevaux sont un peu isolés voir avec eux pour qu'ils les incluent dans leur circuit de ronde!!!

Céline08> moi je lui aurais passé une soufflante à la mono !!!! c'est pas son problème ce que tu fais de la longueur de crins de ta ju, !!!
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Les Hommes
« Réponse #8 le: février 14, 2008, 01:24:17 pm »

 Essaie la levure de bière, ca fortifie les crins et les sabots
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Les Hommes
« Réponse #9 le: février 14, 2008, 04:29:33 pm »

 
Citer
Je crois que les crins servent aux violonistes au depart mais là je ne pense pas que ça soit le cas.

double lol, mdr. J'imagine le violoniste courrire derriere les chevaux avec sa paire de ciseaux.  
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #10 le: février 14, 2008, 09:55:44 pm »

 C'est pas compliqué, enfin si c'est compliqué lol

C'est soit les pécheurs qui ont besoin des crins pour les appâts, soit quelqu'un de jaloux à l'hippodrome parc'que j'ai commencé à bosser ma jument et on a une telle complicité que ça les énerve de voir que je ne met pas des millions dans des produits pour les crins et dans son éducation pour arriver à un niveau meilleur que certains ici...

(c'est déjà arrivé, ils ont coupé la queue de certains chevaux par jalousie, ici il faut savoir que les gens qui font du cheval ou achètent des chevaux ce n'est que pour la frime et le frick, et ça les énerverait pas mal de voir une jolie jument dont personne ne voulait car trop peste devenir une championne de cso ou dressage avec moi qui me suis faite jeter par tout le monde pratiquement ici parce que j'avais des méthodes trop "pas dans la norme")

Il y a des clans à l'hippodrome, et notre ranch et moi-même faisons parti des "méchants" qui ne savons pas nous occuper de nos chevaux trop "fous" et "incontrôlables".

Les autres clubs envoient des espionnent de 14ans pour voir comment on bosse et quel niveau on a, si nos chevaux sont beaux tout ça, mais à mon avis ils ont vraiment peur de notre équipe de compète ^^
on entraîne des jeunes chevaux qu'ils n'avaient jamais vu à l'œuvre avec des méthodes qu'ils ne connaissent pas (dans les clubs soit on les abruti à faire trot pas trot pas à la queue leu leu, soit on prend les chevaux un peu réfractaires et on les épuise avant un cours, pour après les faire passer chacun sur 6 parcours en compétition.
Donc forcément, nous avec notre dizaine de chevaux, un cavalier par cheval pour les compétitions, et surtout des chevaux vivants, on fait peur pour la prochaine saison ^^

Donc voilà, soit ce sont le jaloux, soit ce sont les pécheurs ^^
IP archivée

dread zeppelin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #11 le: février 14, 2008, 11:30:41 pm »

 bienvenu au club le même genre de mésaventure nous est arrivé,quelqu'un a coupé une bonne partie de la longue criniere d'un de nos camargue,le coupable était en fait une coupable qui avait lu dans je ne sais quel magazine de mode que les bracelets tréssés en crin de cheval était à la mode,dommage que le délit de connerie ne soit pas répréhensible...
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #12 le: février 15, 2008, 12:09:42 am »

Citation de: "dread zeppelin"
bienvenu au club le même genre de mésaventure nous est arrivé,quelqu'un a coupé une bonne partie de la longue criniere d'un de nos camargue,le coupable était en fait une coupable qui avait lu dans je ne sais quel magazine de mode que les bracelets tréssés en crin de cheval était à la mode,dommage que le délit de connerie ne soit pas répréhensible...
mince en voulant envoyer un message cité j'ai cliqué sur l'alerte >_<

désolée :$

je voulais donc dire :


alors ça c'est grave :o n'ont-ils rien dans le cerveau ces gens?! :o
IP archivée

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Les Hommes
« Réponse #13 le: février 15, 2008, 07:42:41 am »

 c'est degeulasse , mais heureusement pas iremediable, sa va juste faire moche pendant quelques temps.
il n'y à pas longtemps par contre j'ai vue que des gens on deposer mais alors un enorme sac de pain dure dans une pature.( dommage que je n'ai pas vue les gens faire , car je leurs auraient dit que c'est mortel pour le cheval de faire sa)
as tu des photos de cette cata ?
un jours ou l'autres vous allez bien trouver qui fait sa.
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Les Hommes
« Réponse #14 le: février 17, 2008, 06:22:13 am »

 Ça y est!!! Je tiens ou plutôt LA coupable!!! C'est Hoé! La jument voisine de Patou!

J'ai à faire à une jument coiffeuse!!! >_< aarghhhh
je suis arrivée au box ce soir, et je l'ai retrouvée avec une queue de poulain :o
un peu plus courte que ça (au-dessus de la pointe des jarrets) :
mais en plus épaisse, et vraiment dans le même style genre sa queue maintenant elle est coupée en dégradé (pour le coup le terme "coiffeur" est parfait! :o)

C'est clair que c'est mieux fait qu'une coupe CSO au ciseaux mais alors pour les mouches elle va galérer ma pauvre juju :'( ça va donner une jolie queue une fois repoussée mais va falloir que j'attende un bon moment avant de l'avoir aussi longue qu'avant :'(

ça la rajeunit encore plus!

Je prendrai des photos si j'y passe demain, et je vous montrerai la différence avec avant X_x


Qu'est-ce que je peux faire pour protéger sa queue? :(

Parce que le problème c'est que c'est la seule jument que Patou apprécie vraiment, c'est sa grande copine, mais comme elle s'ennuie au box elle lui fait les tifs et Patou se laisse carrément faire! (d'ailleurs ça explique la raison du laissé faire de Patou qui ne se laisserait pas couper la queue comme ça par un inconnu, il n'y a que moi qui puisse la toucher partout sans que ça la dérange)
 
IP archivée