Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
pikinette:
Je n'ai pas prévu de le revendre un jour, mais je me dis que si demain je mourrais, qui sait ce que les gens décideraient ...
J'ai déja prévenu mon homme de ne jamais revendre Denver au cas où il m'arrive quelque chose !
Ca peut paraitre idiot mais on est jamais trop prévoyant :lol:
Sheysha:
il aut savoir que l'incinération d'un chein est déjà onéreuse (80 et qq euro pour mon batard tout maigre et pas très grand), alors pour un cheval :s
En plus, il faut avoir une structure adaptée à l'incinération des chevaux.
Enterrer un cheval c'est possible, mais il faut une dérogation du préfet je crois, probablement de la dsv, et suivre une procédure bien particulière (tant de profondeur, une couche de chaux vive, etc...) et ca ne peut pas être effectué n'importe où.
Dès que l'animal dépasse 40kg, ya tout une m...e administrative pas croyable.
pikinette:
Et l'équarissage ça compte combien, vous savez ? J'espere que d'ici là, la crémation sera autorisée pour les chevaux :huh:
cyrene11111:
je comprends ta réaction pikinette mais sur les papiers de mes chevaux je n'ai rien fait ecrire de tel..
de mon vivant mes chevaux ne seront pas vendus, mais si je meurs dans un accident crois tu qu' il soit préférable que mes chevaux aillent à l'abattoir ou qu'ils perissent à petit feu car personne autour de moi ne voudra en assumer la charge ???
quant à l'équirassage le prix dépend du département dans lequel tu te trouves
cela peut aller de 100 à 500 euros
cyrene11111:
et je ne sais meme pas si l'abattoir voudrait de mes carnes, ils doivent etre deja trop vieux.... :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique