Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !  (Lu 8963 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #30 le: février 19, 2008, 03:21:16 pm »

 C'est le truc qui me fait le plus frémir, penser à ce que qui va se passer après... :wacko: En Afrique où j'ai vécu pas mal d'années on les enterrait pas loin du club avec de la chaux dessus mais bon y'avait de la place et les exigences sanitaires ne sont pas les mêmes, à quand les cimetières pour chevaux comme à Tsarskoieselo ?!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #31 le: février 19, 2008, 03:35:08 pm »

 ben ils ne seront pas abattus pour la consommation humaine mais ils peuvent très bien être abattus pour faire de la paté pour chat ou chien, c'est clairement dans le lien !

 
IP archivée

quid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #32 le: février 20, 2008, 09:10:07 pm »

 Si on était déjà sûr et certain que les abbatoirs demandent le document qui accompagne le cheval CORRESPONDANT au puçage et en plus avec la carte de propriétaire et la pièce d'identité de la personne qui l'emmène, on serait déjà un peu plus rassuré !!!!!pour nos dadous que l'on aime comme nos enfants !!
Je  suis quasiment sûre que l'on  peut  emmener un cheval à la boucherie sans en être propriétaire tant que l'on présente les papiers du cheval.
Pour ce qui est de cette annotation que l'on peut mettre sur le carnet de nos chevaux si on les vend ou si on meurt, je ne pense pas que cela serve à quelque chose puisque tout nouvel acquéreur de l'animal peut faire une demande de duplicata des papiers de son cheval auprès du SIRE, comme si il les avait perdus et ensuite ..................vous devinez ce qu'il peut faire........le foutre à la boucherie puisque sur ses nouveaux papiers plus rien ne sera noté !!!!!!
De même en cas de vol (avant le puçage), j'ai eu le cas d'un ami, il a fait la déclaration au SIRE et les voleurs ont fait un carnet noir à la jument et lorsque l'identification est arrivée au SIRE il n'a été fait aucun raprochement avec le cheval volé !!!!! Aucun logiciel n'est prévu pour cela hélas!!!!
Même avec le puçage, je suis sûre que les voleurs sauront enlever la puce qui est posée sous cutané, une incision et hop on l'enlève, on réidentifie l'animal !!!!!
(Cette dernière possibilité sera rare je l'espère........)
IP archivée

quid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #33 le: février 20, 2008, 09:25:28 pm »

 De plus, (désolée je suis longue),au lieu de faire marquer cette annotation sur les papiers qui peuvent être remplacés, il faudrait que cela apparaisse au moment de la lecture de la puce par exemple, cela serait un peu plus sûr !!!!
En ce qui me concerne, mes chevaux ne finiront pas à la boucherie par ma volonté, il n'en est pas question. Au pire ils seront euthanasiés, s'il y a obligation.
Mettre des chevaux à la boucherie
- que l'on a monté chouchouté pour gagner de l'argent cela m'énerve de trop !!!!
- qui ont travaillé durement dans un centre équestre pour faire vivre le gérant!!!!
- qui ont rapporté beaucoup d'argent à leur propriétaire grace aux courses!!!!!
C'est inadmissible, sachez que les chevaux sont les animaux qui ressentent le plus la mort et que c'est horrible les derniers moments à la boucherie pour eux. Ceux qui veulent des vidéos je leur en donne mais vous allez pleurer je vous préviens !!
Ceux que l'on fait de leur cadavre m'importe peu par contre c'est triste mais ils sont morts!!!Par contre que l'on achève dignement un animal qui doit mourrir et cela sans soufrances!!!!!
ALORS POUR ËTRE SUR DU BONHEUR ET DU DESTIN DE VOS ANIMAUX GARDEZ LES DE VOTRE VIVANT!!!!!!!!!!
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #34 le: février 20, 2008, 09:42:31 pm »

 Je rajouterais pour la petite parenthèse écolo que les carcasses d'animaux morts servent à faire entre autre de la colle, du ciment, et même dans certains pays des granulés pour les animaux (d'où la crise de la vache folle) ...

Y'a des jours où j'ai sérieusement envie de devenir végétarienne ...
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #35 le: février 20, 2008, 09:57:22 pm »

 
Citation de: "pikinette"
Je rajouterais pour la petite parenthèse écolo que les carcasses d'animaux morts servent à faire entre autre de la colle, du ciment, et même dans certains pays des granulés pour les animaux (d'où la crise de la vache folle) ...

Y'a des jours où j'ai sérieusement envie de devenir végétarienne ...
beurk moi aussi j'avoue ! Mais avez-vous pensé au cri de la carotte ?  :ange: (bon c'était juste pour détendre l'atmosphère !)
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #36 le: février 21, 2008, 08:32:32 am »

Citation de: "quid"
Si on était déjà sûr et certain que les abbatoirs demandent le document qui accompagne le cheval CORRESPONDANT au puçage et en plus avec la carte de propriétaire et la pièce d'identité de la personne qui l'emmène, on serait déjà un peu plus rassuré !!!!!pour nos dadous que l'on aime comme nos enfants !!
Je  suis quasiment sûre que l'on  peut  emmener un cheval à la boucherie sans en être propriétaire tant que l'on présente les papiers du cheval.
Pour ce qui est de cette annotation que l'on peut mettre sur le carnet de nos chevaux si on les vend ou si on meurt, je ne pense pas que cela serve à quelque chose puisque tout nouvel acquéreur de l'animal peut faire une demande de duplicata des papiers de son cheval auprès du SIRE, comme si il les avait perdus et ensuite ..................vous devinez ce qu'il peut faire........le foutre à la boucherie puisque sur ses nouveaux papiers plus rien ne sera noté !!!!!!
De même en cas de vol (avant le puçage), j'ai eu le cas d'un ami, il a fait la déclaration au SIRE et les voleurs ont fait un carnet noir à la jument et lorsque l'identification est arrivée au SIRE il n'a été fait aucun raprochement avec le cheval volé !!!!! Aucun logiciel n'est prévu pour cela hélas!!!!
Même avec le puçage, je suis sûre que les voleurs sauront enlever la puce qui est posée sous cutané, une incision et hop on l'enlève, on réidentifie l'animal !!!!!
(Cette dernière possibilité sera rare je l'espère........)
Citer
Si on était déjà sûr et certain que les abbatoirs demandent le document qui accompagne le cheval CORRESPONDANT au puçage et en plus avec la carte de propriétaire et la pièce d'identité de la personne qui l'emmène, on serait déjà un peu plus rassuré !!!!!

Alors chaque animal entrant dans les abattoirs est controlé individuellement, pour les équidés : il y a lecture du transpondeur pour vérifier que le cheval qui est là correspond bien au livret d'identification qui l'accompagne puis il y a contrôle du livret ... et de la carte de porpriété qui doit etre remplis par l'ancien prorpio au nom du marchand ...




Citer
Pour ce qui est de cette annotation que l'on peut mettre sur le carnet de nos chevaux si on les vend ou si on meurt, je ne pense pas que cela serve à quelque chose puisque tout nouvel acquéreur de l'animal peut faire une demande de duplicata des papiers de son cheval auprès du SIRE, comme si il les avait perdus et ensuite ..................vous devinez ce qu'il peut faire........le foutre à la boucherie puisque sur ses nouveaux papiers plus rien ne sera noté

Faux une fois que c'est indiqué les HN le renote à chaque fois .... cela suis le cheval toute sa vie ...


Citer
Même avec le puçage, je suis sûre que les voleurs sauront enlever la puce qui est posée sous cutané, une incision et hop on l'enlève, on réidentifie l'animal !!!!!


La pose du transpondeur se fait en intramusculaire et non en sous cutané ... je te met au défis de la trouver même avec un lecteur ... sur les carcasses de chevaux on passe déjà un temps fou pour pouvoir la retirer avant que la viande parte dans le circuit commercial alors sur un cheval vivant c'est mission impossible ...

 
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #37 le: février 21, 2008, 08:35:12 am »

 Par contre cocher cette case n'empéche pas un cheval d'aller à l'abattoir et de s'y faire tuer ça ne sert qu'a l'exclure de la consomation humaine ... et ça permet aux vétérinaires de soigner les chevaux avec des porduits n'ayant pas d' AMM  ...
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #38 le: février 21, 2008, 11:14:53 am »

 Merci beaucoup pour ces précisions !
IP archivée

cam422

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #39 le: février 22, 2008, 02:47:17 pm »

 [ pas tout lu ]
Pour tout mes chevaux j'ai coché la case , ca prends une seconde , c'est pas franchement embêtant  :lol:  
IP archivée

salsababy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #40 le: février 22, 2008, 06:32:39 pm »

Citation de: "ines62"
La pose du transpondeur se fait en intramusculaire et non en sous cutané ... je te met au défis de la trouver même avec un lecteur ... sur les carcasses de chevaux on passe déjà un temps fou pour pouvoir la retirer avant que la viande parte dans le circuit commercial alors sur un cheval vivant c'est mission impossible ...
tu travailles dans une DDSV ines62?
IP archivée

ines62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #41 le: février 22, 2008, 07:04:45 pm »

Citation de: "salsababy"
tu travailles dans une DDSV ines62?
:-o  Comme toi  :-D    :ola:  
IP archivée

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #42 le: février 22, 2008, 08:10:19 pm »

 Je viens de regarder les papiers de mon cheval, mais je n'ai pas ce document sur lequel on peut cocher la fameuse case. J'ai son livret d'identification et sa carte d'immatriculation mais point de document indiquant les traitements médicamenteux.
Je suppose qu'il m'en manque un bout? Bizarre, comment dois je faire pour obtenir ce document?

merci de me répondre.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #43 le: février 22, 2008, 08:14:45 pm »

Citation de: "ines62"
Par contre cocher cette case n'empéche pas un cheval d'aller à l'abattoir et de s'y faire tuer ça ne sert qu'a l'exclure de la consomation humaine ... et ça permet aux vétérinaires de soigner les chevaux avec des porduits n'ayant pas d' AMM  ...
oui c'est ça, j'ai ressorti les papelard pour vérifier.. je suis dégouttée, y a rien à faire alors...
IP archivée

salsababy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
« Réponse #44 le: février 22, 2008, 08:35:50 pm »

Citation de: "oasis"
Je viens de regarder les papiers de mon cheval, mais je n'ai pas ce document sur lequel on peut cocher la fameuse case. J'ai son livret d'identification et sa carte d'immatriculation mais point de document indiquant les traitements médicamenteux.
Je suppose qu'il m'en manque un bout? Bizarre, comment dois je faire pour obtenir ce document?

merci de me répondre.
je peux pas envoyer de mp donc je pollute...(d'ailleurs à partir de quand on peut envoyer des mp?)

tu as fait l'infoma? t'es de quelle promo?

 
IP archivée