Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choix D'une Race

<< < (2/11) > >>

mystik_du_68:
 jel'ai emmener en ballade sur mon tapis par de magnifique chemin...

le voici sur diabolo, qui toise 1m45environt.. je le trovue quand meme grand..

craquage oui jss tout a fait d'accord mais on voudrait si possible un cheval a papier..

et maintenant je l'ai contaminé ac les pie ! lol

donc enfaite je crois qu'on va partir sur du paint ou half paint serai encore mieu pour lui !!!

car je lui ai montré quelques races donc il aime :

- frison : pas a son niveau
- merens : ca sera dur de trouver un grand merens
- paint : le prix est souvent elever pour un pie bien taché comme il aime
- quarter : pareille, le prix est aussi elever
- half quarter : faut trouver le bon !
- selle français : je trouve ca trop porter sur le saut plutot que la ballade
- trotteur : il aime pas et je les trouve trop sensible pour un debutant
- fjord : il adore mais taille pas adapté
- henson : taille pas adapté (on en avait vu un superbe!)

Daenerys:
 Pour les merens, c'est lui qui se sent pas à l'aise dessus ou toi qui le trouve visuellement trop grand ? car s'il est bien je pense qu'un petit cheval n'est pas un problème, enfin s'il a un coup de coeur pour un petit faut pas hésiter surtout que meme en half/paint/quarter ils sont assez petits en général aussi ;)

Amandine:
 et un tinker????

zigara:
 Surtout prendre un cheval qui a deja de la bouteille, car il est débutant et donc incapable de travailler un cheval seul! Aprés, il faut pas se focaliser sur les appriori des races, un frison par exemple peut etre trés facile, et un mérens beaucoup plus difficile si il a du caractère. Donc, bien se fier au feeling, niveau du cheval et celui du cavalier. Chaque cheval est unique!
Aprés pour la race, si vous taper sur un PP c'est sur que les prix sont vite plus élevé. Vous avez un budget de combien?

Un mérens d'1m50 si il est large, je ne pense pas du tout qu'il fasse cloche dessus.

mystik_du_68:
 j'aurais cru que les merens passaient rarement les 1m45....  :blink:

pour la taille c'est moi qui le trouve un peu grand.. a voir sur diabolo, meme lui il est pas top a l'aise sur diabolo bon ca va hein ! mais c'est vrai qu'il le trovue trop petit...

il ne le travaillerais pas seul je travaillerais les 2 (julien et le poney) lol et je ferai travailler les 2 ensemble.

moi je serai parti pour un jeune que je debourre moi et que je continurai a travailler en parallele, car comme ca je saurai comment il a ete debourré et pas de surprise a l'horizon !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique