Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tranquilisant .. Ou Pas ?
amira:
Le tranquillisant en transport je me méfie un peu.
Une amie en a fait l'expérience il y a quelques mois avec sa jument qui ne supporte pas le transport.
Bon le trajet ne faisait pas 2h mais 6-7h. Ce qui s'est passé s'est à qu'elle a donner qui tranquillisant à sa jument pour le transport sauf que la durée d'action du produit était moins longue que la durée du transport.
Du coup la jument est monté zen dans le camion mais au bout de 2h de route elle est sortie de son état "comateux" (le produit ne faisant plus effet) et là se fut la panique à bord, la jument a du se demander où elle était, le transporteur a du s'arrêter plusieurs foi sur l'autoroute pour la calmer.
Donc avant d'utiliser ses produits, mieux vaux demander conseil a son véto pour éviter ce genre de problème.
Mais si s'est juste pour une histoire de hennissements je ne vois pas l'utilité de shouter le cheval.
Arizona girl:
Bon sang Cland, tu ne te souviens pas ??????
remember:
Black a pété un câble
clandestinette:
Bien sur que je m'en souviens Arizona, c'est essentiellement à toi que je pensais pour les mauvaises experiences !
Merci Quid et Amira pour vos experiences, un peu tardives malheureusement.
Je ne lui ai rien donné et elle a bien voyagé.
En passant les hennissements c'etait vraiment un détail minime qui ne valait vraiment pas la peine de revenir dessus, dommage qu'on ne puisse pas éditer ses posts ici car une fois qu'une betise est postée ... elle reste et elle vous suit !
Appaloosa911:
--- Citation de: "clandestinette" --- Ca c'est tres bien passé, madame est montée en 10mn sans aucun produit, merci pour les conseils.
--- Fin de citation ---
Super contente pour toi !! Et bravo à ta jument. Tu peux continuer les exercices monter dans le van, rester qq minutes, et redescendre. Histoire qu'elle perde pas la main !!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique