Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tranquilisant .. Ou Pas ?
cyrene11111:
cela etre une bonne idee :clapclap:
faut que je pense à mettre le velo dans le camion si je ne veux pas revenir à pied du parking le plus proche :w00t:
SIMBA99:
La meilleure solution me semble de l'éduquer doucement à monter dans le van, je vais pas détailler, c'est déjà fait par d'autres.
Pour ce qui est du calmivet je pense comme Magali et en connaissance de cause, attention certains chevaux font des réactions paradoxales et deviennent incontrôlables ! :w00t:
Appaloosa911:
--- Citation de: "clandestinette" --- Merci, mais trop de témoignages inquiétants je suis en train de me rabattre sur plus naturel, fleurs de Bach, et temps illimité pour embarquer.
Et boules quiès puisque vous faites une fixation sur ce point.
--- Fin de citation ---
Ahhhhh, tu me rassures !!! :lol:
:-o
Tu verras, tout le temps que tu passeras à l'habituer sera du temps gagné pour plus tard. Bon courage en tous cas !
clandestinette:
Ca c'est tres bien passé, madame est montée en 10mn sans aucun produit, merci pour les conseils.
quid:
Si tout le monde pouvait habituer ses chevaux à monter dès leur plus jeune age dans les vans et à faire des trajets régulièrement sans les copains, ils comprennent vite que les copains "ça se retrouve et que l'on peut vivre quelques heures sans eux" !!!! Trajet qu'il faut effectuer sans effrayer les chevaux car certains roulent avec leur van comme s'ils n'en avaient pas!!! Imaginez la suite !!!
Hélas tout le monde ne peut peut être pas le faire ou ne se donne pas la peine de le faire et les résultats sont là. Le cheval embarque très mal voir pas du tout, ravage le van, est trop stressé etc ...
Quel dommage lorsque l'on peut voir certains chevaux qui sautent presque dans le van et ceci même sans que le cavalier tienne la longe en étant dans le van, on met la longe sur l'encolure, on présente le cheval au cul du van et hop c'est parti mon kiki!!!! Voyage dans le calme je vais où mon maitre m'emmène et je ne crains rien.
Clandestinette, je ne dis pas cela pour toi biensur, car je ne connais pas votre histoire à toi et ton cheval mais un conseil pas de tranquillisant pour le transport et si tu peux, fais la voyager souvent ,pas longtemps et elle comprendra que cela n'a rien de stressant. Par contre si il lui est arrivé un jour une frayeur dans le van que tu ne connais pas cela ne lui passera peut être jamais !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique