Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Salle D'attente No. 2 2008

<< < (9/13) > >>

crioline:
 J'suis vraiment dépitée par ce qui est arrivé à Ines............
Mais bon, je vais quand même vous donner les nouvelles du jour.  Gipsy va bien.  Le lait est maintenant aussi blanc que le lait de vache qu'on achète en magasin !  les tétines sont aussi dures que du béton.  Alors espérons qu'elle daigne nous le présenter ce soir et surtout que tout se passe bien............

Filly_ball:
  :trefle:  

crioline:
 Satinka du Hameau est née le samedi 8 mars 2008 à 22h05 (Satinka signifie "Danseuse Magique" en Amérindien).  La mise bas a été un peu difficile car la pouliche a eu de la peine à passer et a fallu l'aider à sortir.  Lorsque sa tête est sortie, sa langue était déjà toute bleue.  Mais heureusement, elle était déjà assez forte pour rester en  vie.  Par contre, Gipsy continuait à avoir des contractions et se recouchait pour pousser, ce qui n'était vraiment pas bien, car au tél. la véto avait peur qu'elle pousse sa matrice dehors.  Nous avons donc dû équiper Satinka d'un licol et d'une couverture (il faisait très froid hier soir) car nous devions faire marcher Gipsy pour l'empêcher de se coucher et de pousser.  Satinka a donc dû marcher plus d'une demi-heure avec sa maman dans le manège jusqu'à l'arrivée de la véto qui a administré antibiotiques et anti-contractions.  Après il a fallu lui montrer le chemin des tétines, le premier collostum étant hyper important.  Impossible de la faire têter.  En désespoir de cause, Pascal a trait Gipsy et a donné la première tétée au biberon.  Une fois la petite ragaillardie par cette tétée, nous sommes repartis dans le manège pour faire marcher Gipsy encore un peu le temps que les médicaments fassent effet.  Puis nous sommes retournés au box et là re-belotte re-essais pour la faire téter et finalement elle a compris où se trouvaient les tétines et surtout comment ça fonctionnait !
Bref soirée très très riche en émotions...
Je vous mets quelques photos, la suite plus tard, faut que j'aille me coucher un peu quand même !

Clara:
 quelle émotion cela a du être !!

bonne continuation à la mman et à sa fille !

kikouk:
  :flowers: elle est trop belle cette petite, bienvenue à ce jolie bout de chou! :blush:  :kiss:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique