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Entretien D'un Van

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thierry:
 Ben,


--- Citer ---C'est un Fau**as, je ne sais pas en quoi est le plancher, j'ai honte 
--- Fin de citation ---

Pour les faut--s, certains ont eu des problémes de planchers (partie avant) assez consequents. raison de plus pour verifier.

Planchers galva, alus, résine, oui çà tient le coup.


--- Citer ---J'imagine qu'il faut changer l'intégralité du plancher ...

--- Fin de citation ---

Cà dépend du van!
plancher en une, plusieures parties, en planches......

 

lovely:
 c'est un post intéressant parce qu'on croit trop souvent qu'il n'y a pas d'entretien sur un van. J'ai le mien depuis 7 ans et je l'ai acheté neuf et comme je roule peu, je pensais qu'à part graisser la flèche avec une pompe à graisse  et nettoyer l'intérieur ainsi qu'entretenir les parois avec de la thérébentine et de l'huile de lin, il n'y avait rien à faire.
Eh bien, je me trompais. J'ai prêté mon van et une roue a été voilée (ne jamais prêter son van :blink: ), du coup je l'ai amené au garage (chez un spécialiste en remorques) et là je me suis fait secouer les puces. En effet, il faut faire un entretien tous les ans ou au pire tous les deux ans. Il faut faire tout ce que dit Thierry et c'est capital pour la sécurité surtout en ce qui concerne le plancher et le freinage du van.

Je suis comme toi Stéphanie et je ne me vois pas le faire moi-même, d'autant que pour vraiment vérifier le plancher, il faut presque creuser dedans et que vérifier les freins c'est plus dur qu'il n'y parait pour un profane. Du coup, je l'ai fait vérifier intégralement et mes freins étaient très limites et je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Même chose pour le plancher, ça permet d'anticiper le moindre problème en refaisant des joints propres si besoin...

Et il est très important de graisser la flèche régulièrement, tu mets la pompes à graisse sur le tout petit trou qu'il y a dans la flèche. Il a fallu qu'on me montre pour que je comprenne la première fois. Et il faut vérifier que les pneus tiennent bien, une amie a perdu une roue sur l'autoroute, car elle n'avait jamais resserré les boulons...

Voilà, mes expériences :lol:  

stephanieg:
 ok

dites moi, c'est quoi une pompe à graisse. :blush:  ???

J'ai un concessionnaire cheval liberté pas loin de chez moi, je crois que je vais l'emmener en révision, ça sera peut etre plus simple.

Taïga35:
 Très intéressant comme post !

Pas besoin de l'avis de ma copine tu as déjà toutes les réponses !

Merci pour les réponses que je peux consulter sans avoir à poser les questions  :oky:  :rire:  

Trougnette:
 Ouaip, ben dis donc. A part graisser la boule d'attelage (avec de la graisse à pied!) et nettoyer le tapis après presque chaque utilistaion, on ne fait rien au nôtre. Ah, si, la pression des pneus.
Il faudrait qu'on l'emmène jusque dans le nord pour le faire réviser chez le conscecionnaire???
On a remarqué aussi, côté Tino, que le plancher en alu en a pris un coup (creu au niveau de son postérieur...)
C'est grave docteur?

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