Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Entretien Selle En Cuir Neuve

<< < (3/4) > >>

Filly_ball:

--- Citation de: "glute" ---J'ai demandé au sellier (JMS) si il fallait que je l'huile avant. Il m'a répondu que ce n'était pas la peine puisqu'elle l'est déjà (c'est l'artisan qui s'en charge au moment de la fabrication).

Je pense que c'est plutôt à toi de voir comment est le cuir. Il ne doit pas être trop rèche ni trop souple.
--- Fin de citation ---
Ok, merci ! Je vais demander à la dame  :-)  Mais je pense qu'il faut normalement huiler car la selle que j'ai essayée et qui était à vendre  (mais que je n’ai pas prise car il y avait marqué 05 comme année de fabrication dans le numéro de série :wacko: ) était vraiment raide.
D'un autre côté, celle que j'achète va sortir juste de fabrication et n'aura pas séjourné dans un quelconque magasin  :ange:  

glute:
 visiblement, tous les selliers ne font pas la même chose

Peut être vaut il mieux demandé à forestier même sans intermédiaire. Cela vaut mieux que les "on dit".

Cela dépend peut être aussi du modèle de la selle

Filly_ball:

--- Citation de: "glute" ---visiblement, tous les selliers ne font pas la même chose

Peut être vaut il mieux demandé à forestier même sans intermédiaire. Cela vaut mieux que les "on dit".

Cela dépend peut être aussi du modèle de la selle
--- Fin de citation ---
Excellente idée  :idea:

Même si je sais que ma vendeuse parle souvent avec le chef d'atelier  :ange:  

elicendi:
 si la selle a 3 ans et n'est que dépoussiérée de tems en temps ...  elle a de quoi être raide

c'est peut-être ca la réponse: les selles artisanales sortent de l'atelier et sont prêtes: pas besoin d'huiler
les selles industrielles sont stockées un bout de temps et ont besoin d'être huilées
et donc les selles industrielles avec un cuir de bonne qualité qui sortent de l'usine n'en auraient pas besoin?

pour l'huile j'utilise de l'huile effax, je la trouve bien, j'ai acheté un filet en cuir non teint et je l'ai huilé qq fois avec ca, ce n'est ni du pied de boeuf, ni de la parafine (je crois que c'est de l'huile d'avocat, lanonine, cire d'abeille)

Filly_ball:

--- Citation de: "elicendi" ---si la selle a 3 ans et n'est que dépoussiérée de tems en temps ...  elle a de quoi être raide

c'est peut-être ca la réponse: les selles artisanales sortent de l'atelier et sont prêtes: pas besoin d'huiler
les selles industrielles sont stockées un bout de temps et ont besoin d'être huilées
et donc les selles industrielles avec un cuir de bonne qualité qui sortent de l'usine n'en auraient pas besoin?

pour l'huile j'utilise de l'huile effax, je la trouve bien, j'ai acheté un filet en cuir non teint et je l'ai huilé qq fois avec ca, ce n'est ni du pied de boeuf, ni de la parafine (je crois que c'est de l'huile d'avocat, lanonine, cire d'abeille)
--- Fin de citation ---
On peut supposer, oui ...

Sinon, la mienne ne sera pas tout à fait "industrielle" car elle a un arçon souple et cela fait partie des modèles avec le plus d'étapes faites à la main  :blush:
J'irai aux infos ce week-end  :flowers:

Sinon, effax, j'en ai entendu parlé, que du bon apparemment ... mais je ne pensais pas que c'était de l'huile, mais plutôt un beaume (genre crème). En tout cas, ce qui est très recommandé apparemment, c'est l'akène ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique