Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Poids Du Corps, Transfert De Poids Et équilibre
MelQC:
Y'a 2 écoles de pensée là-dessus... et les 2 sont bonnes.
En général, en France, c'est plus enseigné de mettre le poids du corps dans la direction du déplacement alors qu'en Allemagne, ils préfèrent faire l'inverse pour libérer le côté vers lequel le cheval se déplace...
Les deux méthodes fonctionnent aussi bien, tant qu'à moi : ça dépend juste de quelle façon le cheval a été entraîné...
SBZH:
Lorsque je laisse mon loulou faire sa pause rênes longues, il a le droit d'aller où il veut dans la carrière.
L'autre jour, il n'arrêtait pas de tourner sur place, sans raison apparente. Je me suis rendue compte au bout de 2 tours, que mon assiette était légèrement accentuée du coté où il tournait. Je me redresse : le voilà qui quitte son tournicoton...
Je l'ai dressé à répondre ainsi à l'assiette (mais là c'était vraiment léger, au point que j'ai du me poser la question pour m'en rendre compte : invisible, même pour moi !).
Je pense qu'il vaut mieux le laisser avec ce dressage, puisqu'il l'a visiblement parfaitement assimilé.
Je me posais la question de changer, car l'autre version me parait plus logique.
Il vaut mieux que je ne change pas, non ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique