Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dresseur, Un Metier?
aso:
Je ne connais pas en détail cette méthode. Cela a l'air de mélanger classique et éthologie... Cela doit être une bonne formule. Peux-tu nous en dire plus.
Magali:
Entièrement d'accord avec Olivier.
Le dresseur chez qui j'ai mes chevaux en dresse 8 à la fois, au delà il a du mal. Et avec les boxes et le reste il bosse de 5h30 à 21h30 tous les jours même le dimanche...
Et je peux vous dire que ce n'est pas rentable car les gens ne sont pas prêts à payer cher pour un tel travail...
Mais oui c'est un métier, il est connu en tant que professionnel du débourrage et dressage/ redressage et a le statut d'agriculteur...
Magali:
Et je suis d'accord avec Oliv pour le débourrage aussi...
Nous faisons le "2ième débourrage" et le cheval repart presque "tout dressé" chez son propriétaire...
Fondations
Magali:
--- Citer ---A moins d'être très réputé et d'avoir une liste d'attente de fou pour des chevaux venant des quatre coins du monde...
--- Fin de citation ---
C'est le cas de mon entraineur, là il book déjà pour Janvier 2009 MAIS franchement limite pour en vivre quand même quand on sait que les gens ne sont pas prêts à mettre plus de 500 euros par mois (plutot beaucoup moins) pour ce type de travail pension comprise et vu que la pension simple par ici dans les clubs du coin c'est du 400/mois (entre la hausse des aliments, celle de la paille et des copeaux) ben ça fait pas cher payé...
Enfin nous on est pas rentable ça c'est sur...
Magali:
Pour la méthode Blondeau ouvrez plutot un topic dans "comportement du cheval"... C'est là qu'on parle des méthodes étho...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique