Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dresseur, Un Metier?
Kaina:
Ca me fait penser:
L'autre jour, je discute avec un mec qui me dit être dresseur de chevaux..il en travaille quelque uns actuellement...il me dit travaillé notament un polisson.... :blink: :blink: :blink: un quoi???ben oui les grands chevaux noirs avec pleins de chevaux.....aaaahhhhh les frisons???? ah oui j'ai confondu....
voila depuis ce jour la j'ai très peur des dresseurs de chevaux :lol:
mystik_du_68:
ah ben tu m'etonne kaina !!!
oui pour moi un debourrage on peu pas reellement dire que ca prend 2semaine ou 2mois ca depend du cheval, quand je vois certaines annonces sur le net ca fait peur....
la ou je suis d'accord aussi et c'est une chose que je fais ac les chevaux que je travaille c'est qu'une fois qu'ils sont bien mis je fais monter le proprietaire et lui explique la façon de faire s choses.. car j'ai vu plus d'une fois des poulains debourré au bouton, mais le proprio n'y connai rien resultat tout le travail est foutu en l'air... donc bon !!
fincolivier:
Tu as toujours le moyen de filmer le travail que tu as fait, de le faire attester par le propriétaire au moment où tu rends le cheval, comme ça, si un problème survient après par rapport à son dressage, tu peux toujours lui ressortir la vidéo pour lui montrer que le problème est survenu à cause de lui. Avec de jolies forme pour ne pas le vexer, et par la même occasion lui faire comprendre que son cheval a à nouveau besoin de dressage -> tu gardes le client, et tu travailles avec un cheval dont tu connais déjà les quelques bases que tu lui as donné, même si elles ont un peu été chambouler.
PAT 1948:
Bjr,
Pouvons-nous évoquer la méthode Blondeau?
aso:
Moi je ne filme pas mais je fais payer le travail à la fin; au résultat. Ya pas de date fixée au début. Quand j'estime que le cheval est prêt, j'appèle le propriétaire je lui fait une démonstration à pied et à cheval. Puis le propriétaire le monte en carrière au trois allures puis en petite balade ou je l'accompagne à pied et ou il essaye le cheval en général aussi au trois allures. Si le client est satisfait, il paye. Si il ne l'ai pas, je garde le cheval au travail mais cela ne m'est encore jamais arrivé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique