Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelles Sensations

<< < (3/4) > >>

kelhorse:

--- Citation de: "iberikfreak" --- tout dépend aussi à quel point tu désires avoir un cheval, combien de temps tu attends pour l'avoir, si c'est toi qui le paye ou si on te l'offre, ou si on te fait une surprise...
Moi je l'ai eu tard, à 26 ans. Je crois que ma plus grosse émotion, c'est quand mes parents m'ont dit qu'ils allaient tenir la promesse qu'ils m'avaient faite quand j'étais adolescente. J'en ai pleuré.
Pourtant, j'avais deja mes économies, et j'étais sur le point d'acheter moi même mon cheval, avec mes propres sous.

Si tu veux savoir ce que ça m'a fait, du jour ou j'ai vraiment DECIDE de me lancer (ça a mis presqu'un an avant je que concrétise), voila : Mon histoire : devenir proprio

Je pense que pour le moment, rêver ton cheval, préparer petit à petit son arrivée, même si c'est pas pour tout de suite, c'est cela qui va créer ces émotions. Le Post de Pipolele dans "votre cheval" est génial je trouve, je crois qu'il s'appelle "moi aussi j'ai une histoire à raconter".

Tu sais, c'est aussi l'attente et la frustration, et parfois la douleur qui font le moment de la concrétisation encore plus magique, plus unique!!! Je suis passée par la à ton age, comme beaucoup d'entre nous. Et tu vois, il suffit d'être patient, si c'est vraiment ton désir, tu l'auras, avec ou sans l'aide des autres!
:-o  :trefle:  :kiss:
--- Fin de citation ---
Merci !
ce que tu me dis me touche et me fais tres plaisir ! Vous avez tous une part de raison dans ce que vous dites !
Merci beaucoup, je vais aller lire ton histoire... :-o  

Dakhota:
 et bien, moi je te dirais que le jour ou tu veux acheter ton premier cheval, suis ce qui te disent tes tripes !!! Je me monte pas depuis très longtemps et j'ai pourtant décider d'avoir mon propre cheval. Je voulais un cheval de dressage avec du métier et j'ai craqué pour un appaloosa sortant du débourrage. Ca n'a pas toujours été facile mais je l'adore !!!!!!!

avoir son propre cheval est une sensation merveilleuse ! Avec le temps vous vous connaissez tellement bien que tout semble se faire naturellement. Mais c'est aussi beaucoup d'argent et de temps.
Un cheval c'est du soucis aussi. Il y a les éventuels problèmes de santé. Cela peut etre parfois angoissant. Quelques jours après l'achat de Dakhota il  a fait une kératite. Il a failli perdre son oeil et pour le sauver il a fallut plus de 3 mois de traitement avec le véto.

En résumé, quelle galère mais quel bonheur !!!! :coeur:  

kelhorse:
 Et aussi, si je venais a avoir un cheval, come je n'ai pas la place chez moi, ce qui est le mieux, c'est quoi? De ne pas en avoir? Une pension? Mettre aux paires?
Une pension j'y ai pensé mais la ou je monte (si c'est la que je le mettrais) les chevaux sont tous en boxe et ils sortent qu'une fois par jour!
Donc a vos conseils ! :ptitebiere:  

Dakhota:
 Le mien est en pension dans un élevage. Il sort au parc toute la journée quand le temps le permet et au minimun la demi-journée. Il a un grand boxe et surtout il y a un carré de dressage.

Je crois que ca va dépendre de tes ambitions equestres et de tes moyen financiers. Moi je paye 400 euros de pension par mois, plus 100 euros de cours de dressge pribé par mois. Comme je travaille en dressage un paddock est impératif. Mais si tu veux juste faire de la balade, tu peux trouver une pension sans paddock donc moins chere. Ou bien tu peux aussi avec ton cheval en stabu libre.
Cela peut deprendre aussi de ton niveau équestre lors de l'achat : peut-tu prendre des cours réuglierement avec ton cheval ??? Il y a plein de choses à prendre au compte.
Je crois que le plus sage est de voir le moment venu.

kelhorse:
 Peut etre pas voir le moment venu ! mais plutot, commencer a se renseigner maintenant ou quand je serais sure que j'en aurais un dans l'année a venir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique