Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelles Sensations
Marmote:
Toutes ces questions sont extrêmement subjectives dans l'ensemble, tu as le temps de voir venir et de bien prendre ta décision, et ton évolution va jouer aussi sur les réponses à ces questions, tout comme le cheval que tu choisiras...
kelhorse:
je sais mais moi j'ai tellement envie de vivre ca !! et je sais qu'il y a bien des enfants plus petits que moi qui peuvent deja le vivre! :blush:
Iris:
Terrible question. Je rejoins Mystic sur le fait que ce soit un mélange d'émotions entre exitation et appréhension. Personnellement, ayant acheté ma jument à 38 ans, j'ai ressenti cela comme un engagement pour la vie, un peu comme quand je me suis mariée même si ça parait fort à certain c'est comme ça que je le sentais. A cela se mêle aussi la grosse question "est ce qu'en cas de souci je vais pouvoir assumer financièrement ?" c'est pour cela que j'ai attendu si longtemps avant d'avoir un cheval. Il y a l'investissement financier mais le pire... celui qui n'a pas de prix, c'est l'investissement en temps. Jongler entre travail, maison, cheval, enfants (j'en ai deux).... il faut une famille conciliante, ou une famille qui partage la passion, ou être tout seul. J'ai la chance d'avoir la première, même si je regrette de ne pas avoir la seconde et je veille à bien concilier le tout pour éviter la troisième :blush: .
kelhorse:
Oui c'est ca, exitation et aprehension de ce que je voudrais vivre!
mais il ne faut pas oublier que je suis consciente de ce que je dis :stuart:
et que si je n'etais pas sure, je n'en n'aurais pas parlé :blink:
mais tous les conseils sont bons a prendre ! :clapclap:
iberikfreak:
tout dépend aussi à quel point tu désires avoir un cheval, combien de temps tu attends pour l'avoir, si c'est toi qui le paye ou si on te l'offre, ou si on te fait une surprise...
Moi je l'ai eu tard, à 26 ans. Je crois que ma plus grosse émotion, c'est quand mes parents m'ont dit qu'ils allaient tenir la promesse qu'ils m'avaient faite quand j'étais adolescente. J'en ai pleuré.
Pourtant, j'avais deja mes économies, et j'étais sur le point d'acheter moi même mon cheval, avec mes propres sous.
Si tu veux savoir ce que ça m'a fait, du jour ou j'ai vraiment DECIDE de me lancer (ça a mis presqu'un an avant je que concrétise), voila : Mon histoire : devenir proprio
Je pense que pour le moment, rêver ton cheval, préparer petit à petit son arrivée, même si c'est pas pour tout de suite, c'est cela qui va créer ces émotions. Le Post de Pipolele dans "votre cheval" est génial je trouve, je crois qu'il s'appelle "moi aussi j'ai une histoire à raconter".
Tu sais, c'est aussi l'attente et la frustration, et parfois la douleur qui font le moment de la concrétisation encore plus magique, plus unique!!! Je suis passée par la à ton age, comme beaucoup d'entre nous. Et tu vois, il suffit d'être patient, si c'est vraiment ton désir, tu l'auras, avec ou sans l'aide des autres!
:-o :trefle: :kiss:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique