C'est pas facile comme question !!!
Au printemps, herbe seule + un seau de minéraux, ça doit sans doute suffire à un cheval rustique. En hiver, ça dépend de la qualité du foin... Cette année, c'est de la m... Je n'oserais pas donner que ça ! Mais bon, mes deux dadous ne s'y pretent pas : j'ai un vieux SF (1m75, 19 ans) qui a énormément maigri juste avant que je ne le récupère, alors je ne voudrais pas qu'il reperde les quelques kilos que j'ai réussi à lui faire prendre, et j'ai aussi un p'tit père espagnol de 3 ans en pleine croissance, mais pas encore débourré !
Après, ça ne se calcule pas en sac, mais en litre par ration et par jour. Suivant l'aliment, le litre n'a pas le même poids, et le sac ne fera pas la même durée !
Pour le prix, j'avoue que je ne peux pas t'aider beaucoup, c'est mon mari qui achète tout (il est revendeur... ça aide !) et je n'ai vraiment pas la mémoire des chiffres...
Je crois que le granulé est à 12 € le sac, la luzerne à 9, le fibré à

? Chais plus !
Mais ça peut varier énormément d'un aliment à l'autre. Le vieux est à 8 litres / jour (luzerne + fibré) et le p'tiot à 6 (orge + granulé).
Les deux pères sont chez moi, et en très très gros ça me coute :
Le parrage : 40 € (pour le petit, tous les 6 mois), le ferrage complet : 75 € (toutes les 4-8 semaines)
Le véto : environ 50 euros la visite simple (vaccins 1/an)
vermifuges : 12 - 17 euros, 4 fois / an
foin : 1 balle ronde / 2-3 semaines (pour le vieux) = 24 €
2/3 de botte par jour pour le merdeux (2 € la botte)
seau de minéraux (environ 2/an) : 45 €
Je n'ai pas de litière (dalles plastiques spéciales)
Penser aussi aux produits de soin (goudron de norvège, colyre pour les yeux, pommade cicatrisante, bonbons, brosses ...)
Le vieux a vu une fois le dentiste, et va voir l'ostéo bientôt (prix

). Les vaccins : tétanos (obligatoire) + grippe (obligatoire en cas de rassemblement d'équidés : compétition ou autre : rando, spectacle, démo...) : 2 vaccins à 1 mois d'intervalle la 1ère fois, puis 1 / an.
Matos : je les ai depuis un an seulement, j'ai donc du tout acheter !!!
Longe, licol, bridon, bride, mors, badine, caveçon, couverture, masque anti-mouches etc.... Idem pour le box : l'abreuvoir, la mangeoire....
En fait, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas obligatoires au sens propre, mais qui le deviennent pour le bien-être te ton loulou (comme un masque anti-mouches, une couverture séchante...). C'est pour cela qu'on sous-estime souvent le cout !