Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Combien Vous Coute Votre Cheval Chaque Mois ?  (Lu 7879 fois)

leotia

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Combien Vous Coute Votre Cheval Chaque Mois ?
« le: mars 24, 2008, 12:24:19 pm »

Voila j'aurai aimé savoir dans quelle genre de structure est votre cheval et combien il vous coute chaque mois tout compris (ferrure..)
J'aimerai également savoir quels vaccins sont recommandés et a quelle fréquence et leur prix !

Bref pleins de questions ..
 :-D

Merci a tous pour vos futures réponses (j'espere !) :-)

constance.bzh

• Invité
« Réponse #1 le: mars 24, 2008, 12:47:16 pm »

alors un fois par an :moi pour le rappel des vaccins + le déplacement j'en ai eu pour 44€, ensuite 55€ de dentiste, 80€ d'osteo, maréchal entre 65 et 70€.

le mien est au pré 24/24 et au niveau des installations c'est une grande carrière.
160€/mois et j'ai le droit à 1 cours gratuit par mois , sinon c'est 25€ le cours par un instructeur.

Il y a aussi el vermifuge environ 3 fois par an si mes souvenirs sont bons , 20€.

Ma licence + ma RCPE , environ 50€ par an.

Le matériel aussi n'est à négliger, j'ai changé plusieurs fois de mors cette année, de muserolle , les couvertures etc, c'est aussi un sacré budget.

Pour moi pas de déplacement en concours.

C'est impossible de dire combien il me coute chaque mois car c'est toujours différent, en tout cas toujours + de 160e ( la pension) il y a toujours les cours, les stages, le maréchal ou le vermifuge, on en voit jamais la fin !
J'ai fait tous les rappels médicaux en janvier donc je susi tranquille pour un an, il n'y a plus qu'à prier pour qu'il ne soi pas malade ! sinon comem je suis étudiante mes parents me payent la pension et le maréchal, je paye les cours le matos, l'ostéo etc ...

si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #2 le: mars 24, 2008, 12:53:21 pm »

Y'a deja un poste avec beaucoup de témoignages  :flowers:

http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=21863' target='_blank'>budget cheval
Raoul Tempete Apache

leotia

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 24, 2008, 01:16:28 pm »

Merci pour les info !

Comme toi Constance.bzh je suis étudiante mais mes parents ne comptents pas payer la pension donc c'et deja plus difficile ! :blink:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #4 le: mars 24, 2008, 02:05:17 pm »

pour ma part, j'ai attendu de travailler avant d'acheter mon cheval.
¨Pour faire court :
pension : 340€/mois, box/paddock tous les jours, une grande carriere + petit manège, 6L de granulés/jour et foin, soins compris.
Vaccins , comme constance + ostéo au moins 1x par an + dentiste une fois par an

Matos : variable selon les mois! et les envies... et le budget

assurance : j'en ai plus pour le cheval (trop vieux), pour moi, 11€ par mois une assurance Garantie Accidents de la Vie qui couvre beaucoup mieux que la license.
Pour mon ancien cheval : mortalité + Vol + frais veto : 28 e par mois pour 5000€ assurés.

Cours : cours particuliers,  quand tout va bien (cheval en forme et sous sur mon compte...) donc variable aussi.

Le plus gros poste : le véto, ça peut monter très très très vite.

L'an dernier avec mon ancien cheval : budget veto/ostéo de l'année : 2000€.

Bref, même en travaillant, je mange des pates tous les jours  :lol:  
Optimisme Powa!

leotia

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mars 24, 2008, 06:27:44 pm »

Merci Iberikfreak pour les details !

J'ai encore une petite question :D

Est ce qu'il est possible de nourrir un cheval qu'a l'herbe et foin (region temperée) meme en hiver et ne lui donner des granulés que les jours ou il travaille ?

Combien de temps dure un sachet de granulés et quel est son prix ?

Merci pour vos réponses :blush:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 24, 2008, 06:57:00 pm »

Tout depend de la qualité de l'herbe, et du travail fourni par ton cheval.

Si il travaille vraiment beaucoup l'herbe et le foin ne suffisent pas.... si il ne fait que de la balade sans gros effort ca devrait suffire.

En fait comme on dit c'est l'oeil du maitre qui engraisse le cheval........ c'est a toi de juger de l'aspect physique de ton cheval et voir si son regime lui convient ou pas, mais generalement en hiver il faut complementer un cheval en foin et en granulés apres la taille aussi entre en ligne de compte, on ne nourrit pas de la même façon un cheval d1m70 et un de 1m50......
Kallisto   Toutoune

leotia

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mars 24, 2008, 07:51:39 pm »

Merci a tous pour vos réponses .

Effectivement le cheval ne serait pas fatigué par le travail. ( longe une fois par semaine, ballade et cso 1/ semaine)
Je pensais nourrir surtout au foin et seulement les granulés les jours ou il a travaillé !

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #8 le: mars 24, 2008, 08:02:31 pm »

apres ca depends aussi dela race de ton cheval, ce ne sont pas nos islandais qui nous coutent cher, nous avons du terrain ou les mettres, et une fois la clorure faite, ca dois couter moisn de 2€/mois de courant pour l'alimanter.

coté bouffe ils se demerdent avec ce qu'ils trouvent, pas de vermifuges mais une copro regulièrement pour s'assurer de l'absence de vers (je travaille en biodynamie donc pas question de polluer) (table sur 50€/an/cheval)

pas de ferrure mais parage, pour le moment sous traité (15€/mois) mais compte tenu de l'eloignement, la prochaine sceance c moi qui rape sous le regard du pareur, et il passera 1 a 2 fois par an pour controler (et sceance osteo)
Tölt Addict

constance.bzh

• Invité
« Réponse #9 le: mars 24, 2008, 08:09:50 pm »

Citation de: "leotia"
Merci Iberikfreak pour les details !

J'ai encore une petite question :D

Est ce qu'il est possible de nourrir un cheval qu'a l'herbe et foin (region temperée) meme en hiver et ne lui donner des granulés que les jours ou il travaille ?

Combien de temps dure un sachet de granulés et quel est son prix ?

Merci pour vos réponses :blush:
Moi il est à l'herbe et au foin c'est tout, pas de granulés, il se porte très bien ... avant il était foin +paille (boxe)+ un genre d'ensillage, il était assez gras et au départ il mangeait à peine la moitié de sa ration ; c'est un ibérique et il est très rustique, maintenant c'est clair que avec un SF ou un PS il va falloir complémenter !  

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mars 26, 2008, 05:16:38 pm »

C'est pas facile comme question !!!
Au printemps, herbe seule + un seau de minéraux, ça doit sans doute suffire à un cheval rustique. En hiver, ça dépend de la qualité du foin... Cette année, c'est de la m... Je n'oserais pas donner que ça ! Mais bon, mes deux dadous ne s'y pretent pas : j'ai un vieux SF (1m75, 19 ans) qui a énormément maigri juste avant que je ne le récupère, alors je ne voudrais pas qu'il reperde les quelques kilos que j'ai réussi à lui faire prendre, et j'ai aussi un p'tit père espagnol de 3 ans en pleine croissance, mais pas encore débourré !
Après, ça ne se calcule pas en sac, mais en litre par ration et par jour. Suivant l'aliment, le litre n'a pas le même poids, et le sac ne fera pas la même durée !

Pour le prix, j'avoue que je ne peux pas t'aider beaucoup, c'est mon mari qui achète tout (il est revendeur... ça aide !) et je n'ai vraiment pas la mémoire des chiffres...
Je crois que le granulé est à 12 € le sac, la luzerne à 9, le fibré à ???? Chais plus !
Mais ça peut varier énormément d'un aliment à l'autre. Le vieux est à 8 litres / jour (luzerne + fibré) et le p'tiot à 6 (orge + granulé).

Les deux pères sont chez moi, et en très très gros ça me coute :

Le parrage : 40 € (pour le petit, tous les 6 mois), le ferrage complet : 75 € (toutes les 4-8 semaines)
Le véto : environ 50 euros la visite simple (vaccins 1/an)
vermifuges : 12 - 17 euros, 4 fois / an
foin : 1 balle ronde / 2-3 semaines (pour le vieux) = 24 €
2/3 de botte par jour pour le merdeux (2 € la botte)
seau de minéraux (environ 2/an) : 45 €
Je n'ai pas de litière (dalles plastiques spéciales)
Penser aussi aux produits de soin (goudron de norvège, colyre pour les yeux, pommade cicatrisante, bonbons, brosses ...)
Le vieux a vu une fois le dentiste, et va voir l'ostéo bientôt (prix ???). Les vaccins : tétanos (obligatoire) + grippe (obligatoire en cas de rassemblement d'équidés : compétition ou autre : rando, spectacle, démo...) : 2 vaccins à 1 mois d'intervalle la 1ère fois, puis 1 / an.

Matos : je les ai depuis un an seulement, j'ai donc du tout acheter !!!
Longe, licol, bridon, bride, mors, badine, caveçon, couverture, masque anti-mouches etc.... Idem pour le box : l'abreuvoir, la mangeoire....

En fait, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas obligatoires au sens propre, mais qui le deviennent pour le bien-être te ton loulou (comme un masque anti-mouches, une couverture séchante...). C'est pour cela qu'on sous-estime souvent le cout !

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mars 26, 2008, 05:22:46 pm »

Il y a eu aussi tout le matos pour faire les parcs.... Parc électrique, poteaux, fil, poignées... Pour le rond de longe...
Tu vois, on en fini pas de compter  :-)
Mais l'été où ils sont au pré, c'est un peu moins cher (ouf  :flowers: ) !

ouzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chtelle.skyblog.com
« Réponse #12 le: mars 26, 2008, 08:52:25 pm »

pour moi
la pension mensuelle de 200 euro
quelques paquets de carottes et de pommes
mon assurance (mensualisé)
sans oublier le parrage et les vermifuges ( 3 à 4 par ans)

sa varie en fonctions des besoins.
environ 250 à 300 euro par mois

paquita12

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://attelagement-votre.fr
« Réponse #13 le: mars 26, 2008, 09:00:43 pm »

ca ne sert à rien de ne donner des granulets que les jours où il travaille. l'alimentation, c'est sur un moyen terme, pas au jour le jour.
Soit l'herbe et le foin lui suffisent, on ne peut pas te dire, ça dépend de sa race, de son caractère, de son état de santé, de ton climat de la qualit de l'herbe et de la qualité du foin, du nombre de chevaux dans la pature, bref, d'un tas de paramètre.
Si l'herbe et le foin ne lui suffisent pas, il te faudra lui donner du granulet tous les jours, pas seulement quand tu montes. Sinon, ça ne sert pas à grand chose.

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: mars 27, 2008, 10:37:38 am »

Ok avec paquita pour le granulé...