Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Niveau De Dressage

<< < (5/7) > >>

Magali:
 On avait un portuguais quand j'étais gamine quand on bougeait la jambe d'1 mm il changeait de pied.
J'ai passé des cours entiers à me faire engueuler parcequ'il changeait de pied au temps et que je pouvais rien faire pour l'en empêcher, mes jambes n'étaient pas assez fixes. Il chauffait comme un dingue en plus.
Plus tard je m'en suis mieux sortie mais c'est aps un super souvenir quand même... Mon instructeur militaire disait qu'il était "grillé au dressage"...

pomme de pin:
 Il suffit de garder à l'esprit une bonne base comme celle-ci, si ça ne dit pas comment faire ça aide au moins à savoir quoi rechercher ou éviter :

EN AVANT, CALME ET DROIT

Le pauvre Lhotte (c'est bien lui au moins ?), il doit se retourner dans sa tombe devant ce genre de dressage :
--- Citer ---Quand je prenais des cours avec des chevaux espagnoles, le dresseur me disait qu'il essayait d'en faire de la nitroglycèrine (il montait ses étalons pur sang espagnole avec des éperons à molettes !!!). Quand ils sont dressé comme cela tu peux plus bouger dessus et attention si tu petes un coup.
--- Fin de citation ---

:D  

dukhi:
 Euh, j'ai quand même un peu de mal avec vos propos sans nuances... C'est pas parce qu'un cheval est réglé au millimètre et qu'ils ne comprend rien aux flottements d'un cavalier lambda que les dresseurs sont mauvais!  :blink:

Et puisqu'on cite, on peut aussi citer Decarpentry:
"L'impulsion doit avoir pour le cheval dressé l'intensité lancinante d'un besoin physique impérieux et permanent."

fatima:
 Salut Dakhota,

J'émets juste quelques suggestions de ce que ça pourrait être:

Peut-être qu'il a en effet pris en muscles et en puissance et que du coup ça se remarque par son énergie débordante

Ou peut-être que son programme de dressage ne lui convient pas, qu'il n'arrive pas à faire ce qu'on lui demande et que du coup il s'énerve, se braque...

Ou peut-être qu'il reçoit trop d'aliment énergetique et que ça lui monte à la tête

Ou peut-être qu'il a mal qq part

Là c'est ce qui me vient à l'esprit, tu peux certainement rayer l'une ou l'autre mais tu pourrais peut-être contrôlé une autre, je ne sais pas trop...et si vraiment le comportement de ton Dakhota s'empire regarde peut-être pour changer un peu l'entraînement  :blush:

Dakhota:
 Merci Fatima !!!

Je dirais plutot qu'il est vachement plus énergique. Il ne s'agit pas dans tous les sens !! Il bosse plutot bien en fait. Dakhota me teste en général durant les 15 premiers minutes de travail mais ca c'est "normal", il a toujours fait ca, il doit essayer.
Je ne suis pas contre cette nouvelle energie au travail mais c'est moi qui ne suis pas sur ce coup.

Mais je crois que je vais essayer d'aléger le travail cette semaine pour voir comment il se comporte.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique