Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Niveau De Dressage
Dakhota:
Il est plus énergique ! Il avance plus aussi. Dakhota est un cheval amérique avec des allures hyper tanquilles. Petit trot, petit galop. Mais avec le travail il s'est en quelque sorte allumé ! Je n'arrive plus à obtenir un petit trot d'entrée de jeux. D'abord, trot allongé et energique.
En extérieur, par contre, je le trouve plus sur l'oeil. Mais je sors moins en extérieur. Une fois par semaine environ.
grain de sel:
Pour le problème en extérieur, c'est peut-être qu'il a pris l'habitude de travailler en manège et d'avoir moins de sollicitations extérieures, ou de devoir être plus concentré. Du coup, quand il sort, surtout s'il sort moins qu'avant, il est moins facile et moins détendu... L
aso:
Elles ont pas changés les rations de nourriture pour ton loulou par hasard ??? ou cela ne correspondrait pas au récent coup de froid ????
grain de sel:
Zut, c'est parti tout seul !
Donc, je disais, la jument que je travaille en dressage est au départ une jument très attentive à son environnement extérieur, et le travail de dressage a cultivé encore plus ce côté-là : elle perçoit tout, écoute tout, ressent tout ce qu'il se passe autour d'elle et sur elle (bon, j'exagère un peu, Ok...) Quand nous sommes en extérieur, elle n'est pas sereine. Cela dit, ça va mieux, nous travaillons maintenant en carrière ouverte, et plus en manège fermé.
Pour ce qui est de son énergie au travail, c'est plutôt bien, non ? Si il a envie d'aller en avant et que tu n'es pas obligé de la porter, cela facilite le travail. Au début de la séance, si il avance "trop", à mon avis c'est le signe qu'il est prêt à faire de son mieux. A condition bien sûr que tu puisses obtenir rapidement le trot cadencé que tu souhaites, et qu'il ne te fuit pas en accélérant !
ziboulette:
ha ben je me retrouve, quand j'ai acheté Hugo il avait 4 ans juste débourré donc ne savait rien faire et il était vraiment cool, puis on a commencé à travailler et plus on avançait dans le dressage ( pas espagnol, appuyés, levades) plus il est devenu "couillons" voir casse pieds, personne ne se battait pour le monter, de toute façon à ne pas mettre entre toutes les mains, il passait une demi heure à faire l'andouille avant de se calmer et de travailler dans le calme, avançant dans l'age moi aussi j'en ai eu marre et j'ai décidé il y a un an de ne plus le monter, il fait du lard à la maison on a de super relations tous les deux mais seulement à pied maintenant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique