Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Niveau De Dressage
grain de sel:
As-tu essayé de le longer un peu avant de le monter pour une séance de travail ? Histoire qu'il jette son feu avant que tu sois dessus ? :biggl:
MelQC:
--- Citation de: "Dakhota" --- Il est plus énergique ! Il avance plus aussi. Dakhota est un cheval amérique avec des allures hyper tanquilles. Petit trot, petit galop. Mais avec le travail il s'est en quelque sorte allumé ! Je n'arrive plus à obtenir un petit trot d'entrée de jeux. D'abord, trot allongé et energique.
En extérieur, par contre, je le trouve plus sur l'oeil. Mais je sors moins en extérieur. Une fois par semaine environ.
--- Fin de citation ---
C'est normal, des petites allures tranquilles en dressage, ce n'est pas recherché... on préfère nettement un beau trot énergique!
Pour ce qui est de l'extérieur, déjà là, s'il sort moins souvent, c'est normal qu'il soit plus sur l'oeil ;)
D'une manière ou d'une autre, la plupart des chevaux sont plus chauds lorsqu'ils commencent à travailler sérieusement. Ils développent leurs muscles, leur cardio, sont plus sollicités... Faut simplement savoir s'y adapter et gérer ça. Un cheval conscient que son cavalier a confiance sera beaucoup plus enclin à canaliser son énergie.
PAT 1948:
Bjr,
Je pense que vous êtes sur la bonne voie de la discipline -dressage-. De l'énergie contenue pour des allures brillantes.
J'ai vu des cheva
PAT 1948:
Bjr,
Je pense que vous êtes sur la bonne voie de la discipline -dressage-. De l'énergie contenue pour des allures brillantes.
J'ai vu des chevaux exploser mais il ne faut pas confondre chauffer dans le désordre et la simple impulsion que nous sommes heureux de trouver et d'entretenir dans le calme..
Trop de chevaux s'éteignent en carrière pour vous pleindre d'une telle qualité.
aso:
Ouais, ben moi, je pense qu'un cheval peut-être excellent en randonnée et excellent en dressage sans avoir ce besoin pressant de jetter son feu et d être moins controlable. C'est très bien l'implusion oui mais si c'est pour la canaliser en tirant sur les rênes et en serant les fesses parce que l'on se fait légerement tracter en début de séance je sais pas si c'est mieux.
Enfin, beaucoup de dresseur travaillent les figures de hautes écoles par une implusions débordantes qui permet d'obtenir passage, piaffer ect... Quand je prenais des cours avec des chevaux espagnoles, le dresseur me disait qu'il essayait d'en faire de la nitroglycèrine (il montait ses étalons pur sang espagnole avec des éperons à molettes !!!). Quand ils sont dressé comme cela tu peux plus bouger dessus et attention si tu petes un coup. J'ai trouvé cela assez infernale dans le niveau de vigilance des aides. Je suis sûr qu'il y a aussi d'autres moyens pour obtenir un dressage brillant sans ces inconvénients... Y a qu'a voir les westerns. C'est une vrai référence pour ça eux... et c'est peut-être pour cela qu'il y a tant de monde qui sont adeptes maintenant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique