Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Accident

<< < (3/10) > >>

Manue:
 Bon j'ai fais le constat (celui pour véhicule) on va envoyer on vera bien ce que ça donne. Je vous tiendrais au courant. Je sais pas combien de temps ça va prendre...

Magali:
 Il me semble qu'en campagne une voiture doit garder 1 mètre entre elle et ce qu'elle double...

Et vu lors d'un écart sur un véhicule lors d'une balade dans mon ancien centre équestre, lors de cavalier sur son cheval, le cavalier est légalement responsable pour les actes de son cheval et donc l'accident peut-être perçu comme "la cavalière n'était pas maitre de son cheval et donc le cavalier ou le cheval n'avait pas le niveau requis pour sortir en balade sur route". Je précise que la cavalière était la monitrice et qu'elle montait un jeune cheval.

Code de la route
Bis

mag74:
 J'ai eu un accident avec mon cheval l'an dernier.
Par contre c'était avec un camion  :crying: sur une petite route de campagne, j'etais tranquillement au bord a droite, au pas, avec une autre copine en balade et le semi nous a "coincé" car il prenait tte la route.
Mon cheval qui d'habitude n'a jamais peur a stressé, il a voulu faire demi tour et ses fesses ont heurtées le marche pied du camion et soit disant "cassé" la fibre plastique ! Cependant ça se passait dans mon dos et je n'ai pas vu  s'il a vraiment touché le camion. Mon cheval lui n'a rien eu du tout. Moi je me suis fait Insultée par le chauffeur du camion..... bref je vous passe les details
Tout ça pour dire que après un constat qui s'est très mal passé, personne n'a rien signé (il disait que mon cheval s'était jeté sur le camion.....!)
J'ai fait un courrier en béton à l'asurance avec photos et traces de fers sur la route qui prouvaient que j'étais bien a droite et que vu la largeur de la route et le gabarit du camion, il etait forcément "dans ma partie"....
Il y a un article du code de la route (R414-2) & (R413-17)
La vitesse d'un conducteur ..... doit etre reduite et lors du croisement et dépassement d'animaux.
Et je n'ai pas eu tort ! :clapclap:  Non mais !!!!!
En tt cas j'ai un cheval en or qui n'a pas peur des camions meme après ce qui s'est passé !!!!
Par contre moi je me suis retrouvée contre la roue du semi et je suis "traumatisée" des camions, à vie ! :crying:  

Colomba:
 Je crois que si tu te laisses faire, ton assurance ne te défendra pas. Défends toi, en indiquant bien - témoignages à l'appui -, que le mec est passé très près de ton cheval (- d'1 m), que c'est pour ça que le cheval à tourné le cul, par peur, parce qu'il n'y avait pas de distance du tout ! Tu as de grandes chances d'avoir gain de cause, ou au pire les torts partagés.

Toxik:
 Si le cheval est consideré comme une voiture. Est ce que le conducteur etait sur une route ou il avait le droit de doubler. Parce que si ligne blanche ou autres la situation va etre differente.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique