Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Accident

<< < (5/10) > >>

Manue:
 J'ai fais le constat avec dessins en expliquant le déportement du cheval

Derrière j'explique a mon assurance que le gars était trop près et ne respectait pas la distance de sécurité et que le cheval c'est alors effrayé car au moment d'etre a coté de lui le gars a accéléré. Je verais bien ce que ça donne

thierry:
 Ben,

pour le constat, precise bien le type de lieu, les témoins, le fait du dépassement, du non respect des distances de sécurité .
Tu peux joindre une photos des lieux, pour montrer qu'ils sont peu appropriés à un dépassement.

Si le gars est une tête de c-- comme indiqué, tu peux aller à la gendarmerie pour leur signaler les faits et les consigner dans la main-levée, notamment le fait de pas avoir fait le constat rapidement ...au cas ou!

jassala:
 manue je serais toi a l'avenir quand tu pars en balade en main ou a cheval amene une cravache avec toi, des qu'une voiture approche tu prend ta cravache et tu leve to bras a l'horizontal histoire d'avoir une distance et l'automobliste ne s'approchera pas de près, c'est ce que je fesais a l'epoque car ras le bol des voitures qui te colle, essaie c'est une petite anectedote

Viola_Odorata:
 Ce n'est pas un constat qu'il faut faire, en effet le constat sert à faire jouer ton assurance auto. Or tu ne peux pas avoir d'assurance auto pour ton cheval.
C'est ton assurance responsabilité civil qu'il faut faire jouer. Demande à ton assureur un document de déclaration d'insident pour que ton assurance responsabilité civil couvre les dégats.

Magali:

--- Citer ---Il y a quelques années les gens étaient beaucoup plus attentif il me semble.
--- Fin de citation ---
Avant dans ma région d'élevage de trait il n'était pas rare de rencontrer sur une route de campagne une jument de trait menée en main avec son poulain laiton en liberté autour, les gens savaient faire attention.
Maintenant les paysans véhiculent leurs poulains en bétaillère car ils savent que c'est trop dangereux autrement. J'ai changé d'écurie pour partir en pleine montagne notamment parceque j'en avais marre de devoir prendre 1 km de grande route pour aller au manège sur le dos de Sunrise ou à pied. La route était limitée à 90 et les gens roulaient allègrement à 130 en rasant le cul du poulain...

Moi j'évite de sortir mes chevaux en main de toute façon du moment qu'il y a une route, en main il est très difficile de contrôler un cheval qui se déporte surtout s'il réagit soudainement et une pouliche que je balladais s'est un jour jetée au milieu de la chaussée et cabrée sur une voiture qui pourtant n'était pas passée très prêt et j'ai eu la frousse de ma vie, pour la pouliche et pour l'automobiliste... Celui-ci a réussi à s'arrêter à temps mais j'en ai entendu des vertes et des pas mûres...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique