Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Accident

<< < (6/10) > >>

pharas:

--- Citation de: "jassala" --- manue je serais toi a l'avenir quand tu pars en balade en main ou a cheval amene une cravache avec toi, des qu'une voiture approche tu prend ta cravache et tu leve to bras a l'horizontal histoire d'avoir une distance et l'automobliste ne s'approchera pas de près, c'est ce que je fesais a l'epoque car ras le bol des voitures qui te colle, essaie c'est une petite anectedote
--- Fin de citation ---
à une époque je faisais ça aussi avec un stick de dressage ! ça marche bien ils ont tellement peur de rayer la voiture qu'ils prennent leurs distances !

PAT 1948:
 Bjr,

Chercher la responsabilité de l'un ou de l'autre n'est pas le problème. C'est impensable de croire qu'il n'y a pas de risque à se trouver sur une route ouverte à la circulation automobile.
A part les automobilistes cavaliers, il ne faut pas attendre une attitude responsable des autres.
Je n'imagine pas chevaucher sur une route sans avoir un véhicule en protection et warning à l'arrière.  

tulgitam:
 Prends des photo du lieu, fait un schemat detaillé de l'incident, et une belle lettre à l'aasureur du vehicule.

Il y un mois j'ai reçu une lettre d'un boite d'assurance, m'accusant d'avoir provoquer un sinistre et d'avoir pris la fuite. ????
En reflechissant je me suis souvenu qu'une voiture avait forcé un ceder le passage, et avait taper l'arriere de ma voiture. C'etait un matin et comme d'habitude il y avait un  embouteillage. Je me suis souvenu etre descendu de ma voiture regarder, puis apres avoir constater le peu de degats de part et d'autre etre remonté dans ma voiture, l'autre personne etant resté dans sa voila sienne. J'ai une vieille R21, l'autre une audi A truc toute neuve. J'ai fait des pohotos + un plan du lieu et une lettre argumentée. L'affaire en est restée là. Je suppose que la dame "pour ne pas la qualifié de nom d'oiseau", en est pour ses frais de garge et dois avoir du bonus en moin.

Manue:
 Ben j'étais pas sur une route déja...C'était un chemin de terre avec une voiture qui passe toute les 5-6 heures, ca mènent sur des champs et rivières. Le constat a été envoyé avec les précisions, mon père dit qu'il faut attendre et peut être qu'on saura rien c'est les assurances qui vont voir entre elles.

Pour la cravache, c'est une bonne méthode ^^
J'y penserais pour les prochaines fois.

Jack a déja eu tellement de soucis avec les voiture, dont une chute du a un dépassement efréné d'une dame qui voulait absolument passé alors qu'elle voyait que le cheval se déportait. Je me suis faite rasé aussi et plus d'une fois et avec une accélération impressionnante...

zigara:
 Ta responsabilité civile cheval couvre les dommage qu'un cheval pourrait causer au tiers et ce, qu'il soit monté ou non. Donc c'est ta responsabilité civile qui doit être mise en contact avec l'assurance auto du gars logiquement.
Une fois, je montais le cheval d'une amie, et on étais arrété a un feu rouge, les voitures au lieu de rester derrière se sont mis en fil indienne a coté des chevaux! La jument est resté patiente un moment, puis elle a commencé a bouger, et en tournant le cul, elle a enfoncé la portière de la voiture. La proprio de la jument a fait marché sa RCPE et y'a pas eu de soucis avec l'automobiliste ( qui avait plutot eu peur, mais le gars a était cool, il ne connaissait rien au chevaux)
J'espère qu'il en sera de meme pour toi, car mon amie avait eu aucun soucis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique