Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Long Trajet En Van -> Quelles Précautions ?
thierry:
Ben,
à rajouter à ta liste, même si çà parait evident:
- controler auto et van avant de partir: pneu, huile, eau, ....
- bien préparer son itinéraire.
- verifier le materiel equin: longe, licol.
pour le foin: perso, je fais pas.
pour les protections: selon cheval, mais çà peut avoir des effets pervers comme l'a dit, heu, je sais plus qui.
pour les pauses: pour le chauffeur c'est bien. eau pour les chevaux.
pour mes zèbres , on les descend et on marche un peu en cassant la croutte, pas à chaque pause, mais au casse-dalle.
Pas necessaire, mais sympa ( çà remonte sans rechigner).
Montana (un des zèbre) m'aide à faire le controle de la mécanique, il adore çà! :D
Magali:
C'est bien Thierry sauf que c'est interdit de faire descendre du bétail sur une aire d'autoroute...
après en rase campagne avec un cheval dont on est sur qu'il remonte et sur un très long trajet pourquoi pas...
Après y a bien plus d'accidents en débarquement/embarquement que sur les transports eux-mêmes. Je parle pas forcément de chevaux qui embarquent pas mais d'accidents bêtes du style ma jument un jour qui s'est ouvert le menton en glissant sur le pont... Là t'es embêté pour faire des points en rase-campagne et ça fait bien râler...
Hum et un détail con mais n'oubliez pas de vous penchez aux pauses pour vérifier qu'il n'y a pas de pied de cheval en dessous du van... J'ai eu un cas comme ça en assurance avec un plancher pas fiable...
epna:
Magali -> c'est ma hantise !! mais bon la j'aurais un van quasi neuf....
thierry:
Magali,
de mémoire, 3 aires d'autoroutes ont un espace "chevaux", mais c'est pas des aires d'autoroute dont je parlais: on y bouffe pas bien et en plus de l'interdiction çà peut poser des probèmes de "voisinnage" queand elles sont fort fréquentées.
pour les risques, OK:
monter descendre y'a un risque supplémentaire, mais bon,!
Trougnette:
--- Citation de: "thierry" --- Magali,
de mémoire, 3 aires d'autoroutes ont un espace "chevaux", mais c'est pas des aires d'autoroute dont je parlais: on y bouffe pas bien et en plus de l'interdiction çà peut poser des probèmes de "voisinnage" queand elles sont fort fréquentées.
pour les risques, OK:
monter descendre y'a un risque supplémentaire, mais bon,!
--- Fin de citation ---
Ah bon, y'a des aires d'autoroutes pour les bestioles??? :w00t: :blink:
Tinooooooooooo reviens!!!!!!!!!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique