Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vous Feriez Quoi à Ma Place?

<< < (5/7) > >>

fanz:
 J'espère que tous les commentaires te rassurent. Il faut que tu saches aussi que bientôt ta vie sera beaucoup plus organisée et que beaucoup de choses vont se mettre en place: un bébé est totalement dépendant de sa mère et occupe une très grosse partie de la journée mais il va gagner très vite en autonomie (trop vite même!), puis il ira à l'école: tout cela te semble lointain et pourtant... tu verras, et là, tu auras plus de temps pour toi, tes loisirs, tes moments à toi... Et tu arriveras à gérer, comme beaucoup de personnes ici, une famille, un travail et un cheval.
Garde confiance!

cowgirl44:
 merkiiii !! je vois qu'en plus bon nombre d'entre vous sont deja mères de famille, voire de famille nombreuse et assume pleinement leur passion, ca me rassure!! Juste un mauvais cap à passer alors!!! En attendant je vais chercher sois un préé plus proche (mais sans conviction ) ou alors un gentil cavalier prêt à s'occuper de mon loulou!!!

Trougnette:
 Je comprend ta frustration.
Il y a moins de 2 ans, nos gris étaient à même pas 10 min de la maison, j'y allais tous les jours, n'était ce que pour voir si tout allait bien.
Aujourdh'ui, ils sont à 45 min de la maison, et la majeure partie de l'année, on y va que le dimanche.
C'est vrai, ça fait ch*** car Naba a 7 ans et qu'il a lui aussi un gros potentiel qu'il faudrait travailler quotidiennement.
Tino a 21 ans et il serait bénéfique pour nous 2 (?) de travailler chaque jour en PNH.
Mais bon, c'est pas possible.
Toute la semaine, ils glandent au pré dans une pension où ils sont les chouchous des patrons.
J'en connais des biens plus malheureux! :ptitebiere:

wirbelstar:
 J'ai juste lu ton premier message et le dernier. (pas le temps de lire le reste, mais j'aime toujours bien jeter un coup d'oeil sur le Sab tous les jours, il est tard, probablement demain je lirai le reste:blush: )
Je me suis retrouvée seule avec ma petite fille qui venait de naitre (voir l'histoire de Joé de la Fontaine), j'ai cru aussi que je ne saurais jamais assumer un cheval et mon bébé. Je travaillais à l'époque à Bruxelles, je me levais tous les jours à 4h30 pour conduire ma petite fille chez sa mamy avant d'aller travailler et le soir je rentrais souvent vers 18h00. C'est un ami qui s'en occupait, pas tout près de chez moi, non plus.
J'ai énormément douté et à l'heure actuelle je ne regrette pas d'avoir gardé mon Joé. Il m'a énormément apporté, ne rie pas mais :stuart: il m'a aidé dans les coups dures. Je l'ai un peu délaissé à cette époque mais il étais heureux en prairie avec des copains chevaux. En quand j'ai pu enfin m'en occuper comme il le méritait, c'est comme si on n'avait jamais arrêté.
Et puis ma petite Laura a maintenant 8 ans, elle est encore plus passionnée et douée :blush:  que moi, donc c'est un plaisir de partager ces moments de bonheur que mon petit Jojo me donne.
Allez, prend la meilleur solution pour toi. Mais n'oublie pas qu'un enfant ça grandit très vite. (Et en plus on a aussi droit à des moments à soi avec ce que l'on aime, sa passion) :oky:  

cyrene11111:
 je rejoints totalement Wirbelstar sur sa derniére phrase , quelque soit l'attachement que l'on éprouve pour son bb (les premiers mois c'est fusionnel, et le quitter c'est l'enfer ) la vie ne doit pas se résumer à "bb, boulot" si tu veux continuer à t'épanouir

comme pour beaucoup ici mes 4 sabots m'ont aidé dans des périodes difficiles, de doutes ou de repli sur moi meme ...

un gros calin, leur souffle sur tes mains ou dans ton cou , leur odeur et leur chaleur et hop nous voila requinquées ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique